#26 22-05-2017 09:32:53

marmottin
On est bien ici
Lieu: 75015

Re: Tous les programmes sont affublés du point rouge. Enregistrement prévu

J'ai également le même problème depuis plus d'un mois et je trouve déplorable (pour ne pas dire honteux) qu'Orange nous laisse dans cette situation depuis tout ce temps. Et il appelle cela "l'offre prémium"....

http://www.dslreports.com/speedtest/21090311.png

#27 22-05-2017 12:24:45

reinsley
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous,

Matériel récent et après une dizaine de jours d'utilisation et quelques programmations espacés sans chevauchements, tout se passait bien.
Le jour ou j'ai eu deux enregistrements qui entraient en conflit, j'ai tenté l'option "gérer un conflit". Siffler en l'air ou ça, c'est du pareil au même. Aucun effet.
Les horaires devraient s'adapter automatiquement. On entre dans des manipes lourdingues pour finir dans l'apothéose d'un bug magistral. Toujours aussi fort chez Sagem.

C'est à ce moment que des points rouge supplémentaires ne correspondant à aucune programmation sont apparus. Environ une demi-douzaine.
Quelques jours plus tard le bug a produit d'autres effets, la journée actuelle a des points sur tous les programmes passés et à venir.
Des points apparaissent aléatoirement sur les autres jours.

Je n'ai pas de remède contre la rougeole du TV4.
Réinit et rénit profonde par le 3900 ne corrigent rien.

Pour info, une réinit par le menu ne tue pas les enregistrements archivés ni les programmations en attente.

#28 22-05-2017 12:25:27

JLUCC
Membre
Lieu: Grenoble, PC is wonderful

Pour Pierrot42 : Cela ne me surprend pas... quand nous sélectionnons menu sur la zapette on télécharge une page web (ou même principe) le décodeur va agir comme un navigateur internet. Et une page web peut contenir des fonctions... des commandes... une petite erreur peut se révéler très difficile à retrouver dans des milliers de lignes voire des millions... et si les programmeurs orange (ou ceux qui sont à la base des construction de ces pages..en tant que développeur) ont perdu les pédales... perdu le code ... ou vu partir le mec qui savait bidouiller le programme... ils sont dans la mouise.alien

La mise à jour du décodeur est une chose la construction des pages programmes une autre.

En espérant avoir été clair. bboy

Dernière modification par JLUCC (22-05-2017 12:28:50)

#29 15-06-2017 10:46:04

reinsley
Je viens d'arriver !

15 juin 2017

Bug toujours présent, pas de mise à jour, pas de calendrier, pas d'information même au 3900.

En parcourant les forums je n'arrive pas à trouver la dernière version du TV4-WHD93.
Pour le mien j'ai SAGEM_WHD93_stbmib_01.32.40

Par contre j'ai découvert le nom de la boîte en charge du développement logiciel : SofAtHome
Alors voyons à qui nous avons affaire.
SoftAtHome is a company created by Orange S.A., Thomson and Sagem in 2008.

Collé à partir de https://en.wikipedia.org/wiki/SoftAtHome

Un conglomérat de bras cassé qui jargonne en anglais pour faire genre et branchouille internationale. Nous ne sommes pas prêt de recevoir une mise à jour.
J'ai déjà donné avec Sagemcom sous TNTsat. Une galère qui fait passer les Romains pour des canotiers du Bois de Boulogne.

#30 15-06-2017 11:57:46

JLUCC
Membre

Je confirme toujours présent le bug... et je confirme de nouveau, nous avons affaire à des bras cassés. En tant qu'ancien programmeur, je peux estimer raisonnablement que ce problème de points rouges est à classer dans les bugs mineurs. Codage de base.

Vient le temps de se poser la question de changer de boutique.down Chez Orange, ils nous prennent pour des poires.confus

#31 15-06-2017 21:30:20

Europa
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Européen - Partout en Europe

Bonsoir,
Patienter encore 15 jours  alien  "problèmes identifiés et perspectives de correction"

Et voici le cinéma   king

Dernière modification par Europa (15-06-2017 23:34:00)

LiveBox-Play VDSL2 : LB3 > FW SG30_sip-fr-6.4.18.1 - UHD90 - Distance du central : 01040m - Atténuation 15,6 dB

#32 16-06-2017 00:42:29

JLUCC
Membre

Merci pour le raccourci vers la page info ... toujours intéressant à consulter. Hélas, Je n'avais pas trouvé cette page, la navigation sur le site orange étant plutôt destinée à nous perdre, nous faire tourner en rond, (retenir le client le plus longtemps possible sur le site)... il y a tellement de trucs à faire acheter.bboy

#33 16-06-2017 08:44:46

guirigui

Hello,

Plutôt que de perdre du temps à faire des grands meetings, Soft@Home ferait mieux de bosser sur le TV4.....

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#34 16-06-2017 13:58:35

Europa
Lieu: Européen - Partout en Europe

Hallo,
J’ai lu ici (sous Livebox Play by Orange)

Jean Bernard Willem, responsable du marketing de contenu pour Orange France a déclaré:

"La nouvelle Livebox Play est remplie de technologies de pointe, les clients pourront utiliser tous leurs écrans pour profiter d'une vaste gamme d'utilisations, y compris la navigation sur Internet, les jeux et les réseaux sociaux".

" Travailler avec SoftAtHome nous permet de bénéficier de l'innovation, de la flexibilité et de la puissance de la plate-forme logicielle SoftAtHome "

king

Dernière modification par Europa (16-06-2017 14:02:37)

LiveBox-Play VDSL2 : LB3 > FW SG30_sip-fr-6.4.18.1 - UHD90 - Distance du central : 01040m - Atténuation 15,6 dB

#35 16-06-2017 14:11:36

JLUCC
Membre

Ha oui.. devant une telle assurance je suis obligé de m'incliner. Ils ont l'étoffe de super politiciens.big_smile

#36 23-06-2017 11:37:54

reinsley
Je viens d'arriver !

Hier 22 juin 2017, j'ai noté la MàJ en version
déco : 7.0m70-2 ( bug avec l'ancienne 7.0m68 )
logiciel : 01.35.40 ( bug avec l'ancienne 01.32.40 )
Je ne sais pas où est le changelog, si quelqu'un sait...

Je n'ai plus de points rouges zintempestifs. J'ai fait une programmation par l'EPG.
C'est correct, on va voir si cela tient la route un petit moment.

Pour ce qui est de la rubrique cinéma, j'ai écouté 20 secondes de trivollet, on sent le même niveau de maîtrise en anglais et en programmation. Difficile de garder son sérieux.

#37 23-06-2017 13:45:28

JLUCC
Membre

[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]

Hello merci pour l'info qui reste cependant du grec ancien ou pire du chinois médiéval.
Quelques explications dans un langage compréhensible pour des néophytes ?

EPG ?
7.0m70-2 c'est l'heure une latitude ou un code ?

merci d'avance ami

#38 23-06-2017 14:12:26

reinsley
Je viens d'arriver !

Ouaip, c'est l'émotion. Désolé normalement je ne jargonne pas.

EPG = Electronic Program Guide ou en langue française Guide électronique des programmes

Non, pas de position c'est la version décodeur que tu peux voir dans :
menu | orange et moi | mes réglages | infos techniques

Cela permet de surveiller les mises à jour et de donner la version du logiciel et du décodeur si un technicien le demande.
J'ai donné les vieilles versions vérolées et les dernières.

J'ai parlé de changelog, c'est le journal des modifications que tout bon développeur de logiciel fait paraître quand il y a une nouvelle version ( new release in ingliche ). C'est intéressant de voir les autres corrections qui peuvent nous concerner ou pas. Orange est au-dessus de tout cela et peut s'auto-dispenser.

Nota : Google est ton ami, si tu cherches EPG et que tu tombes sur (EPG) Épreuve physique gendarmerie, il n'y a aucun lien avec Orange.
Sauf qu'Orange est une épreuve, à lui tout seul, qui vide ses client.

#39 23-06-2017 15:00:17

JLUCC
Membre

Merci beaucoup Reinsly pour ce supplément d'information... bien utile
le sigle EPG est très utilisé sur google et pas uniquement la gendarmerie.

POUR LES REGLES... on les lit une fois et on comprend en général qu'il faut rester polis etc... ne pas citer un post anterieur il n'y a que sur le forum orange que c'est un tabou... donc on peut l'oublier facilement et ca gène qui au final ? Si c'est pour ne pas surcharger les sauvegardes... compressez... merci pour le rappel

les règles sont aussi de respecter les contrats ? et là ce n'est pas le cas?le service est déficient

Dernière modification par JLUCC (23-06-2017 15:02:09)

#40 23-06-2017 15:42:59

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

MODERATION a écrit:

Citer le post précédent, ça gène la lecture du post suivant, tout simplement.
Ça ne sert à rien puisque, par définition le message précédent est lisible juste au dessus du message en cours, et ça surcharge inutilement la lecture du post en cours.

Si tu fais ça à chaque post, on retrouve la discussion complète dans un seul post !
Bonjour la lecture ! down
Et cela est indiqué dans les règles.

Pour répondre à un post, tu n'as même pas besoin d'appuyer sur un bouton, tu utilises la 'Réponse rapide" en dessous du dernier post.
Le bouton "Citer" sert à répondre spécifiquement à un message bien antérieur au précédent, ou à une partie de message, en en éditant son texte.

Que d'autres forums n'appliquent pas cette règle, c'est leur problème, surtout s'ils deviennent pénibles à lire...

.
Pour ce qui est de:

JLUCC a écrit:

les règles sont aussi de respecter les contrats ? et là ce n'est pas le cas?le service est déficient

je suis d'accord avec toi, mais tu es sur un forum non officiel, composé de bénévoles.
Et les règles d'Orange n'ont rien à voir avec les règles de ce forum...

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox3   SG30_sip-fr-6.23.20.1    NRA: SNA76    VDSL Attn.: 30dB    Synchro: 14,5 Mb/s

#41 23-06-2017 17:33:11

JLUCC
Membre

je comprends que cela t'énerve de me  voir réagir mais je suis bigleu ou tu as fais une citation à partir du message précédent? Juste au dessus sensé être bien visible ? c'est interdit sur ce forum! Comme moi tu as du voir le bouton CITER et tu as eu un méchant réflexe bien compréhensible. big_smile Finalement, on retrouve le truc vieux comme le monde des politiciens véreux je suis au-dessus des règles mais pas vous.

Content d'avoir pu bavarder un instant avec toi Gipeca... fort instructif.clin_oeil_2up

PS vu que c'est le forum non officiel... je ne vais pas squatter la zone. je vous souhaite un bel été à tous.

Dernière modification par JLUCC (23-06-2017 17:36:28)

#42 23-06-2017 19:06:48

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Ben, tu es bigleux ! ou de mauvaise foi ! ou les deux  king

J'ai juste cité un passage précis, pour bien indiquer à quoi je répondais.
A moins que tu n'ais pas bien lu ou compris mon précédent message, cela est tout à fait possible et normal.

Et crois-moi je ne suis pas énervé.

En ce qui concerne ton jugement de valeur, si tu pouvais le supprimer:
https://i11.servimg.com/u/f11/18/84/50/99/captur10.png
Cela n'a rien à faire ici.

Maintenant, si les règles ne te plaisent pas, le forum ne te retient pas.

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox3   SG30_sip-fr-6.23.20.1    NRA: SNA76    VDSL Attn.: 30dB    Synchro: 14,5 Mb/s

#43 23-06-2017 19:26:55

pierrot42
Je trouve plus la sortie
Lieu: 42

Salut,

perso en tant que modo sur des forum auto, le "quote" ou "citer" est aussi interdit wink

C'est très pénible a lire et quand il y a des photos, ça surcharge la page pour rien...

Livebox 4 (fw LabExplorer) et Décodeur TV4 (fw LabExplorer) Open Play 40Go et play 30Go
http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/sans_t10.png