#1 04-07-2017 10:07:03

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

Netflix par abonnement sat ça existe ?

Bonjour

Un de mes fils m'a donne un code pour regarder Netflix....sur PC. Donc je peux avoir ça gratis....sur PC. Qu'importe, Netflix n'est pas cher.
Regarder des films sur écran PC jamais. Seulement sur grande TV au salon.
De toutes façons je n'ai pas le débit suffisant pour du HD. Quand je pense que Netflix propose du 4 k ! Bon. Ca sera dans 5 a 10 ans....

Satellite obligatoire dans mon cas.
Je suis abonne a Orange et Canal. J'ai regardé dans les offres et pas de Netflix.

Ou j'ai mal regarde, fort possible,  ou bien c'est impossible de rajouter ça aux offres satellite ?

Merci de votre attention.  Bonne journée.

PS
J'ai eu Netflix au tel en 5 secondes.....
Impossible pour 2 raisons.
Il me faudrait le décodeur sat noir et pas le UHD 87/90, ça no problemo  mais il y a bien pire.
Un débit ADSL d'au moins 5 mb/s est obligatoire aussi. Ah bon.
Et quand a Canal ce sont 2 ennemis féroces !

J'ai pose la question pour rien mais ça peut documenter certains.
A +

Dernière modification par bigbernie (04-07-2017 10:20:43)

#2 08-07-2017 13:49:54

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Re: Netflix par abonnement sat ça existe ?

Hello,

Cela peut exister avec certaines restrictions si abonnement Internet via le SAT.

Mais faut faire attention à deux choses:

Si abonnement dit "illimité" comme celui de SKY, les moments où tout le monde tire sur le faisceau, le débit est partagé. Donc SD ou freezes éventuels.
Si c'est Nordnet qui est une filiale d'Oorange, le débit mensuel est limité tout comme pour les Mobiles..

Faut donc évaluer son utilisation sachant, que chez Netflix une heure de streaming HD pèse en gros 2Go par heure pour des films.. Si ton abonnement fait 40Go, ça fait 20h mensuel hors utilisation Web classique dont YouTube par exemple, gros consommateur..
Ces infos sont relativement imprécises car certains flux en 720p ont un débit plus réduit. Mais ça donne une idée du problème..

Ceci dit, si tu as une smart TV avec Appli Netflix, tu peux toujours essayer de voir le résultat. Certains disent qu'avec un débit internet réduit, ça marche pas si mal en abonnement SD..

Nota, comme ton débit peut être jugé "suffisant" par les services pouvant apporter une aide à l'installation d'une parabole spéciale SAT, tous les frais seront à ta charge..

Dernière modification par guirigui (08-07-2017 14:09:54)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#3 08-07-2017 14:12:32

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Merci

Je me demandais pourquoi Netlix a besoin pour réception par satellite de 5 mb/s par ADSL en plus.
Orange se sert de la Box pour contrôler les droits sur le décodeur sat et c'est tout.
Canal ne pilote pas par le web mais par la carte.
Il y a 30 ans je recevais Telecom A et B avec un décodeur Pace et Internet n'existait pas.
Astra a 18 mb/s a la norme HD + pour Canal et en admettant que Netflix puisse louer des emplacements sur sat ça ne va pas descendre en dessous de 18. Le HD Canal sat est vraiment au minimum.

Ou alors Netflix a tout misé sur la fibre et aussi sur ADSL a au moins 18.
Ou alors Netflix ne loue pas de satellite.
Bon. J'attendrai 5 ans. date limite d’équipement fixée par Mr Macron.

Bon weekend.

Dernière modification par bigbernie (08-07-2017 14:19:22)

#4 09-07-2017 08:34:31

guirigui

Hello,

J'ai pas compris ton propos bigbernie..

Cela servirait à rien que Netflix loue des ressources via le SAT car c'est du streaming à la demande, pas de la TV classique avec un contenu figé.
Chaque abonné demande des contenus différents.
En HD, comme tu dis, Netflix demande environ 5Mbts de débit ADSL pour fonctionner.
Ce débit varie plus ou moins selon les FAI, c'est pas 100% figé.
En fonction de la politique de chacun en terme de débits vidéo, le flux d'origine Netflix semble être retravaillé pour obtenir un certain débit de connexion.

https://www.presse-citron.net/rien-ne-v … t-netflix/

En fait, si tu veux Netflix, les courbes montrent qu'il vaut mieux être chez FREE que chez Orange si faible débit vidéo.
FREE pour ses flux vidéo(TV, VOD, Etc..) est celui qui propose le débit le plus faible et, partant la qualité d'image qui va avec. C'est un fait connu.

Nota: ce débit n'est pas lié au décodeur qui peut être directement une SmartTV si l'appli est dispo.. Cela marche d'ailleurs nettement mieux..

Dernière modification par guirigui (09-07-2017 08:37:57)

#5 09-07-2017 09:18:40

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bon dimanche et ....je viens de comprendre grâce a toi.
En fait la différence pratique entre VOD et SVOD. 
Je fonctionne depuis 25 ans en abonnements par packs.  En dehors de mes abonnements "globaux" Orange et Csat je n'ai jamais utilisé le PPV.
Si j'avais pense a ça je n'aurais jamais posé la question. Un Service dont on ne se sert jamais on oublie qu'il existe.
En petit HS et parce que c'est dimanche...!!! .une petite explication a mon ignorance.
J'utilise a la place le Usenet crypté. Et a cause de la législation française sur les riches privilégiés d'abord et le vulgum pecus ensuite. Rien a voir avec Hadopi et avant, DADVSI,  ni une mentalité de profiteur.
C'est une chose bien plus fondamentale. Un film sort. Je me précipite sur le web avec ma CB et je veux acheter le film. Immédiatement,  illico presto, le jour de sa sortie en salle  et sans attendre.  On me répond "casse toi tu pues"  et ce sont les possesseurs de salles qui vont en profiter. Comme pendant l'Occupation. D'abord les privilégiés et ensuite le populo.  D'autant moins acceptable qu'il n'existe quasiment plus de petits exploitants de salles. 
Pas question, je ne marche pas la dedans. Refus de vente eh bien je l'aurai quand même tout de suite et il se trouve gratis.  La diffusion en PPV et en VOD par Orange ou Canal c'est encore plusieurs mois plus tard. Lorsque c'est diffuse c'est trop tard.

Ce qui explique mon ignorance complète du fonctionnement de Netflix et du streaming a la demande. Par contre il ne s'agit pas de PPV. C'est global.

Merci de m'avoir instruit sur le streaming a la demande.

Dernière modification par bigbernie (09-07-2017 09:21:04)

#6 09-07-2017 16:21:34

guirigui

Si tu es équipé en smart TV compatible appli Netflix, ou via le décodeur Orange si l'appli existe, ce qui est le cas du TV4 et de la version 3, tu peux tester gratos durant un mois le service en choisissant le format SD..
Tu te feras une idée sans frais de comment ça marche..
Je sais que même en SD, Netflix est connu pour une qualité très correcte..
C'est illimité et pas PPV.. Tu peux accéder à n'importe que titre sans payer plus que l'abonnement mensuel qui est en HD de 9,95€..
Pour les contenus récents, il y a les productions Netflix qui dépendent pas des règles de délai classiques de la VOD, c'est à dire 3 ans de mémoire..

Dernière modification par guirigui (09-07-2017 16:24:53)

#7 09-07-2017 18:21:26

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bonjour et merci
Je sais que je dois demander le changement du décodeur et que c'est gratuit.
Mais c'est la qualité SD qui ne me va pas.  L'abonnement a 10 € no problemo.
C'est en discutant avec un de mes fils que l’idée m'est venue.
En fait question films je suis aussi cultive qu'un plouc texan. Uniquement les blockbusters. Style Avatar etc etc. Tout ce qui en jette un max a l’écran mème si c'est totalement débile comme scénario. Eh oui !!!
Mon fils, qui connait bien son père et a qui je posais la question des séries a grand spectacle, de  SF avec des batailles grandioses etc etc etc m'a dit qu'il existait sur Netflix 2 séries un peu comme ça. J'ai oublie les noms. Avatar ? Alien ? Lord of Rings en séries ?????

Donc regarder des "éventuels"  blockbusters, en SD c'est totalement a l'inverse de mes gouts en spectacle. Pour Premiers Baisers la SD ça va !!!

D'ici qq années avec le FTTH et la 4 k ça ira mieux.

Merci de ton attention.