#1 22-06-2017 15:15:55

vivaldi21
On est bien ici

Migration Net Plus vers Play : geste commercial

Un petit mot pour féliciter Orange…

Titulaire d'une vieille offre Net Plus, avec LB2 et décodeur UHD86, j'ai subi la semaine dernière la "migration massive" (dixit Orange) par laquelle Orange a transformé unilatéralement mon contrat en offre Play. Ce qui -bien qu'il y ait eu un mail d'avertissement-  m'a semblé de la vente forcée, et ce qui me revenait en final à +3€ par mois (location DD 80Go du vieux décodeur). La procédure n'est pas très délicate, mais passons…

Problème : ils me facturaient une offre Play, mais rien n'avait changé, j'avais toujours ma vieille LB et mon vieux décodeur, et impossible de demander le remplacement en ligne.
J'ai donc appelé le 3900, et là, une dame très sympa m'a dit que l'échange de la box était gratuit, ce que je savais déjà, mais il faut demander par chat ou appeler.
Restait la question du changement de décodeur, j'ai dit "vous demandez 50€, c'est trop". Elle a tapé sur son ordi, et m'a dit "compte tenu de votre ancienneté (13 ans), je vous propose une rabais de 10€ par mois pendant 12 mois".

Résultat : je paye 50€ pour le nouveau décodeur, mais je récupère 120€ sur l'abonnement.
Et mon abonnement reste au même prix qu'avant (le DD du nouveau décodeur étant gratuit).

Je ne sais pas si le geste commercial est systématique, mais je le signale pour ceux qui comme moi ont subi cette migration forcée. Finalement c'est une belle opportunité, tout le matos est rénové en on gagne 70€ ! Enfin, si on réclame, car je suis persuadé que des milliers de gens ont subi la migration mais ne vont rien demander ...

#2 22-06-2017 15:38:12

Europa
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Européen - Partout en Europe

Re: Migration Net Plus vers Play : geste commercial

Bonjour,
Un fait similaire ICI peace

LiveBox-Play VDSL2 : LB3 > FW SG30_sip-fr-6.4.18.1 - UHD90 - Distance du central : 01040m - Atténuation 15,6 dB

#3 22-06-2017 16:18:29

vivaldi21
On est bien ici

Merci pour le rapprochement des infos Europa ... Mais comme c'était dans "litiges", je l'ai pas vu...

#4 23-06-2017 06:29:38

vivaldi21
On est bien ici

Je rebondis sur le "rapprochement de topic" pour résumer l'affaire, car dans l'autre topic on dit qu'on peut aussi basculer en offre Zen, ce qui est vrai, car la conseillère me l'avait aussi proposé.

Donc :
-On reçoit un mail d'Orange qui vous bascule d'emblée sur une offre Play à 39,99+3, plus chère, mais Orange ne change pas l'ancien matériel. Le mail n'en parle d'ailleurs pas, et ça, c'est pas cool. Si on ne fait rien, on garde son vieux matos qui a dix ans.
- Il faut alors contacter un conseiller, soit par chat, soit par téléphone.  Il proposera deux solutions.
-Solution 1 : revenir sur une offre Zen à 33,99+3, avec Livebox Play et décodeur UHD90 sans enregistreur.
-Solution 2 : rester sur l'offre Play à 39,99+3, avec Livebox 4 (plus récente que Livebox Play) et décodeur TV4 avec enregistreur. Problème : le décodeur coûte 50€, c'est là qu'il faut négocier !
-Dans les deux cas, donc, il y a changement de matos, mais ce n'est pas le même selon l' offre.

Complément d'info intéressant : Je suis allé retirer le matos en boutique Orange. Et bien que le conseiller/vendeur ait vu sur son écran  que j'étais en Play, dans un premier temps il est allé chercher dans son stock le matos correspondant à l'offre Zen (LB Play et UHD 90). Je m'en suis étonné "Non, c'est pas ça que je veux, il me faut la LB4  et le décodeur TV4". Il me dit "Ah bon, vous avez payé ? -Oui, 50€ - Ah d'accord, je peux pas le voir à l'écran, et d'ordinaire c'est ça qu'on donne".

Donc, je ne sais pas s'il était simplement distrait ou a cherché à m'entuber, et je trouve bizarre que leur informatique ne donne pas toutes les infos, mais VERIFIEZ bien le matos qu'on vous remet.
Sa réflexion "d'ordinaire etc..." laisse par ailleurs supposer que la majorité des clients prendraient en final l'offre Zen.

Conclusion : cette migration est quand même un joli foutoir. J'ai eu la chance de tomber au 3900 sur une conseillère super sympa qui m'a tout expliqué dans le détail, on a un peu discuté, elle avait 33 ans de maison, dont 8 au service clients. Sans elle, j'aurais été paumé dans les offres et les matos. Donc : 1. Prudence 2. Négociez et ne lâchez rien !

#5 23-06-2017 13:23:04

Europa
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Européen - Partout en Europe

Exact clin_oeil_2up

LiveBox-Play VDSL2 : LB3 > FW SG30_sip-fr-6.4.18.1 - UHD90 - Distance du central : 01040m - Atténuation 15,6 dB