#1 19-05-2017 04:59:54

gaisou
Je viens d'arriver !

Sentiment d'avoir été arnaquée par orange

Bonjour, je viens témoigner de mon mécontentement, histoire de vider un peu mon sac...

Fin Avril je vais sur mon compte orange afin de changer mon mobile. Je suis au maximum de ma fidélité (ça fait des années que je n'ai pas changé de mobile, ni d'offre). Je vise le Galaxy S7 à 319 euros si je change en même temps mon offre et clique sur "choisir ce mobile", m'attendant à pouvoir et changer d'offre et pouvoir le commander. Là message "TRANSACTION IMPOSSIBLE La transaction sera possible en ligne prochainement, en attendant : rendez vous en boutique pour valider un changement d'offre et changer de mobile".Vu la teneur de ce message, je comprends qu'il me faut d'abord aller en boutique afin de changer d'offre.

Le lendemain je me rends en boutique, et change d'offre donc (je passe de l'antique forfait contact 8h à l'offre club 20 giga, résultat + 10 euros sur la facture mensuelle), et l'on m'assure en boutique que je peux désormais commander mon mobile sur le net, au meilleur prix en bénéficiant de ma fidélité.
De retour chez moi, toujours impossible, même message d'erreur. J'appelle le 555, on me dit "c'est un bug chère madame, le site est en maintenance, attendez un peu, vous n'êtes la seule à l'avoir signalé, rappelez dans quelques jours". Quelques jours passent, je rappelle, on me dit "c'est parce que votre nouvelle offre club n'est pas encore activée, attendez le 08 mai". Bonne poire, j'attends le 10 mai, toujours le même message d'erreur, impossible de commander. J'appelle le 555, on me dit "racontez-nous tout depuis le début, dictez-nous le message d'erreur, nous faisons une réclamation pour vous. Rappelez dans 2 jours pour avoir la réponse du service technique". Je rappelle, on me fait faire une 2ème réclamation, on me fait tout répéter, je dicte à nouveau le message d'erreur. Je rappelle aujourd'hui et là on me propose de faire une 3ème réclamation avec à nouveau demande de dicter le message d'erreur!
Face à mon agacement, on me répond que je n'ai qu'à écrire si je ne suis pas contente à orange service client Jarry, qu'au 555 ils ne peuvent faire que noter des réclamations....

Bien sûr les autres fonctions où l'on paye le portable au prix fort ("en gardant son forfait actuel" / "changer de mobile sans abonnement") fonctionnent elles... Non mais je rêve ou on me prend pour une imbécile?
Vu que je viens de me réengager pour 12 mois, je ne peux pas résilier mon mobile, mais je me suis au moins fait plaisir en résiliant derechef internet, fixe et tv aujourd'hui. Et dans 12 mois, adieu Orange caraibes, je passe à digicel.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement, gaisou

#2 19-05-2017 09:01:38

Fallman22000
On est bien ici
Lieu: France

Re: Sentiment d'avoir été arnaquée par orange

C est ca le probleme en cas de changement de mobile, reengagement sur 24 mois direct !!! c est une cage doree pour les clients. enerve
c est pour cela qu il est plus interessant d acheter le telephone mobile nu libre tout operateur et de prendre une offre sans engagements low cost. smile
si vous faites le calcul, vous vous apercevrez qu un mobile prix chez un operateur avec un engagement (telephone + forfait adequat) revient bien plus cher que d acheter ce dernier seul
si ca fait moins de 15 jours que vous avez votre forfait, je pense que vous pouvez exercer votre doit de retractation

Dernière modification par Fallman22000 (19-05-2017 09:03:34)

#3 19-05-2017 09:52:44

gilloux29
J'y suis, j'y reste !
Lieu: finistere

bonjour,

une question bete peut etre , mais pourquoi ne pas avoir acheté directement le portable en agence le jour du changement de forfait, le tarif aurait été le meme que sur le site  ?

http://www.speedtest.net/result/5710916028.png

#4 19-05-2017 11:40:58

Indigo
Modératrice
Lieu: une île entre le ciel et l'eau

Fallman22000 a écrit:

.../... si ca fait moins de 15 jours que vous avez votre forfait, je pense que vous pouvez exercer votre doit de retractation

Bonjour,

sur un changement d'offre pris en boutique ?
je ne crois pas, même si le déplacement à la boutique est consécutif  à l'indisponibilité de l'action sur le site web