#1 03-03-2017 14:42:08

superleo
Je viens d'arriver !

NRA Fibré mais pas de TV par ADSL

Bonjour,

Je vais prochainement déménager sur la commune de "les Peintures" (33230) et je serais relié au NRA : "9PS33".

Mon domicile se trouvera à moins de 1000m (850m environ) du NRA. Et sur ce NRA je sais de source sûr par Gironde Numérique (Syndicat mixte en charge du déploiement du haut débit sur la région) qu'il est relié fibre.

Mais après avoir vérifié sur ariase.com, Orange n'a pas déployé la tv par adsl ni la Vdsl2.
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/gir … 159ps.html

Que faut il faire pour que ce soit le cas ? Quelle démarche entreprendre ? A qui s'adresser ?

Car revenir à la tv par satellite serai un sacré pas en arrière. De plus le propriétaire actuel a un débit sur speedtest à 6mo/s. Ce qui est extrèmement faible, mais ça ça doit venir de la ligne en elle même. Si nécessaire je solliciterais l'intervention d'un technicien afin d'identifier la perte de débit.

Merci de votre aide et de vos réponses.

#2 15-05-2017 23:09:55

Tetra
Membre

Re: NRA Fibré mais pas de TV par ADSL

Cela vient que ton Nra n est pas équipé du matériel nécessaire a la diffusion de le TV par ADSL . J ai exactement le même cas dans ma commune, c est même pire car moi mon Nra accepte la vdsl2 !

Bref a part attendre que orange équipe ton Nra il n y a pas grand chose a faire, peut être qu une demande a la mairie accelererai un peu les choses mais sans convictions.

Dernière modification par Tetra (15-05-2017 23:11:50)

#3 16-05-2017 16:15:39

Patge51
Membre

Re: NRA Fibré mais pas de TV par ADSL

Bonjour.

La TV ne peut-être déployée que si au moins un autre opérateur, au moins, est présent sur le NRA, ceci pour éviter une position de monopole.
Il n'y a donc aucune démarche à entreprendre, simplement espérer qu'un autre FAI installe son matériel.