#1 13-07-2017 19:09:31

lop1
Je viens d'arriver !

firmware SIP

Bonjour,

j'ai toujours mon problème avec ma vieille livebox sagem F@st3202 qui n'a pas le téléphone ( voyant éteint ), en lisant toutes les contributions du forum, il me semble que mon problème est le passage de H323 a SIP par Orange.

Je suis en firmware 3202_26014A , donc a priori un firmware en H323 , je voudrais bien passer sur un firmware SIP pour voir si cela me permet d'avoir le téléphone.

Je suis passé en rescue ( 3202_260050 ) pour tenter de voir si Orange me mettait a jour en version SIP, hélas il semble que Orange ne met plus à jour automatiquement le firmware quand la box se connecte.

La mise à jour par les menus admin ne marche pas non plus, ils ont du carrément couper les serveur pour ces vieilleries.
Comme c'est une livebox achetée , Orange refuse de me la changer ( seulement si j'accepte une livebox en location ) , alors qu'un certain nombre de voisins ont eu un échange de box achetées sans passage en location ...

Comment trouver un firmware SIP pour ma box , le 2601E2 ou le 260208 serait vraiment les bienvenus si quelqu'un avait cela en magasin ?  le seul site que j'ai trouvé qui devait les avoir est fermé depuis quelques années ...

A l'aide pouvez vous regarder dans vos archives si vous en avez encore un ? ( 3202_260208.img ou 3202_2601E2.img ) merci d'avance

#2 14-07-2017 00:10:48

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Site web

Re: firmware SIP

Bonjour.

Ca va être très compliqué !
Ces modèles ont été retirés de la circulation depuis plus de deux ans (et je suis certainement en-dessous de la période exacte smile) ...
Je suppose que tu as, au moins au moment de l'opération d'échange, utilisé un autre modèle de LiveBox, ce qui expliquerait que tu n'aies pas été notifié pour l'échange, et maintenant, le délai est largement dépassé.

Le passage en "rescue" aurait pu te permettre de la mettre à jour, mais je pense que les firmwares ont été retirés des firmwares installables.

J'ai fouillé de mon côté, mais pas trouvé les binaires correspondants.

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.4.16.1) + IHD92 (40.12.61) + WE-Record|Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#3 14-07-2017 10:59:43

lop1
Je viens d'arriver !

Merci beaucoup, c'est super sympa d'avoir cherché. J'ai effectivement un modem et un onhub google pour le moment car j'avais juste l'option internet découverte d'Orange sans téléphone ( ce qui me permettait le passage de 8mega par seconde avec la box  a 12 mega par seconde avec le modem draytek ). Mais maintenant j'ai opté pour la formule zen pour remplacer le téléphone "France Telecom" par le téléphone livebox ( le téléphone "France Telecom" devant bientot disparaitre ). C'est pourquoi je voulais remettre en marche cette antiquité.
Quelqu'un d'autre aurait ce firmware ?

Sipman avait donné l'adresse : http://liveboxsagem11.centerblog.net/65 … 323-et-sip  mais hélas ce blog a été fermé. Si Sipman passe par ici ce serait sympa si il avait garder le logiciel sip.

codialement

#4 14-07-2017 11:47:24

lucifer2
On est bien ici

Bonjour

Les LB1 ont été désactivées des serveurs KARMA de mise à jour, même si tu charge le firmware SIP manuellement tu risque des souci avec non prise en charge des résolutions par orange, laisse tomber et achète une LB2 d'occase tant qu'elles se mettent encore à jour, ce sont les seules à avoir été autorisée à la vente en Grande Distribution.
Mais ne te fait pas d'illusions leurs jours sont aussi comptés puisque orange procède doucement à leur remplacement par des LB3.

Les LB3 et 4 que tu peux trouver sur le net ne sont pas officiellement vendue et sont considérées comme du recel ainsi que les LB pro.