#1 13-05-2017 17:32:27

Floroni33
Je viens d'arriver !

Problème Latence diablo 2 abonnement fibre Livebox Play

Bonjour,

Je me permets de prendre contact avec vous suite à l'installation de ma fibre orange (offre play) il y a de ça 8 jours. En effet, je constate plusieurs problème de latence (ping) quant à ma ligne :

- Tout d'abord, lorsque je réalise un speedtest je constate un ping largement supérieur à celui dont je disposait avec le Fttla de Numéricable (15 ms avec l'offre power de numéricable). Etant situé à bordeaux la plupart des serveurs de proximité m'indiquent 18 ms. Il n'y a que sur le serveur de paris où mon ping est acceptable pour de la fibre optique (8ms).Est-ce normal?

- Plus important je constate un sérieux problème de connexion concernant un "ancien"  jeu video auquel je joue ( Diablo 2 LOD : date de sortie 2001). Je constate des déconnexions et des laggs intempestifs. Je ne comprends pas d'où  provient le problème sachant que j'ai déjà appelé le service technique et que ma ligne et soit-disant stable. Le plus bizarre est que je n'ai aucun soucis avec les autres jeux plus récents auxquels je joue.

Peut-il y avoir des défauts de compatibilité entre la livebox play fibre et les jeux video anciens? Si oui y a-t-il une manière de résoudre ce problème (réglage de livebox au niveau de réseau)

En vous remerciant pour votre réponse

Cordialement