• Forums
  •  » Windows
  •  »  Accès au net/bibliothèque antivirus

#1 04-06-2017 19:06:03

presse-orange
On est bien ici

Accès au net/bibliothèque antivirus

Bonjour,
Je n’ai pas de problème avec le courrielleur (Mozilla), le navigateur (Firefox) mais la mise à jour de mon antivirus est devenue impossible.
D’après Panneau de configuration>...Connexion réseau... > Propriété (XP SP3)
Les TCP/IPO sont cochés sur « Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement » et d’après certains messages vus sur le net il faudrait que je refournisse tous les détails (Adresse IP, DNS, sous répertoire, etc) à cette boite de dialogue !

Question 1 : comment se fait-il que les mises à jour antivirus soient devenues impossibles puisque la connexion avec le net marchait parfaitement bien jusqu’à présent ?
Question 2 : Est-il possible qu’un virus modifie l’accès au mise à jour d’un antivirus ?
Question 3 : si je quitte « Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement » suis-je certain de ne pas perdre l’accès au net actuel en gagnant... ou, pire, sans pour autant gagner l’accès aux mises à jour de l’antivirus ?

Merci

"Orange, Ô désespoir" (Oui, je sais, c'est pas de moi...)
XP-Pro / fedora-26, navigateur "alternatif", courielleur "alternatif" (filtre anti-spam intégré...), Livebox Play fibre.

#2 05-06-2017 00:07:30

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

Re: Accès au net/bibliothèque antivirus

Bonjour,
tu as un problème avec ton antivirus, et visiblement pas avec ton réseau puisque tu accèdes a internet. Alors pourquoi nous parler de TCP/ip et pas tout simplement de quel antivirus il s'agit ?
est-ce que le support pour Windows XP est il toujours d'actualité pour cet antivirus ? Est-ce que le support pour la version de ton antivirus est toujours en cours ?
As-tu essayé de le désinstaller et le réinstaller ?

Avant d'aller voir du côté de la couche réseau...il faudrait s'assurer que ce n'est pas tout simplement un problème lié au programme. Tu as peut-être fait toutes ces démarches mais nous on ne le sait pas.

Dernière modification par shdf (05-06-2017 00:08:25)

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 85mb/24mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#3 05-06-2017 09:45:57

presse-orange
On est bien ici

AVG Free.
Un vrai foutoir ! J'ai voulu vérifier que AVg free était bien compatible XP. C'est OK avec win7, 8, 10 mais pas Vista.
Était-ce le sens de "est-ce que le support pour Windows XP est il toujours d'actualité pour cet antivirus ? Est-ce que le support pour la version de ton antivirus est toujours en cours ? " ?
Bref je me suis rendu compte que....
- Mon répertoire d'installation AVG contenait Antivirus_Free_1875.exe
- Que la page du site disait Anti V gratuit 17.1.2286
- Que la page téléchargement dit discrètement "Téléchargement depuis Softronic"
- Qu'à partir de la page de présentation AVG je suis censé avoir téléchargé AVG_Protection_Free_698.exe et que firefox me présente "Vous venez d'ouvrir AVG_Protection_Free_1606.exe"

Un vrai délire ! ! !

Je désinstalle et tout de suite ! cousu

XP-Pro / fedora-26, navigateur "alternatif", courielleur "alternatif" (filtre anti-spam intégré...), Livebox Play fibre.

#4 05-06-2017 10:37:46

Europa
Carton Rouge
Lieu: A la plage

Bonjour,
Pourquoi l’avoir chargé de Softronic  et pas d’ici > http://www.avg.com/fr-fr/windows-xp-antivirus

NB : 1)   http://blog.emsisoft.com/fr/2012/02/24/tec120224fr/
       2)   http://gileo.blogspot.fr/2013/09/pourqu … tonic.html

Etc. etc.

Cdl

Dernière modification par Europa (05-06-2017 10:46:48)

#5 05-06-2017 11:32:51

presse-orange
On est bien ici

La fatigue, l'anxiété, la cagade comme on dit dans le midi...
Maintenant je m'escrime à le désinstaller et même AVG_Remover, l'instrument ultime, plante car "avguix.exe à rencontré une erreur et doit fermer..."

edit :
En +, attention, je ne suis aps allé sur Softronic pour télécherger, c'est sur le Site fournisseur que j'ai trouvé !

Dernière modification par presse-orange (05-06-2017 11:38:40)

#6 05-06-2017 11:49:56

Europa
Carton Rouge
Lieu: A la plage

#7 05-06-2017 13:52:39

presse-orange
On est bien ici

Ou je suis c comme un manche à balai ou c'est eux...
je lis les consignes, j'applique les consignes => rien ne marche, je rempli le formulaire... et on me dit remplissez le formulaire.cousu

#8 05-06-2017 14:10:51

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

Peut-être as-tu un probleme avec ton navigateur (IE8 sur XP, qui n'est plus du tout compatible avec les sites récents conçus en html5) utilises un autre navigateur, Chrome ou firefox.

Il existe un outil édité par Eset Antivirus, qui permet la suppression de tous les antivirus:
https://support.eset.com/kb146/?locale=fr_FR
lien direct: http://download.eset.com/special/avremo … 32_enu.exe

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 85mb/24mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#9 05-06-2017 14:25:25

presse-orange
On est bien ici

J'ai le dernier firefox mais j'ai peur que d'avoir fait une erreur de téléchargement m'ait pourri toutes mes chances usuelles ! Même le Remover de AVG plante soit à l'installe soit après...
Donc passons à eset !

Edit :
Eset me propose toutes les solutions déjà tentées et son outil antitoutvirus me dit que Firefox n'est pas supporté. M'en fout ! c'est pas le navigateur que je veux virer c'est l'antiV ! ! !

Dernière modification par presse-orange (05-06-2017 14:42:27)

• Forums
  •  » Windows
  •  »  Accès au net/bibliothèque antivirus