#1 02-06-2017 07:38:53

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

Orange et l'envoi obligatoire des codes sur portable

Bonjour

Me plaindre mème a la direction d'Orange par courrier postal ne servirait  a rien.
Je m'interroge sur leur intérêt a proceder ainsi.  Les entreprises ne font rien si c'est pour gagner rien.
Chaque fois que l'on a besoin d'un code par exemple pour réception, modification, échange  etc etc il est TOUJOURS demande un numéro de portable. 
Impossible de se faire envoyer ça par mail. A la rigueur on peut noter par téléphone.

Il existe donc une obligation de fait  pour tout abonné d'avoir un portable. Je note en passant que mème MaliveBox ne fonctionnera plus bientôt que sur des portables. 
Le logiciel sur PC de bureau m'avertit de temps en temps.

J'ai toujours eu d'excellents contacts avec le SAV.  Aussi des rappels au Tel, des cadeaux non demandes, de gros efforts pour solutionner des demandes, bravo, mais jamais pu obtenir  quoi que ce soit par mails. Ca leur est interdit. Vous pensez bien qu'ils me l'ont dit au tel. Personne ne sait pourquoi cette interdiction des mails.

L'obligation d'avoir un portable n'est pas inscrite dans la charte de l'assistance Orange.  Ca n'est pas une question d'argent mais d’utilité de l'engin. Pour les autres FAI je ne sais pas.
Pourquoi Orange fait ça ? il accepte d'envoyer sur des portables de ses concurrents mais pas sur les mails de ses propres clients. 

Bonne et belle journée.

#2 02-06-2017 12:09:17

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Re: Orange et l'envoi obligatoire des codes sur portable

Bonjour,

Tu peux recevoir des SMS sur le téléphone fixe !

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#3 02-06-2017 13:13:48

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bonjour
Comment ça ?  Bon. Les fixes de maintenant ne sont plus ceux d'il y a 40 ans. 
J'ai par exemple 4 fixes sans fil en réseau,  matériel Gigaset perfectionné. Plus celui par IP qui n'est ps un vrai fixe. Le vrai fixe est sur prise France Telecom. C'est vrai que beaucoup maintenant appellent un tel IP un fixe. Ca n'en est pas un. Bon.
J'ai étudié très soigneusement la notice complète de mes Gigaset et il n'est mentionne nulle part la possibilité de recevoir des SMS.
En fait c'est bien plus général qu'on ne pense. Ce matin j'ai fait une commande sur un site Web français. Il m'a été proposé ensuite de donner un numéro de portable ( le numéro fixe n'est pas accepté) pour le chauffeur.
Le chauffeur a évidemment un portable. Il peut donc appeler un fixe. Eh bien non, pas proposé.
On dirait une machination générale anti fixes et anti PC de bureau évidemment aussi.

Le portable est une économie en développement fulgurant, ça n'est pas a un commercial comme moi de dire le contraire.  Mais les appareils non portables existent encore par millions. Et j'ai l'impression qu"on" leur fait la chasse.
Orange espère supprimer totalement le fixe d'ici 5 ans, il n'y arrivera pas. Mais ça je comprends très bien la logique. C'est financier.  Comme la suppression des cabines publiques jadis c’était financier aussi.  Comme la suppression des diligences.
Mais les sites web maintenant qui demandent les portables et plus les fixes alors la.
Moi pas comprendre !
Tu as une idée sur cette évolution ?
A +

#4 02-06-2017 13:33:00

AlphaZoulou

Quand je parle de fixe, je parle du vrai fixe (RTC, RNIS), pas de la ToIP

L'option SMS existe sur mes SAGEM D36C et mes GIGASET C470.
J'ai refais un test à l'instant, et pas des souci.

La seule raison que je vois pour demander un numéro de portable et pas de fixe pour les livraisons, c'est que si le livreur sonne et que tu ne réponds pas, il est fort possible que tu ne sois pas là et de ce fait tu ne puisses pas non plus répondre au tel fixe, d'où le portable.big_smile

Dernière modification par AlphaZoulou (02-06-2017 13:33:53)

#5 02-06-2017 13:46:02

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour,

Si tu n'es pas chez toi quand le livreur sonne, ce n'est pas parce qu'il appelle sur ton portable que ça fera ouvrir la porte... puisque tu n'es pas là.

Moi non plus je ne comprends pas cette folie du N° de portable  euh

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox3   SG30_sip-fr-6.23.20.1    NRA: SNA76    VDSL Attn.: 30dB    Synchro: 14,5 Mb/s

#6 02-06-2017 14:13:18

Indigo
Modo fatiguée
Lieu: Dans le désert ...

Bonjour,

je ne sais pas comment "les jeunes" de votre entourage voient les choses,

mais ceux que je côtoie, (au delà de mes enfants, au sens cercle familial large), n'ont pas de fixe branché sur la box et n'en voient pas l'utilité, et pour eux la seule ligne qui vaille est leur ligne mobile.

#7 02-06-2017 14:44:25

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bonjour
Le prix de l'abonnement du fixe doit y être aussi pour quelque chose. Se faire monter une ligne fixe ça peut prendre 6 mois.
Et les jeunes forment une communauté qui nécessite 50 utilisations du portable par jour Statistiques officielles.

MaLiveBox aussi abandonne le fixe ( PC) pour le portable.

A +

#8 02-06-2017 16:40:41

AlphaZoulou

Bonjour,

Gipeca a écrit:

ce n'est pas parce qu'il appelle sur ton portable que ça fera ouvrir la porte... puisque tu n'es pas là.

Tout à fait, mais j'en connais qui déverrouille la porte depuis leur smartphone king
Plus habituellement, le livreur appelle pour être certain que tu seras présent au moment de son arrivée, s'il est déjà sur place, tu peux lui répondre que tu n'es pas loin ou qu'il peut laisser le colis à un voisin.

#9 02-06-2017 17:43:14

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Le smartphone a de nombreux avantages.
Il y a 25 a 30 ans ma voiture de fonction  était équipée d'une antenne de 5 m ( a plat) et d'un gros boitier Radiocom dans la malle. Tel par relais hertzien sur pylones.  Puis Minitel pour gérer mes stocks.
Un Smartphone dans ce temps la....waouh !
Mais pour communiquer  assis sur la cuvette des WC des lycées avec la peur que les copains ne répondent pas c'est du communautarisme  "jeunes".
Jusqu’à quel age on reste jeune = accro au portable ?

Vous savez que médicalement on soigne de plus en plus d'addicts au portable. Autant que de drogues aux tickets a gratter. L'OMS en parle. Le Smartphone rend plus addict que les jeux en ligne pour hard gamers.

Ca fait marcher le commerce. Des appareils horriblement chers, hyper fragiles et irréparable sauf retour fabricant alors la, comme commercial, je tire mon chapeau. Comme consommateur je n'en achète pas.  Au siècle passe j'aurais bondi dessus. Utile et rentable. Maintenant majoritairement c'est du jouet pour les "enfants". Numéro 1 pour la ruine des parents.

Bon. Le mail est aussi gratuit que le SMS. Et un Smartphone est plus piratable qu'un PC et plus difficile a protéger. Je ne comprends pas mais je me soigne en essayant de me renseigner.

A +

#10 02-06-2017 20:55:31

indra45
Je trouve plus la sortie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

bonsoir,

dernièrement j'ai eu besoin de contacter un organisme pour avoir des renseignements sur un dossier en cours

il m'a été répondu : je vous ai envoyé un sms avec un lien pour télécharger le fichier et imprimer les documents demandés..

je lui ai répondu: je suis désolée mais je n'ai pas de smartphone, je ne peux pas imprimer les documents à partir du lien transmis, cela sert à quoi de me réclamer mon adresse mail si vous envoyez le lien à télécharger sur mon téléphone portable

et réponse reçue: de nos jours tout le monde a un smartphone et  pour nous cela est très pratique de procéder ainsi

ma réponse: alors maintenant si vous voulez une réponse à votre demande de documents justificatifs vous allez me refaire une demande sur mon adresse mail en PDF et je vous répondrais, sinon ne comptez pas sur une réponse de ma part...

et oui, en portable j'ai un vieux LG ego t530, je ne vois pas l'utilité de changer.. mon téléphone me sers en déplacements pour les sms,mms et éventuellement photo....
je ne me sers même pas de la totalité de mon forfait mensuel de sosh.... j'ai du temps à revendre....et il me convient très bien pour ce que je lui demande...

d'accord à 100% avec Bigbernie pour ce qui est des adresses mails et de leur non utilisation

CDT à tous

Dernière modification par indra45 (02-06-2017 20:56:46)

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#11 02-06-2017 23:48:59

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bonsoir

Et avec l'hospitalier c'est le fax obligatoire. Un médecin ou pharmacien ne peut obtenir les résultats que par fax. Le patient  aussi. Sinon attendre le courrier postal.
Mon labo d'analyses  en groupement régional utilise Internet et toujours les PDF.  Avec encodage de sécurité. Sinon  attendre le courrier. 

Je crois que maintenant le personnel est emprisonné dans des protocoles et méthodologies hyper rigoureux et ne doit pas bouger la moindre oreille.  Il est transformé en robot.
Aucune autonomie dans les moyens de contact et on suit les instructions.

C'est comme ça et pas autrement.  I Robot Comme dans le fameux film de SF

Je ne vois que ça maintenant comme réponse a mon interrogation. Uniformisation, protocoles rigoureux, robotisation maximum des employés, limitation des choix et contrôles serrés. Dans 10 ans grand max tous les hot liners et contacts auront été remplaces par des machines. Et les modos, ça a déjà commence, par la machine Netino.
Qui faisait des ravages sur le forum Canal il y a qq années. Ca sévit aussi ailleurs.
Par exemple Orange, Bouygues, SFR, M 6 et j'en passe.
Bientôt plus que des modo robots.

Ayant été jeune pendant les Sixties, je suis heureux d'avoir échappé a l'esclavage de maintenant. 

Bonne nuit. Bon courage surtout pour l'avenir.

Dernière modification par bigbernie (02-06-2017 23:53:19)