#1 27-04-2017 09:06:56

skeptic
Je viens d'arriver !

Forum des News d'Orange non modéré ?

Bonjour,

Je ne sais où mettre ce post, alors je me suis dit qu'ici...

A vrai dire je pense que j'enfonce des portes ouvertes mais je suis choquée, pour ne pas dire plus, de la modération trop "orientée" du forum "News" d'Orange.

Je m'y exprime de temps en temps, sur divers sujets plus ou moins politiques, et j'ai remarqué que certains de mes messages étaient systématiquement refusés.

Si j'exprime une satisfaction pour l'un des deux (anciens) grands partis (LR/PS) ou maintenant pour "En Marche" je suis censurée, au contraire une critique des mêmes passe sans problème.

Si j'exprime une critique du FN (ou plus récemment de "Sens Commun" et autre PDC) mon message est rejeté.

La dernière censure m'a fait bondir: j'exprimais à la famille d'une jeune femme militant pour Macron, décédée Dimanche dans un accident de voiture, mes condoléances tout en critiquant une majorité de commentaires haineux et débiles qui semblaient trouver cela normal vu son choix politique.

En quoi ce commentaire était-il contraire aux règles du forum ?

N'est-il pas anormal qu'on puisse ainsi orienter les messages, donc par ricochet la pensée de ceux qui les lisent (en faisant croire qu'elle est la pensée générale) ?

Dites moi ce que vous en pensez...

(Sauf pour me dire que je n'ai qu'à pas aller sur le forum "news" si cela ne me plait pas... cette réponse est celle du "laisser-aller" qui risque de nous faire regretter un jour d'avoir été aussi laxistes)

Merci

#2 27-04-2017 11:18:27

Feiend
On est bien ici

Re: Forum des News d'Orange non modéré ?

Salut,

Je ne sais pas trop de quel Forum tu parles !

Un Forum d’entraide Orange ou utilisateurs de la Livebox est là pour ‘’aider’’ :
(c’est une lapalissade) les utilisateurs qui ont des problèmes avec les Services Orange ou les Livebox ou autres matériels (décodeurs, femtocells, et autres…)

Le FONO comme tous les forums, a des règles ;
Tu pourras  toujours me répondre, dans les règles il n’est pas précisé etc., etc.…

Qu’on fasse de façon ponctuelle une réflexion ou commentaire politique, ça passe ;
Mais qu’on lance ouvertement une discussion politique, ce n’est pas le rôle du Forum, (de ce Forum).

#3 27-04-2017 11:27:39

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour,

skeptic parle du forum "News" d'Orange, pas du FONO.

Moi aussi il m'arrive (rarement) de laisser des commentaires sur les actualités d'Orange.
Et des commentaires qui me semblent anodins sont parfois censurés, je ne vois pas pourquoi.
En le remettant tel quel une heure après, il est accepté !

Certains commentaires assez virulents apparaissent parfois, alors que je pense qu'ils auraient du être censurés.
Mais c'est une impression plutôt subjective...

Vu le nombre de personnes qui consulte les news Orange, la modération doit s'effectuer en deux temps: un robot repère les commentaires d'après certains mots clés (un peu comme pour les mails de SPAM) et un humain valide ou pas ensuite.

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

#4 27-04-2017 11:28:58

Indigo
Modératrice en grève
Lieu: Dans le désert ...

Bonjour,
clairement il ne s'agit pas ici du FONO, mais du forum officiel d'Orange

il y a un  espace commentaire sous les actualités avec le bouton "Réagissez"

Edit : trop tard smile

Dernière modification par Indigo (27-04-2017 11:29:27)

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

#5 27-04-2017 13:53:12

Europa
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: A la plage

Bonjour,
……d’autre commentaires ici et

Cdl

Suite à un désaccord avec les modérateurs du forum je prends  la sortie  droite Persona non grata ? Qualifié de NoEdit ! Par les dirigeants du Forum > Бараг

#6 28-04-2017 00:40:53

skeptic
Je viens d'arriver !

Désolée si je n'ai pas été claire dans mon premier post.

Il s'agit en effet des commentaires sur le "forum officiel d'Orange".

Merci Europa pour les liens sur d'autres post qui montrent que je ne suis pas la seule à trouver anormal le comportement de la modération sur ce forum (à moins comme le dit quelqu'un que cela ne soit qu'une façon de faire du buzz... ce dont je doute).

Ne peut-on vraiment trouver quelqu'un qui pourrait faire remonter à la direction d'Orange qu'il y a une cellule active au sein de la modération qui censure les messages en fonction de leur orientation politique et non de la stratégie officielle du forum ?

@Gipeca, ce n'est pas une impression plutôt subjective...

Ainsi que je l'ai écrit, et je vous invite à lire ces "commentaires", il y a là des propos xénophobes, racistes, violents, sexistes, à la gloire d'un extrême qui n'est même pas politique, pouvant avoir un effet négatif sur les esprits en ces temps "difficiles".

Merci de vos réponses en tous cas.