#1 19-05-2017 13:01:26

pierrot42
Je trouve plus la sortie
Lieu: 42

problème USB et enregistreur tv

Salut,

hier soir en voulant regarder un film sur ma clé usb, je la branche au décodeur, et attend mais rien ne ce passe, je rentre dans le mediacenter, pas de clé qui apparaît.

A savoir que la clé fonctionne bien sur la livebox donc j'écarte un problème de clé usb.

Ce matin appel au 3900, on va réinitialiser le décodeur (déjà fait hier soir mais bon, c'est la procédure) rien, bref, n° SAVI et avant de la débrancher, je rentre dans l’enregistreur tv et paf, je tombe sur ça
https://i58.servimg.com/u/f58/19/26/96/18/img_2074.jpg

nouveau décodeur, tout refonctionne.

la panne de l’enregistreur et celle de l'usb semble liés.

Livebox 4 (fw 3.4.10) et Décodeur TV4 (fw 02.29.80) Open Play 40Go et play 30Go
http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/sans_t10.png

#2 19-05-2017 18:49:50

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: problème USB et enregistreur tv

Bonsoir.

Il n'est pas impossible que le disque dur du décodeur soit sur un contrôleur USB, ce qui expliquerait le problème hmm

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 26-12-2017 10:41:30

vivaldi21
On est bien ici

J'ai eu exactement le même problème.

J'ai le décodeur depuis 6 mois, et je n'avais jamais utilisé le media center. Avant-hier, je mets un mkv avec audio fr et anglais sur clé USB, il se lit en audio fr,  mais au moment où je veux passer en audio anglais, bug, image figée, et décodeur ne répondant plus à aucune commande.

J'ai eu beau le débrancher, refaire des essais, le réinitialiser, bug à chaque fois.

J'ai laissé passer la nuit, et le lendemain, je réessaie, et là, clé USB non reconnue, j'essaie avec plusieurs clés, rien. Et ayant vu ce topic, je vais par hasard regarder l'enregistreur TV, paf, enregistreur non détecté !

J'ai appelé le 3900, qui m'a fait une réinitialisation totale, tout est rentré dans l'ordre. Il semble donc que les deux problèmes soient liés. Le conseiller ne semblait pas surpris, "ah oui, dans ce cas là, faut réinitialiser totalement".

Quand je dis que tout est rentré dans l'ordre, c'est qu'il redétecte la clé USB et l'enregistreur. Mais je n'ai pas réessayé de mettre un mkv et de rechanger l'audio, j'ai peur que ça rebugge…

Quant à la lecture de mkv (qui a déclenché tout ça) : image figée si on veut changer l'audio, et impossible d'afficher des sous titres (pgs, inclus dans mkv). Idem à partir des usb de la livebox. Le problème est-il connu ?

Bonne fêtes à tous !

#4 26-12-2017 16:12:28

pierrot42
Je trouve plus la sortie
Lieu: 42

vivaldi21 a écrit:

...je mets un mkv avec audio fr et anglais sur clé USB, il se lit en audio fr,  mais au moment où je veux passer en audio anglais, bug, image figée, et décodeur ne répondant plus à aucune commande.

J'ai eu beau le débrancher, refaire des essais, le réinitialiser, bug à chaque fois.

......

Quant à la lecture de mkv (qui a déclenché tout ça) : image figée si on veut changer l'audio, et impossible d'afficher des sous titres (pgs, inclus dans mkv). Idem à partir des usb de la livebox. Le problème est-il connu ?

Bonne fêtes à tous !

Déjà eu ce problème pour ma part!!!

Livebox 4 (fw 3.4.10) et Décodeur TV4 (fw 02.29.80) Open Play 40Go et play 30Go
http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/sans_t10.png

#5 26-12-2017 21:58:52

dompierre
On est bien ici

Coucou et bonnes fêtes à tous,

Attention, les sous-titres en format "PGS" ne sont pas lisibles sur pas mal de TV, c'est un format bluray spécifique qui fonctionne avec peu de TV et de lecteur.

Pour les autres sous-titres plus répandus, comme "SRT" et "ASS", il faut absolument qu'ils soient reconnus et, donc, clairement nommé.
Un sous-titres en "SRT" ou "ASS" avec une définition en "[UND]" (indéfini) au lieu de "[FRE]" (français) ou "[ENG]" (anglais) ne sera pas lu pas pas mal de TV, décodeurs et autres lecteurs.

Pour renommer vos fichiers vidéos proprement et notamment les sous-titres, cherchez le logiciel "MKVToolNix".
Si vous avez besoin d'extraire le son ou les sous-titres (pour les retravailler), utilisez "MKVExtractGUI2", outil complémentaire de "MKVToolNix".

Ces outils sont gratuits, professionnels et fonctionnent sous Windows ou Mac.

@+

Dernière modification par dompierre (26-12-2017 22:09:25)

#6 26-12-2017 23:33:34

dompierre
On est bien ici

Re,

... suite à mon message précédent, je rejoute que sur certains MKV, on peut avoir une bande son française au format AAC ou AC3, mais que parfois, la bande son anglaise est en DTS.
Si tel est le cas, normal que le décodeur plante quand on zappe entre deux bandes sons, car le DTS n'est pas reconnu et fait tout planter.

C'est comme pour les sous-titres en PGS, c'est un fichier image très fréquent sur les MKV, mais reconnu par très peu de TV, clé USB, lecteurs et autres décodeurs. Le mieux est de convertir les sous-titres PGS en sous-titres SRT avec "Subtitle Edit", logiciel complémentaire des deux autres cités dans mon message précédents.

Les sous-titres PGS, comme le son DTS, fait planter le décodeur. Ces formats sont des formats bluray très spécifiques et peu lisible sur un TV, décodeur ou lecteur standard.

@+

Dernière modification par dompierre (26-12-2017 23:34:21)

#7 27-12-2017 09:23:46

vivaldi21
On est bien ici

Super tes explications Dompierre, parfait résumé, un grand merci !  Je suspectais bien quelque chose de cet ordre là.

Je connais bien les logiciels que tu indiques, donc je vais muxer un mkv avec du srt clairement nommé.

Pour le DTS, il est vrai qu'il n'est pas indiqué dans les formats compatibles, mais d'un autre côté, j'ai trouvé cette page qui laisserait supposer qu'il est lisible.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeu … 303-735857

A dire vrai, ils parlent d'une config home cinéma, cela signifierait-il que le décodeur ne veut pas envoyer du DTS sur une télé mais l'accepterait sur un HC ? Donc, il reconnaîtrait l'équipement qui lui est branché ?

Si tu as des infos là dessus, je suis preneur. Mais ne t'embête pas, je cherche surtout à comprendre la bête, j'ai heureusement d'autres lecteurs de fichiers...

#8 27-12-2017 13:39:52

dompierre
On est bien ici

Coucou,

C'est ça, faut un ampli installé entre ton lecteur et ton TV.
Les branchements =
- Lecteur blu-ray (sortie HDMI) > ampli (entrée HDMI)
- Ampli (sortie HDMI) > TV (entrée HDMI)

Le lecteur blu-ray étant dans le cas présent la source qui va lire ta vidéo avec son DTS et sous-titres PGS (mais ça peut être un DD Externe multimédia ou un PC).

Bref, faut acheter un ampli...
Perso je ré-encode.

@+

Dernière modification par dompierre (27-12-2017 13:46:21)