#1 26-07-2017 21:10:12

Gloria
Je viens d'arriver !

Annulation de commande

Bonjour à tous comment ça va??

Je vous expose ci-dessous mon problème:

Le 24/07/2017 à 23h03 j'ai effectué une commande sur le site Internet Orange d'un téléphone Samsung Galaxy S7 Edge à 99 € avec une coque pour un total de 114.90 € (commande citée en objet).
Le 25/07/2017, le lendemain, en faisant mes courses mon paiement est refusé! Je contacte alors mon établissement bancaire qui me dit que deux débits Orange ont eu lieu sur mon compte, un premier de 114.90 € mais également un second pour un montant de 600 € !!!
En contactant le Service Client, un interlocuteur m'annonce alors qu'il ne s'agit que d'une emprunte bancaire et que tout rentrera dans l'ordre une fois le contrat d'abonnement renvoyé à Orange, Contrat que je n'avais pas encore reçu.
Le principe de l'emprunte bancaire me parait logique afin de prévenir toute #mot interdit sur ce forum# de la part de personnes qui achèteraient le téléphone sans signer leur contrat. Par contre, là où est le problème, c'est qu'il n'est nullement mentionné au moment de l'achat sur le site que cette emprunte de 600 € sera faite.
Toute opération sur un compte bancaire qu'il s'agisse d'un débit ou d'une simple emprunte doit être annoncé au consommateur mais surtout validée par ce dernier!
De plus, le système d'emprunte de 600 € ne justifie en rien une éventuelle #mot interdit sur ce forum# de la part d'un client car il faut, de toute façon, une signature pour valider le débit de l'emprunte.
Par conséquent, ma carte bleue étant une carte à débit différé a été bloquée et je me retrouve à ne même pas pouvoir faire mes courses !
J'ai donc annulé ma commande le 25/07/2017 avec un interlocuteur Orange qui n'a su me donner aucun délai quant à la prise en charge de ma demande... Je recontacte les services Orange ce jour, le 26/07/2017, je réexplique que je suis bloquée et que grâce à Orange je ne peux pas manger il ose me répondre "c'est bien au moins vous le prenez avec le sourire!" avant de m'annoncer un délai moyen de 5 jours !!!
Je devais partir en vacances  le 28/07/2017 et je vais certainement devoir annuler mon billet ne pouvant pas partir si je ne retrouve pas l'usage de ma carte bleue....
Je suis énormément déçue de cette pratique car même si, encore une fois, il ne s'agit que d'une emprunte, elle n'est pas annoncée... je serais allée en boutique si cela avait été le cas.

Je viens de recevoir un mail Chronopost m'annonçant l'arrivée de mon colis et en appelant le 3900 à 19h50 mon interlocutrice soupire quand je parle en disant à sa collègue "il est l'heure..." ... Si je refuse la livraison vais-je bien être remboursée??

#2 27-07-2017 10:30:09

Krg
On est bien ici

Re: Annulation de commande

En dépannage, vérifie sur le site de ta banque quel est le montant mensuel maximum de débit pour ta CB; j'ai eu ce problème, réglé directement avec l'appli de la banque sur smartphone j'ai pu augmenter le montant par défaut.
Bon, çà ne vaut que si ton compte st approvisionné...

Livebox Play, SG30_sip-fr-5.15.8.1, Formule Zen, UHD87, Samsung A3

#3 27-07-2017 12:48:32

Moonia
Avant FONO j'avais une vie

Re: Annulation de commande

Bonjour,

j'ai effectué une commande sur le site Internet Orange d'un téléphone Samsung Galaxy S7 Edge à 99 €

Et un S7 Edge à ce prix là ça ne t'a pas étonnée ?

Il est à ce prix là si tu es nouveau client et que tu t'engages 24 mois sur un forfait à 55 EUR ou 75 EUR smile

ou

Si tu optes pour l'étalement mobile et là, c'est clairement marqué que c'est 8 eur/mois mais qu'à la commande tu paies une grosse partie du téléphone

Sauvez un arbre, mangez un castor!