Ils ont besoin de votre aide

#1 15-06-2017 23:33:56

BrianK
Je viens d'arriver !

VPN IPSec site à site à moitié fonctionnel

Bonjour à tous ,

Comme annoncé dans mon titre ,j'ai monté un tunnel VPN site à site et il se trouve qu'il ne fonctionne que d'un seul coter .

(A titre d’information c'est la 1ére fois que fait du VPN. :s )

Je vous expose mon souci :

Le but étant de créer un tunnel site à site entre deux entreprise , entreprise A ( la principal) et entreprise B (la distante) , afin que l'entreprise B puisse accéder au réseau de l'entreprise A.

Pour se faire je dispose des équipement suivants :

-Entreprise A est derrière un StormShield V100-A ( réseau lan en 192.168.0.0)

-Entreprise B  dispose d'une "simple" LiveBox Pro v2 ( réseau lan en 192.168.1.0)

Après quelque prise de tête (^^) , je réussi enfin à configurer mon Stormshield et la LiveBox afin d'initier le Tunnel IPSec (vérifier sur Real-Time-Monitor du stormshield et sur la page de configuration VPN de la Live Box).

Tout content ( chouette ça marche ) ,je ping depuis l'entreprise A le réseau de l’entreprise B , ça fonctionne niquel. Pour être bien sur du fonctionnement , j'ai créer un dossier partager sur un ordi de l'entreprise B et je m'y suis connecter depuis un ordi de l'entreprise A, la encore tout fonctionne (Yes !).

Et là... je fait l'inverse , pinger l'entreprise A depuis la B et essayer de me connecter à un dossier partager ou à notre NAS..et puis .... ça marche pas !

Quand je fait un "tracert" vers  les ips de l’entreprise A , la route ne vas pas plus loin que "192.168.1.1".

Le problème viendrais de la LiveBox ?

Honnêtement  je suis un peux perdu et je ne comprend pas pour ça ne fonctionne pas, si quelqu'un pourrait m'orienter dans la bonne direction ça serait vraiment sympa.

Évidement je fournirais toute les informations nécessaire.

Bonne soirée ,
d'avance Merci .

Cdlt BrianK