Ils ont besoin de votre aide

#1 03-06-2017 13:08:23

Jean-Michel BARIS
Je viens d'arriver !

probléme de blocage décodeur TV

Bonjour à tous,
depuis le changement opéré par ORANGE concernant la réception TV par satellite et non en  ADSL, un problème récurrent de blocage du décodeur par saturation est apparu et persiste malgré le remplacement à deux reprises du dit décodeur  et nécessite un reset  tous les 4/5 jours:
est ce un problème rencontré par d'autres utilisateurs qui  possèdent une installation ségrégée TV SATELLITE / TÉLÉPHONIE INTERNET en  ADSL?

Merci par avance de vos infos

Salutations

#2 05-06-2017 16:21:09

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Re: probléme de blocage décodeur TV

Hello,

Il peut y avoir deux problèmes:

1/ le signal de la parabole est trop fort et sature le tuner du décodeur dans certaines occasions..
Je privilégie pas ce problème car, en général, presque toutes les chaînes sont touchées.. Aussi, a contrario, problème de réception insuffisante.. Voir le baregraph..

2/ l'autre possibilité plus crédible est une rupture de relation avec le serveur ADSL.
Comme le décodeur doit être en relation avec Orange par le NET, en cas de rupture, des problèmes peuvent arriver.
Là, on rentre dans les divers problèmes classiques de connexion ADSL: perturbations, installation intérieure, etc...
Faut donc faire les vérifications d'usage et/ou faire venir un technicien pour tester la ligne.

Dernière modification par guirigui (05-06-2017 16:22:53)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m