#1 11-08-2017 13:10:59

Turbopolo
Je viens d'arriver !

Configuration Decodeur TV 4 via repeteur WIFI

Bonjour,

je viens d'emménager dans une nouvelle maison.

La prise téléphone se situant dans une pièce à env. 30m de ma télévision (hors de la zone de couverture wifi de la Livebox), j'ai donc:
- echangé mes équipements livebox play (box + decodeur) pour une Livebox 4 + Decodeur TV4, afin de pouvoir profiter de la connection box-decodeur via Wifi
- acheté un répéteur Wifi dernière génération (Netgear EX7300) pour étendre la zone de couverture du wifi et connecter mon Téléviseur 4K à mon décodeur TV4).

Bonne nouvelle: Après configuration effective de mon répéteur Wifi, j'ai un signal wifi "excellent" au niveau de mon téléviseur (téléphone, tablette et ordi portable se connectent sans souci sur ce réseau)

Mauvaise nouvelle: Le SSID (appelons le "TOTO") sortant de la livebox est différent des SSID en sortie du répéteur (appelons les "TOTO_2EXT" pour le 2.4Ghz et "TOTO_5EXT" pour le 5Ghz). Du coup, le décodeur TV 4 ne le détecte pas....

J'ai recherché, en vain, sur les forums comment connecter le Decodeur TV4 sur un autre réseau WIFI que le réseau de base, j'ai tenté de dissocier les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz au niveau de la livebox (via console admin) et de donner le même SSID, "TOTO_5EXT" donc, au réseau en sortie de répéteur... sauf erreur possible de manip de ma part, ca n'a pas marché cousu

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Mes questions de manière plus précise:

1. y-a-t-il possibilité de changer au niveau du décodeur TV4 le paramétrage du réseau Wifi à utiliser ?  (l'interface TV4, accessible via RETOUR+OK sur la télécommande, ne semble offrir qu'un accès en lecture à cette information)

2. y-a-t-il un paramétrage (nom de SSID ? canal ? @IP statique ? configuration WPS ?) sur le répéteur qui permettrait de faire fonctionner le combo box > Repeteur > Decodeur TV4 ?

3. Si je ne parviens pas à faire fonctionner le decodeur TV4 via wifi et répéteur, quelles sont mes options, hors cable Ethernet de 25m de long, pour obtenir un flux UltraHD sur mon téléviseur ?
a. est ce que le "Wifi extender Plus" de Orange (85Eur quand même...) est une solution ?
b. est ce que un "Plug" CPL permettrait de solutionner mon souci ? et si oui, lequel pour m'assurer d'un flux UltraHD (je n'ai pas trouvé d'info fiable sur le sujet pour le decodeur TV4) ?

Un grand merci par avance pour vos réponses

Polo

Dernière modification par Turbopolo (11-08-2017 13:12:30)

#2 11-08-2017 13:30:11

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Re: Configuration Decodeur TV 4 via repeteur WIFI

Hello,

Le wifi extender plus ne nécessite a priori aucune manip particulière..

Je peux pas le faire car connecté à un liveplug solo wifi, mais le test suivant a-t-il été fait?

Appui long sur la touche centrale du TV4 pour accéder au menu caché.
Dans le choix Wifi Appui sur 1 à la télécommande pour réinitialiser la connexion.
Voir les choix possibles..

Dernière modification par guirigui (11-08-2017 13:31:16)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#3 11-08-2017 16:42:44

Turbopolo
Je viens d'arriver !

merci pour ta réponse rapide guirigui

j'ai déjà tenté de reinitialiser la connexion via la touche (1) du menu caché (entrée WIFI/Bluetooth), mais sans succès: reboot du TV4, puis interface de paramétrage standard de recherche du réseau WIFI de la livebox: je termine sur la meme configuration sans avoir pu changer le SSID... ;-(

as-tu une experience concrete d'utilisation du "wifi extender plus". Le descriptif officiel Orange ne fait pas mention de son utilisation pour connecter la TV4 + les avis recents sont plutôt negatifs sur le produit. J'hésite à investir 89€ dans cette solution...

Est-ce que le Liveplug Solo Wifi t'offre une bonne qualité d'image (en UltraHD ? en HD?) et sans coupure ? 
Est-ce que tu penses que ma contrainte de distance (les deux plugs seraient espacés de 25m dans ma configuration) est un frein à l'utilisation de la technologie ?

Polo

#4 12-08-2017 09:37:18

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Le Liveplug wifi solo(ancienne version en mode "n", le nouveau propose le "ac") marche parfaitement dans mon cas là où le TV4 seul marche pas..
Cela clignote de temps en temps mais ça marche pour les contenus HD ou ceux de Netflix via la smart TV.
Mais pas sur que dans mon cas qui est limite, que de l'UHD passerait..
Il me semble qu'il y a une limite vidéo qui tourne autour de 15Mbts..
J'ai un fichier enregistré à ce débit qui saccade un peu en DLNA.
Je suis vraiment en limite de réception sur 15m avec cheminement par divers murs dont une ouverture dans un gros mur de moellons.

Nota: j'ai vu dans un autre forum lafibre.info que le répéteur Orange n'est autre qu'un modèle Strong rebadgé avec moins de prestations.
Mais faut faire attention qu'Orange adapte les firmwares pour optimiser le fonctionnement TV.

Dernière modification par guirigui (12-08-2017 09:42:16)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m