#1 24-06-2017 14:41:26

Orpheus
On est bien ici

Mauvaise qualité TV

Nouvel abonné à la fibre optique de chez Orange, je suis actuellement très déçu de mon expérience TV.

Lorsque j'ai souscrit l'abonnement en agence, ou encore lorsque j'ai posé la question au technicien, tous m'ont affirmé que chez Orange, la qualité d'image serait égal voir même supérieur à la qualité satellite.

Or, chez moi, la qualité est clairement inférieur au satellite, peu importe les chaînes, l'image est pixelisé (j'ai même droit à de la bouillie de pixel lors de scènes d'action rapide etc), le décodeur parfois qui se fige tout seul et obligé de redémarrer, etc.

Lorsque la hotline me contacte au sujet de mon problème, on me sort je cite : « Dès l'instant que le technicien entre chez vous, vous êtes susceptible d'être facturé ».
Première fois que j'entend ça, lorsque j'étais chez Free, on ne ma jamais dit que l'intervention du technicien pourrait m'être facturé ...

Bref, je suis retourné à l'agence qui m'ont assuré faire le nécessaire, et pour le moment je suis en attente de réponse mais voila ...

Auparavant (ça remonte à 5-6 ans), j'étais chez Orange en ADSL 8 mégas et j'avais pas le souvenir d'une qualité TV aussi calamiteuse ...

Je me pose juste une question : suis-je le seul à avoir une qualité TV aussi mauvaise ?

#2 28-06-2017 12:13:41

woodol
On est bien ici

Re: Mauvaise qualité TV

La qualité de la TV par la fibre d'orange est inférieur au satellite. Il n'y a pas photo. C'est par contre de la HD avec une qualité supérieur à celle ADSL mais y a mieux à faire.

Et par dessus tout, ce qui m'horripile le plus c'est le replay, comme par exemple MyTF1 : voir les émissions en SD est tout simplement insupportable.
Canal replay offre au moins de la HD même si ce n'est pas du 1080p...

Dernière modification par woodol (28-06-2017 12:14:02)

#3 28-06-2017 23:42:10

Orpheus
On est bien ici

Re: Mauvaise qualité TV

woodol a écrit:

La qualité de la TV par la fibre d'orange est inférieur au satellite. Il n'y a pas photo. C'est par contre de la HD avec une qualité supérieur à celle ADSL mais y a mieux à faire.

Effectivement, Orange propose de la HD avec la fibre (heureusement), mais si c'est pour avoir une HD qui pixelise à la moindre scène d'action (pour l'exemple, je citerai les combats dans Pokémon ou dans Power Rangers, ou encore des scènes ou les personnages courent), je vois pas l'intérêt.

Et le problème ne vient pas de la chaîne (en l'occurrence, Canal J et Gulli) mais bien de Orange puisque sur la TNT/Satellite, l'image ne pixelise pas autant, voir pas du tout.

Concernant le replay, n'étant pas un adepte, notamment à cause de sa qualité d'image, je ne me prononcerai pas. Je préfère enregistrer et visionner plus tard. Ce qui m'assure dans tous les cas une qualité d'image supérieur au replay.

Dernière modification par Orpheus (28-06-2017 23:42:37)