#1 04-07-2017 10:33:23

mik29fr
Membre

Problème de synchronisation livebox

Bonjour,

Je rencontre des problèmes depuis maintenant trois semaines.

J'ai eu une coupure du net il y a 3 semaine. J'ai fait un test de ligne. En conclusion il m'était signalé qu'il y avait un problème sur la ligne extérieure. Une intervention à été faite et ma connexion est revenu.

1 semaine plus tard, même problème. J'ai refait un test de ligne et orange en déduit qu'un technicien doit passer. On me confirme encore que le problème vient de l'extérieur.
J'ai fait la demande le samedi à 15h et le dimanche matin, je recois un message comme quoi ma ligne est opérationnelle. Bizarre tout de même qu'un technicien fasse une manipulation après mon signalement, le temps que ça soit pris en compte. Enfin ca remarchait et j'étais plutôt content.

Pendant une semaine plus de problème. Sauf que hier, encore un soucis de synchronisation. J'ai donc contacté le service client. On m'a signalé qu'un technicien devait venir entre 13h et 15h. Vers 15h30, internet était opérationnel. à 17h plus de connexion de nouveau.

Dans la soirée, ca me connectait pendant 1 ou 2 minutes et ça coupait à nouveau. Je le remarque car je joue sur Xbox, et ca me signale dès que je suis en ligne. A 22h30, tout est revenu à la normale.

Ce matin au réveil, encore une fois je n'avais plus de connexion.

Je ne comprends pas comment des techniciens qui viennent trois fois pour vérifier la ligne, repartent et ne règle pas définitivement le problème. Quand j'appelle Orange, on me mène en bateau. D'ailleurs, je pense que le technicien n'est pas venu hier. Je n'ai reçu de SMS comme quoi ma ligne était rétablie.

Ma livebox est branché directement sur le DTI (Boitier changé par un technicien il y a environ 1 an). Je pense donc que le problème vient de l’extérieur.

A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais plus trop quoi faire.

Merci d'avance a ceux qui me viendront en aide.

Mikaël

#2 04-07-2017 10:41:32

YOTPE
On est bien ici

Re: Problème de synchronisation livebox

Bonjour

afin que les connaisseurs puissent t'aider, poste ce qui est demandé ici ci-dessous

http://www.forum-orange.com/recommandat … type=posts

Dernière modification par YOTPE (04-07-2017 10:42:24)

Livebox Play- Vdsl2

#3 04-07-2017 11:34:57

mik29fr
Membre

Re: Problème de synchronisation livebox

Je ferais le nécessaire ce soir à mon domicile. Merci

Edit : Une intervention est prévue demain. Ils devraient changer le câble du poteau à chez moi.

Il n'y a que deux maisons dans le lieu dit et ma voisine a internet. Ca doit surement venir de là.

Dernière modification par mik29fr (04-07-2017 13:42:16)