#1 14-07-2017 22:32:14

Julianinho
On est bien ici
Date d'inscription: 26-12-2007
Messages: 151

Tester la ligne d'un de mes clients

Bonjour,

Est ce qu'un expert orange pourrait tester la ligne de mon client pour savoir si tout va bien car il à des pertes de synchro qui dure quelques minutes puis la connexion revient et cela dure depuis quelques mois.

Orange nous à déjà changé la box mais le problème est toujours là.

Je pourrais vous donner ses coordonnées par mp.

Merci
Bon week end
Cordialement

Hors ligne

 

#2 14-07-2017 23:57:02

YOTPE
On est bien ici
Date d'inscription: 04-11-2016
Messages: 360

Re: Tester la ligne d'un de mes clients

Bonsoir

on peut se faire une idée du fonctionnement de la ligne en utilisant les différents gratuiciels que l'on peut trouver dans la section logiciel de ce forum.

Ce sont des outils performants et pas compliqués à utiliser.aussi poster ce qui est demandé là   http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=11491

Bon courage


Livebox Play- Vdsl2

Hors ligne

 

#3 16-07-2017 08:29:34

guirigui
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 21-08-2013
Messages: 1528

Re: Tester la ligne d'un de mes clients

Hello,

Au delà de changer la BOX qui est la manip de base, Orange peut mettre en place une surveillance de ligne pour actions à mettre en œuvre..


LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

Hors ligne

 

#4 16-07-2017 11:16:16

Julianinho
On est bien ici
Date d'inscription: 26-12-2007
Messages: 151

Re: Tester la ligne d'un de mes clients

Bonjour,

Merci pour vos conseils !

Est il possible qu'une personne d'orange ici puisse mettre en place une surveillance de ligne ?

Cordialement

Hors ligne

 

#5 16-07-2017 11:42:23

Gipeca
Modérateur
Lieu: Près de Dieppe, devant mon Mac
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 21021
Site web

Re: Tester la ligne d'un de mes clients

Bonjour,

Du temps où des Web Conseillers étaient officiellement présents sur le forum, on pouvait espérer des choses de ce genre.

Mais, depuis plusieurs mois, ceux-ci ont mystérieusement décidé de délaisser le forum, sans explication...  down


https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     Livebox3   SG30_sip-fr-6.4.18.1    NRA: SNA76    Atténuation ADSL: 30dB    Synchro: 15,1 Mb/s

Hors ligne

 

#6 16-07-2017 11:48:51

Julianinho
On est bien ici
Date d'inscription: 26-12-2007
Messages: 151

Re: Tester la ligne d'un de mes clients

Ah ok je savais pas qu'ils avaient déserté...

Il est vrai que ça fait un moment que je n'étais pas revenu et à l'époque je me souvenais ou c'était bien pratique que de savoir leur présence afin d'avoir des solutions rapides.

Du coup il me reste plus que de prendre mon bon vieux téléphone et les rappeler.

Hors ligne

 

#7 17-07-2017 11:35:17

guirigui
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 21-08-2013
Messages: 1528

Re: Tester la ligne d'un de mes clients

Hello,

Il est bien dommage qu'ils aient déserté le forum.. J'ai pu sortir grâce à eux d'une situation inextricable d'erreurs de positions qui m'ont valu un écrasement de ligne plus un autre stoppé de justesse... C'est à dire erreurs sur les PC locaux et diamètres du câble soudainement changé sur le papier..
Mais c'est vrai que c'était pas à eux de compenser tous ces errements..

Par chez moi dans le Médoc, lorsque je vois l'absence d'entretien des lignes avec des câbles par terre ou des nombreux poteaux cassés dont il reste rien avec les câbles, très solides finalement, qui tiennent le reste en l'air..

Et pas au milieu de nulle part mais à 100m du centre ville sur la route bien en vue...

Bref.. ça craint et tout peut arriver...

J'ai aussi l'impression qu'avec les appels d'offres en cours en vue de passer à des débits supérieurs, l'entretien des lignes n'est plus une priorité.

Dernière modification par guirigui (17-07-2017 11:38:27)


LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

Hors ligne

 

#8 17-07-2017 12:06:29

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 1740

Re: Tester la ligne d'un de mes clients

Bonjour,

Suffit de le signaler
https://dommages-reseaux.orange.fr/

Il est sûr que si personne signale, ça peut rester longtemps en l'état


http://i.imgur.com/KRPWl9Z.pnghttp://i.imgur.com/lqHe5FN.png

Hors ligne

 

#9 17-07-2017 17:28:37

Moonia
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 1804

Re: Tester la ligne d'un de mes clients

AlphaZoulou a écrit:

Bonjour,

Suffit de le signaler
https://dommages-reseaux.orange.fr/

Il est sûr que si personne signale, ça peut rester longtemps en l'état

Bonjour,

Que nenni !
Ce lien sert à signaler des dommages sur la voie publique

Pour tester une ligne c'est :
https://tester-depanner-vos-services.orange.fr


Sauvez un arbre, mangez un castor!

Hors ligne

 

#10 17-07-2017 17:42:25

Julianinho
On est bien ici
Date d'inscription: 26-12-2007
Messages: 151

Re: Tester la ligne d'un de mes clients

Merci pour le lien smile

Par contre je crois que le lien de AlphaZoulou était en réponse à guirigui ou je me trompe ?

Hors ligne

 

#11 17-07-2017 17:52:54

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 1740

Re: Tester la ligne d'un de mes clients

Oui, le lien est bien en réponse à guirigui pour ses poteaux à terre et ses cables qui pendouillent


http://i.imgur.com/KRPWl9Z.pnghttp://i.imgur.com/lqHe5FN.png

Hors ligne

 

#12 17-07-2017 18:01:38

Moonia
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 1804

Re: Tester la ligne d'un de mes clients

Ah pardon, mea culpa

Comme je ne lis généralement pas ses écrits j'ai zappé l'histoire des fils jonchant le sol wink


Sauvez un arbre, mangez un castor!

Hors ligne

 

#13 17-07-2017 18:07:43

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 1740

Re: Tester la ligne d'un de mes clients

Pas de souci clin_oeil


http://i.imgur.com/KRPWl9Z.pnghttp://i.imgur.com/lqHe5FN.png

Hors ligne

 

#14 18-07-2017 08:41:28

guirigui
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 21-08-2013
Messages: 1528

Re: Tester la ligne d'un de mes clients

@;Alphazoulou

Tu as quand même une drôle de conception.
Est-ce à moi de faire leur boulot???

Les sous traitants d'Orange n'arrêtent pas de passer pour divers actions...

Ce sont des problèmes sur les routes principales qui sont la depuis des mois voire des années.
Je suis à peu prés sur que la Mairie les a signalés..


LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

Hors ligne

 

#15 18-07-2017 10:06:23

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 1740

Re: Tester la ligne d'un de mes clients

On ne te demande pas de faire leur boulot, mais de signaler un problème.

Lorsque ta ligne est en rade, tu n'attends pas qu'on la détecte en panne, tu signales ta ligne !

Pour avoir utilisé cette signalisation, je peux te dire que dans mon cas, ils ont été très réactifs, et ce n'était qu'un couvercle de PC arraché.


http://i.imgur.com/KRPWl9Z.pnghttp://i.imgur.com/lqHe5FN.png

Hors ligne

 

#16 18-07-2017 11:42:00

Manspawn
On est bien ici
Date d'inscription: 24-09-2009
Messages: 272

Re: Tester la ligne d'un de mes clients

Une fois j'ai testé l'application dommages réseaux avec mon téléphone, une photo, une adresse, hop 48H après c'était réparé ! C'était juste une boîtier ouvert mais bon ^^

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB