#1 03-08-2017 17:33:51

PLMD
Je viens d'arriver !

Arnaque Rubycom/Orange

Un p'tit historique de ce qu'il m'arrive à l'entreprise.

Depuis plus de 5 ans, nous sommes avec un abonnement Orange Open Pro.

Début juin, un "conseiller" Orange me téléphone et m'explique que Orange va faire des travaux sur les lignes dans notre secteur et qu'il est fortement conseillé de migrer vers Orange Pro Office (Intense). J'apprendrai par la suite, que c'est un conseiller de la société Rubycom qui est un sous traitant de Orange.

Ok, je me laisse séduire (après réflexion, je dirai avoir) ! . J'apprends par la suite qu'il me faudra changer le numéro de téléphone de l'entreprise...1ere surprise !

Un rendez vous est programmé pour une installation le 5 juillet...puis appel téléphonique d'un interlocuteur Orange pour me demander de choisir une autre date. J'en profite pour demander l'annulation de ma commande.

Fin juin, on me livre une box Pro et un téléphone ?

Le 26 juillet, ma ligne téléphonique ne fonctionne plus (pour rappel, il s'agit d'une ligne pro !). Je cherhce à joindre un conseiller au 3901, je reste plus d'une heure au téléphone et je me fais ballader de services en services sans succès.

Le 27 juillet, je rappel le 3901 : Durée des appels 1h30 sans aucun résuiltat.

Le 29 juillet, réception d'un mail pour confirmer une installation de l'Orange Open Pro Office pour le 1 août entre 8h00 et 9h00.

Le 1 août, 9h30 toujours personne pour l'installation, je me connecte sur l'interface et par le Chat, on me précise que le technicien à pris du retard mais qu'il ne devrait pas tarder. A 15h13, alors que je me connecte sur l'interface, je vois dans l'évolution de mon dossier que l'intervention est annulée et de reprendre contact au 3901 ! Ce que je fais, je précise à nouveau que je souhaite que l'on me rétablisse le fonctionnement de ma ligne téléphonique et que l'on procède à l'annulation de l'offre Open Pro Office. Impossible d'obtenir une réponse ! Je décide donc de me rendre à la boutique Orange proche de chez moi à Epinal, j'y ai un rdv avec un conseiller qui est sensible à mon problème et qui pendant 2 heures, tente de trouver une solution à mon problème, sans succès. Seule information que j'ai : "le rétablissement de la ligne peut prendre 3 à 4 semaines" !!!!!!!!! Le conseiller m'assure qu'il prend le dossier en mains et qu'il doit renconter son supérieur le lendemain. Rdv est donc pris le 3 août pour obtenir des nouvelles.

Le 3 août, je retourne voir le conseiller et là, "pas bon", il a donné le dossier à son supérieur et me rappelle que le rétablissement de ma ligne téléphonique peut prendre 3 à 4 semaines.

Alors voilà ma p'tite histoire... Et ma société est toujours sans téléphone !

Si dans la communauté Orange, quelqu'un a été confonté à ce type de problèem, merci de me dire comment vous vous en êtes sorite. D'autre part, quelqu'un connait il l'adresse postal du service réclamations ou clients pro de chez Orange.

Merci pour vos réponses

#2 03-08-2017 18:44:48

Gipeca
Modérateur
Lieu: Près de Dieppe, devant mon Mac
Site web

Re: Arnaque Rubycom/Orange

Bonjour,

On parle Rubycom ICI et LA 

Tu ne semble pas le premier à se plaindre de cette société.

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     Livebox3   SG30_sip-fr-6.4.18.1    NRA: SNA76    Atténuation ADSL: 30dB    Synchro: 15,1 Mb/s