#1 07-05-2017 11:12:15

franckk_83
Membre

infos pour préparation déménagement et demande d'infos techniques

Bonjour à tous et toutes , je prépare mon future déménagement et j'ai plusieurs interrogations :

Voici mon cas :
Je possède actuellement une offre open play fibre 30g avec mobile.
Je vais déménager dans une zone où je n'aurais pas la fibre mais de l'adsl ou vdsl. Lorsque je fais un test de ligne via "biiiiiiip" ou autre  j'obtiens les caractéristiques suivantes pour ma future ligne :

longueur de ligne :834 mètres
affaiblissement théorique :  12.51dB
état de la ligne :  INACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.45 Mbps

sur ces sites on ne me propose Orange comme abonnement dsl en me disant pas de triple play.

Sur le site d'orange on me propose : VDSL2 sans savoir le débit
Sur le site de Bouygues on me propose du VDSL 32Mbps  et arrivée sur la page du choix d'abonnement je vois du VDSL 12Mbps

Sachant que je suis engagé jusqu'en octobre 2017,  je souhaiterai rester chez eux si j'ai vraiment un débit correct mais je suis prêt à les quitter si la concurrence m'offre mieux.

Donc voici mes questions :

- Le déménagement et le fait de passer ma ligne en ADSL va t il me faire réengager automatiquement ? ( puisque je suis sur une future ligne inactive ) ?
- Je ne regarde pas bcp la télé et du coup je serai intéressé par passer sur une offre internet seul orange et mobile à part chez orange , pour utiliser les services de Molotov et la tv TNT par antenne râteau ? pensez vous que je puisse avoir une connexion vdsl seule chez orange ou je dois me rapprocher d'une offre type OVH ?
- Si je demande à résilier mais que je souhaite garder mon offre mobile , je payerais des frais de résiliation sur internet fibre+ mobile ou juste internet fibre ?
-Je possédais un décodeur supplémentaire TV pour télé dans la chambre d'un enfant qui étais prêté gratuitement avec la fibre , si je passe en adsl j'ai vu qu'il était payant , mais est ce aussi le cas en "VDSL" ??

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre afin de m'orienter un peu avant de passer en boutique orange ou c'est la loterie sur le type de conseiller ....

Merci d'avance