Bonjour à tous
J'ai actuellement un abonnement ADSL orange à 31,90€ et une ligne fixe à 19,46€
J'envisage de supprimer la ligne fixe tout en gardant le n° de cette ligne sur l'ADSL.
Je n'ai pas trouvé de documentation chez orange sur la marche à suivre.
Je n'ai pas encore appelé le 3900, je me méfie un peu des éventuelles indications fantaisistes parfois.
Pouvez-vous me renseigner sur les possibilités SVP.
Merci d'avance.
Hors ligne
Bonsoir.
De mémoire, j'avais demandé la résiliation de la ligne fixe avec portabilité du numéro géographique (02xxxxxxxx pour moi) sur la ligne Internet.
Mais je partais d'un abonnement ligne fixe + ligne Internet (H323) vers un abonnement ligne Internet (SIP), ce qui ne semble pas être exactement ton cas.
Quoiqu'il en soit, la chose à éviter, c'est de modifier ton abonnement Internet (par exemple passage d'une offre Zen à une autre offre) en simultané.
Et le plus risqué, c'est de fusionner une offre mobile vers une offre mobile + Internet (Open, Sosh+Livebox).
Mais ce n'est que mon point de vue, plus forcément à jour
Hors ligne
Et autre chose qu'il faut savoir, c'est qu'il y aura coupure de service sur la téléphonie, car changement de contrat, ce qui entraine une déconstruction de la ligne fixe (rtc) et une construction de la ligne tel ip (internet). Surtout bien insister comme quoi tu conserves le numéro. Normalement tu n'as pas besoin du RIO puisque c'est une migration interne à Orange, mais demande-le quand même ça ne mange pas de pain.
Dernière modification par Markco (26-07-2017 05:13:16)
Hors ligne
Bonjour..
A ce propos perso il y a environ 4 ans j'avais fait une migration Orange + FT vers Sosh + livebox avec un conseiller..Pas de soucis automatiquement plus de FT et conservation de ton numéro à ta demande..Le seul problème c'est qu'effectivement entre les reconstructions je m'étais retrouvé avec des consommations téléphoniques payantes qu'il avait fallu négocier par la suite avec succès..Après maintes palabres..A mon avis insiste la dessus..
Hors ligne
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je vais les appeler et poser des questions, je verrai bien en fonctions des réponses.
Une autre question cependant : comment sait-on que la modification est effective?
Hors ligne
Bonsoir..
Perso 3h après je n'avais plus le Tel par ADSL que la ligne FT, par contre je ne me rappelle plus quand je l'ai eu de nouveau..Mais encore une fois c'était une migration Orange pour Sosh..Mais tout de même fais gaffe..
Hors ligne
Bonsoir.
Dans la mesure où tu supprimes la ligne directe, tu n'auras plus la tonalité "normale" au décroché.
A ce moment là, il faudra brancher ton téléphone à la sortie prévue à cet effet sur la LiveBox.
Tu devrais également recevoir un ou plusieurs mails au fur et à mesure de la migration.
Hors ligne
Bonjour
Je voulais apporter une petite précision :
j'ai bien une ligne fixe géographique en 05 55 .....
mais j'ai également une ligne en 09 ..... sur la livebox.
Il suffira de remplacer le 09 ... par le 05 ....
Je n'arrive pas à savoir combien p la modification : plusieurs heures ou plusieurs jours.
Hors ligne
Bonsoir.
As-tu fait la demande déjà ?
Si oui, on a dû te donner une date de modification ...
Si tu n'as pas fait la demande, il faut compter un délai d'environ 10 jours entre la demande et la réalisation, il me semble, mais je n'en suis pas sûr.
La durée de l'opération en elle même est assez rapide (de mémoire, pour moi, ça s'était fait en moins d'une heure).
Hors ligne
Merci JoeKer pour ta précision.
Je n'ai pas encore fait la demande, je vais la faire lundi.
J'espère seulement ne pas perdre mon n° géographique.
Hors ligne
Bonsoir.
Tu es, semble-t-il, dans le même cas de figure que moi.
Pour moi, ça s'était très bien passé, mais si je me souviens bien, je l'avais fait par Internet (espace client).
Hors ligne
Bonjour
Ca y est j'ai franchi le pas :
Je me suis rendu en boutique le 02/08 à 15h00, à 16h30 la modification était faite, tout semble fonctionner correctement.
Hors ligne
Bonsoir.
Super
Je déplace la discussion dans "Téléphone classique: Ligne fixe (RTC)", ça y sera mieux que dans "Orange Coffee" ...
Hors ligne
A l'époque, au tout début des offres intégrales de france télécom, j'avais simplement souscrit à une offre net, et tout s'était basculé tout seul automatiquement en conservant mon numéro fixe.
Hors ligne