#1 07-08-2017 23:35:27

Sir_SiegfriedS
Membre
Date d'inscription: 07-08-2017
Messages: 17

Problème stabilité de connexion.

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce Forum, et tout nouveau client chez Orange.
Je tiens déjà a vous remercier pour votre temps de lecture, et la future aide constructive qui en découlera j'en suis sur .

J'ai donc reçu ma Livebox ( enfin ), après une semaine de coupure d'internet car oui la migration a été faites dans les 24h, un record selon moi mais je n'avais reçu aucun de mes équipements avant ce matin. Bref, j'en viens donc aux faits.

J'ai quitté SFR, pour des désynchronisation multiple en journée, et des décos a la chaîne dont une le soir vers 22h30. Ainsi qu'un problème important de débits en soirée ( en dessous 1 mega. )
Je teste donc ma connexion en journée, sur le site de dégrouptest et je suis dans la fourchette annoncée par l'opératrice d'Orange au téléphone c'est a dire entre 6 et 8 mégas, ce qui me convient tout a fait, et je sais que par ma situation géographique je n'aurai pas grand chose de mieux. Ce soir, j’étais sur un live Youtube, et j'avais des moments de buffering intempestifs vraiment récurrent ( et pourtant je ne mets pas la résolutions hautes ). Je ferme donc tous mes programmes qui consomme de la bande passante et je retourne sur le site de biiiiiiip et là le verdict tombe ( je précise avoir fait plusieurs fois le test ).

environ 0.300mo en DL,
0.200 en Up et
un ping atroce qui faisait entre 300 et 2100 pour une moyenne a 650

Dites moi si je dois faire une manip ou autre pour vous montrez le problème plus explicitement .
Pour info, je n'ai pas encore reçu le courrier avec mes ID pour entrer dans mon espace personnel.

Merci de votre aide, j'espère que mon cas n'est pas désespéré...
J'ose espérer que ça marchera a nouveau correctement ...

Bonne soirée big_smile

Dernière modification par Indigo (17-08-2017 16:36:21)

Hors ligne

 

#2 08-08-2017 02:10:07

YOTPE
On est bien ici
Date d'inscription: 04-11-2016
Messages: 373

Re: Problème stabilité de connexion.

HELLO

des détails de ta connexion seraient utiles et ça aiderait grandement , pour cela poste les infos demandés dans le lien ci dessous

http://www.forum-orange.com/recommandat … type=posts

les connaisseurs sauront interpréter ces infos.
Pour poster, il faut passer par un hébergeur externe au FONO.

Bon courage.


Livebox Play- Vdsl2

Hors ligne

 

#3 08-08-2017 11:36:19

Sir_SiegfriedS
Membre
Date d'inscription: 07-08-2017
Messages: 17

Re: Problème stabilité de connexion.

Un herbergeur externe au FONO ?

Hors ligne

 

#4 08-08-2017 11:42:14

Gipeca
Modérateur
Lieu: Près de Dieppe, devant mon Mac
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 21269
Site web

Re: Problème stabilité de connexion.

Bonjour,

Pour répondre point par point aux questions du tuto, pas besoin d'hébergeur externe.

Par contre, pour poster une image sur le forum, voir ce TUTO


https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    Atténuation ADSL: 30dB    Synchro: 16,5 Mb/s

En ligne

 

#5 08-08-2017 11:44:05

Sir_SiegfriedS
Membre
Date d'inscription: 07-08-2017
Messages: 17

Re: Problème stabilité de connexion.

Ah d'accord j'avais pas compris merci big_smile

Hors ligne

 

#6 08-08-2017 12:39:36

Sir_SiegfriedS
Membre
Date d'inscription: 07-08-2017
Messages: 17

Re: Problème stabilité de connexion.

Réponse Points par point

1/ N'ayant pas mes identifiants je ne peux dire que mon Offre est
LiveBox Zen ( dès que j'ai les infos je complèterai )

-Je n'ai pas la TV car non dégroupé
-Plus d'abonnement Téléphonique
-Je suis en ADSL

2/ LiveBox Play

3/VOTRE LIGNE EN DÉTAIL N° 04xxxxxx


Adresse de la ligne : 13210 St Remy De Provence
Nom NRA : HRP13
Type de câble : 06mm : 1160 m


Création de ligne : Indisponible
Distance du NRA : 1160 mètres
Attenuation : Adsl : 13.45 dB

4/ Sur la livebox 3 difficile de trouvé ce que vous demandez ...
Voila ce que j'ai trouvé ...

fabricant Sagemcom
1.2 modèle Livebox 3
1.3 pays France
1.4 numéro de série AN1719411806506
1.5 adresse MAC

1.6 version de firmware SG30_sip-fr-6.4.16.1SoftAtHome
1.7 version de firmware orange g6-r-sip-fr
1.8 durée de fonctionnement 01 j 00 h 14 m 15 s
1.9 état de synchronisation connecté
1.10 état de connexion IPv4 connecté
1.12 etat du lien DSL actif
1.13 statut du compte actif
1.14 identifiant PPP
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 7 août 2017, 11 h 46 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 00 h 15 m 56 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10268 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 18.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Débit et marge au bruit
  Descendant
    Atténuation                  :  0.0 dB
    Débit de synchronisation     :  10268 Kb/s
    Débit max de synchronisation :  18036 Kb/s
    Marge de bruit               :  18.5 dB
    Puissance                    :  0
  Montant
    Atténuation                  :  0.0 dB
    Débit de synchronisation     :  1020 Kb/s
    Débit max de synchronisation :  1056 Kb/s
    Marge de bruit               :  7.0 dB
    Puissance                    :  110

Statistiques de la ligne
    ReceiveBlocks                :  1
    TransmitBlocks               :  1
    CellDelin                    :  0
    LinkRetrain                  :  0
    InitErrors                   :  0
    InitTimeouts                 :  0
    LossOfFraming                :  0
    ErroredSecs                  :  0
    SeverelyErroredSecs          :  0
    FECErrors                    :  0
    ATUCFECErrors                :  43147
    HECErrors                    :  0
    ATUCHECErrors                :  0
    CRCErrors                    :  0
    ATUCCRCErrors                :  0

4/ La première partie ne fonctionne pas/plus ?
Aucunes des actions demandés n'a fonctionner ( ou je m'y prend mal )

4bis ( premier liens = Bad Gateway )

Résultats extraits avec tkPyDLB version 0.17b1 le 08/08/2017 à 12:27:52

Device Info
    Manufacturer                 :  Sagemcom
    ManufacturerOUI              :  307CB2
    ModelName                    :  SagemcomFast3965_LB2.8
    Description                  :  SagemcomFast3965_LB2.8 Sagemcom fr
    ProductClass                 :  Livebox 3
    SerialNumber                 :  AN17194XXXXXXXX
    HardwareVersion              :  SG_LB3_1.2.4
    SAH_Version                  :  lbv3fr
    SoftwareVersion              :  SG30_sip-fr-6.4.16.1
    RescueVersion                :  SG30_sip-fr-5.21.1.1
    ModemFirmwareVersion         : 
    HardwareVersion 2            : 
    SoftwareVersion 2            :  g6-r-sip-fr
    EnabledOptions               : 
    SpecVersion                  :  1.1
    ProvisioningCode             :  AUTH.XXXX.XXXX.GLB3.XXXX.XXXX.VSIP.XXXX.XXXX.WCOM.XXXX.XXXX
    Device_UpTime                :  88983
      Démarrée depuis le         :  07/08/2017 11:44:49
      Démarrée depuis            :  1j 0h 43mn 3s
    FirstUseDate                 :  0001-01-01T00:00:00Z
    ManufacturerURL              :  http://www.sagemcom.com/
    Country                      :  fr
    ExternalIPAddress            :  92.150.XX.XX
    DeviceStatus                 :  Up
    NumberOfReboots              :  1




WAN Status
    LinkType                     :  dsl
    LinkState                    :  up
    MACAddress                   :  30:7C:XX:XX:XX:XX
    Protocol                     :  ppp
    ConnectionState              :  Connected
    LastConnectionError          :  ERROR_NONE
    IPAddress                    :  92.150.XX.XX
    RemoteGateway                :  193.253.XX.XX
    DNSServers
      DNS 1                      :  81.253.149.10
      DNS 2                      :  80.10.246.3
    IPv6Address                  : 
    VLAN ID                      :  None
    MTU                          :  1492

Infos du compte WAN
    Nom                          :  fti/XXXXXXX
    Password                     :  Non trouvé




Téléphonie IP
  Name                           :  SIP-Trunk
    Enable                       :  Enabled
    Protocol                     :  DHCP
    Encapsulation                : 
    InterfaceId                  :  8/51
    Interface                    :  voip
    PhysInterface                :  DSL

Etat des protocoles VoIP
    Etat SIP                     :  Up
    Activation SIP               :  Enabled
    Numéro d'annuaire SIP        :  +334XXXXXXXX




Etat Wi-Fi
  Fréquence                      :  2.4GHz
    SupportedBands               :  2.4GHz,5GHz,AUTO
    OperatingStandards           :  bgn
    Channel                      :  11
    AutoChannelEnable            :  True
    SSID                         :  Livebox-XXXX
    SSID visible                 :  True
    BSSID                        :  30:7C:XX:XX:XX:XX
    WEPKey                       :  XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    PreSharedKey                 : 
    KeyPassPhrase                :  XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    ModeEnabled                  :  WPA-WPA2-Personal
    MACFiltering                 :  Off
    WPSEnable                    :  True
    WPSSelfPIN                   :  XXXXXXXX
    WPSConfigMethodsEnabled      :  PushButton,Label,Ethernet
  Fréquence                      :  5GHz
    SupportedBands               :  2.4GHz,5GHz,AUTO
    OperatingStandards           :  an
    Channel                      :  132
    AutoChannelEnable            :  True
    SSID                         :  Livebox-XXXX
    SSID visible                 :  True
    BSSID                        :  30:7C:XX:XX:XX:XX
    WEPKey                       :  XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    PreSharedKey                 : 
    KeyPassPhrase                :  XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    ModeEnabled                  :  WPA-WPA2-Personal
    MACFiltering                 :  Off
    WPSEnable                    :  True
    WPSSelfPIN                   :  XXXXXXXX
    WPSConfigMethodsEnabled      :  PushButton,Label,Ethernet

Wi-Fi partagé
    SSID                         :  orange
    Status                       :  Deactivated
    Enable                       :  False




Etat de la ligne DSL
    Statut du lien               :  Up
    LastChangeTime               :  104
    LastChange                   :  88882
    Durée de la synchronisation  :  1 j 0 h 41 m 22 s
    Mode de synchronisation      :  ADSL
    ModulationHint               :  ADSL
    DataPath                     :  Interleaved
    InterleaveDepth              :  0
    Profil DSL                   : 
    UPBOKLE                      :  0
    Standard utilisé             :  G.992.5_Annex_A
    Firmware Version             : 

Débit et marge au bruit
  Descendant
    Atténuation                  :  0.0 dB
    Débit de synchronisation     :  10268 Kb/s
    Débit max de synchronisation :  18036 Kb/s
    Marge de bruit               :  18.5 dB
    Puissance                    :  0
  Montant
    Atténuation                  :  0.0 dB
    Débit de synchronisation     :  1020 Kb/s
    Débit max de synchronisation :  1056 Kb/s
    Marge de bruit               :  7.0 dB
    Puissance                    :  110

Statistiques de la ligne
    ReceiveBlocks                :  1
    TransmitBlocks               :  1
    CellDelin                    :  0
    LinkRetrain                  :  0
    InitErrors                   :  0
    InitTimeouts                 :  0
    LossOfFraming                :  0
    ErroredSecs                  :  0
    SeverelyErroredSecs          :  0
    FECErrors                    :  0
    ATUCFECErrors                :  43147
    HECErrors                    :  0
    ATUCHECErrors                :  0
    CRCErrors                    :  0
    ATUCCRCErrors                :  0




Etat des services TV
    IPTVStatus                   :  Unavailable

5/ Pas de module RC

6/Connection WIFI

7/Test sur Speedtest numero : http://beta.speedtest.net/fr/result/6521886006


GO
PING177 ms
DESCENDANT 0.55 Mbps
ASCENDANT 0.82 Mbps
Identifiant du résultat 6521886006 8/8/2017 12:35 PM
Orange 2 stars
Orange Marseille

8/ Le test de ping est le même qu'en 7 je supposes ?

9/ Problème de stabilité de débit, de téléchargement outrageusement long, un ping en dent de scie. Et une impossibilité de regarder quoi que ce soit en ligne ... Et le soir le débit est catastrophique .

10/ Le 3900 n'a pas encore été contacté, car j'ai encore peur de tomber sur une personne lisant juste son écran, ne parlant pas la langue comme il faut de plus je n'ai pas encore mon courrier avec mes identifiants qui me seront surement demander par téléphone je suppose ...

Merci de votre aide, j'espère avoir tout fait plus ou moins corretement ....

Bonne journée a vous

Hors ligne

 

#7 08-08-2017 13:30:01

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 26-03-2012
Messages: 2770
Site web

Re: Problème stabilité de connexion.

Bonjour

Descendant
    Atténuation                  :  0.0 dB
    Débit de synchronisation     :  10268 Kb/s
    Débit max de synchronisation :  18036 Kb/s
    Marge de bruit               :  18.5 dB

tu es sous DLM ? ou on t'a bridé a 10Mega alors que tu pourrais avoir 18Mega ?

Sinon avant de mettre en cause la LiveBox il faut s'assurer que le problème ne viennent pas de ton PC. Car une latence élevée et des ralentissements sur le PC peuvent aussi provenir de taches, services, programmes qui tournent sur le PC en question.

As-tu vérifié que ton PC était clean de ce côté la ?

Dernière modification par shdf (08-08-2017 13:36:39)


Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

Hors ligne

 

#8 08-08-2017 13:35:04

Sir_SiegfriedS
Membre
Date d'inscription: 07-08-2017
Messages: 17

Re: Problème stabilité de connexion.

Sous DLM ?

Pour mon PC, il fonctionne tres bien, j'ai pas de DL en cours j'ai fermé la connection de mon telephone et autre perturbateur ( dans le gestionnaire de tache le processeur est a moi de 6%, la ram un peu moins de 40% )

Bref tout va bien ...

EDIT: D'ailleurs et j'ai oublié de le précisé, pendant l'utilisation de mon smartphone en Wifi, le débit est aussi très dégradé.

La livebox vient a peine d'arrivé et elle etait toute neuve .... Je doute que le problème viens de cette dernière ...

Dernière modification par Sir_SiegfriedS (08-08-2017 13:36:36)

Hors ligne

 

#9 08-08-2017 13:43:49

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 26-03-2012
Messages: 2770
Site web

Re: Problème stabilité de connexion.

j'ai modifié mon post au-dessus, en fait on dirait qu'on t'a bridé a 10Mega alors que tu pourrais avoir 18Mega ?
Ta marge de bruit devrait être à 8dB si tu as la TV par ADSL, 6dB sans la TV. là tu es à 18.5 dB ce qui veut dire que tu en as "sous la pédale".

Le DLM :
https://assistance.orange.fr/livebox-mo … 4938-55870
l'inconvénient du DLM c'est que losrque tu reboot plusieurs fois ta livebox il peut s'activer et brider ton débit pendant plusieurs jours, d'ou la possibilité de demander sa suppression:
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

Par contre d'après ce que tu décris ici:

J'ai quitté SFR, pour des désynchronisation multiple en journée, et des décos a la chaîne dont une le soir vers 22h30. Ainsi qu'un problème important de débits en soirée ( en dessous 1 mega. )

me laisse pensait qu'il y a un souci sur ta ligne et que le changement de FAI risque de ne pas changer grand chose au problème...
et le faible débit en soirée ca sent le DSLAM sous configuré, le débit étant partagé, plus il y a de monde...moins il y a de riz.

Bref il y a beaucoup plus expert que moi sur le forum, les autres t'en diront plus.

Dernière modification par shdf (08-08-2017 13:49:32)


Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

Hors ligne

 

#10 08-08-2017 13:53:55

Sir_SiegfriedS
Membre
Date d'inscription: 07-08-2017
Messages: 17

Re: Problème stabilité de connexion.

Ma box n'a reboot qu'au premier lancement pour installer la mise a jour de la LB.
Par la suite aucun reboot de ma part ... ça ne fait qu'un jour qu'elle a été installée ...


Pour le DLM, n'ayant pas encore mes identifiant, je dois attendre pour en demander la suppression ...

Merci en tous cas de ton aide précieuse smile

Hors ligne

 

#11 08-08-2017 14:11:31

YOTPE
On est bien ici
Date d'inscription: 04-11-2016
Messages: 373

Re: Problème stabilité de connexion.

Bonjour

as tu fais des speedtest connecté a la livebox par câble?
Ce serait intéressant je pense.


Livebox Play- Vdsl2

Hors ligne

 

#12 08-08-2017 14:27:37

Sir_SiegfriedS
Membre
Date d'inscription: 07-08-2017
Messages: 17

Re: Problème stabilité de connexion.

Bonjour YOTPE

Je fais faire ça tout de suite ...

Voici un nouveau test en Ethernet :


GO  PING 121 ms
DESCENDANT 1.31 Mbps
ASCENDANT 0.79 Mbps
PARTAGER
Identifiant du résultat 6522116051 8/8/2017 2:22 PM
Orange 2 stars
TestDebit.info
Marseille

Liens : http://beta.speedtest.net/result/6522116051

Et un second test a nouveau en WIFI car les résultats sont semblable ...

http://beta.speedtest.net/fr/result/6522125381

PING 147 ms
DESCENDANT 0.90 Mbps
ASCENDANT 0.67Mbps

Très peu de différence a mon gout ...

Voila  smile

Hors ligne

 

#13 08-08-2017 14:50:32

YOTPE
On est bien ici
Date d'inscription: 04-11-2016
Messages: 373

Re: Problème stabilité de connexion.

Hello!

en effet , peu de différence wifi-ethernet
ce qui est curieux, c'est que la synchro. box donne 10 Mb desc. et que en test tu as très peu.

La marge bruit descendant parait élevée, les connaisseurs confirmerons, .....

Et au niveau des branchements électriques? ça semble correct?


Livebox Play- Vdsl2

Hors ligne

 

#14 08-08-2017 14:55:50

Sir_SiegfriedS
Membre
Date d'inscription: 07-08-2017
Messages: 17

Re: Problème stabilité de connexion.

Oui tout est branché comme indiqué ...

Nouveau test : http://beta.speedtest.net/fr/result/6522201244

Décourageant a souhait ....

Dernière modification par Sir_SiegfriedS (08-08-2017 14:58:38)

Hors ligne

 

#15 08-08-2017 23:22:54

Sir_SiegfriedS
Membre
Date d'inscription: 07-08-2017
Messages: 17

Re: Problème stabilité de connexion.

Bonsoir,

Quelqu'un peut éclairer ma lumière ?
Demain je prend contact avec le 3900, et je fais le point avec eux.
Le débit n'a pas changé depuis mon test de la veille, et reste dans les mêmes resultats.
Alors que la veilles les premieres synchro était plus dans les 8-10 mégas.

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

Bonne soirée smile

Hors ligne

 

#16 08-08-2017 23:43:21

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 26-03-2012
Messages: 2770
Site web

Re: Problème stabilité de connexion.

Si tu as un PC sous Windows, peux-tu stp utiliser liveboxinfo : http://www.liveboxinfo.ga/download/Live … v2.0.3.zip
et cliquer que le bouton "copier infos", puis coller le résultat ici.
je serai curieux voir les données ariase.

Edit:
hop c'est bon j'ai trouvé en relisant ton Post plus haut.
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/bou … 00hrp.html
Ton NRA ne fait pas de l'ADSL2, il est en ADSL MAX, donc bridé a 10Mega, je comprends mieux maintenant.

Nombre de lignes : 300
Bon ben... a mon avis il est sous dimensionné, vous êtes un peu trop a tirer dessus dans les heures de pointes...

Dernière modification par shdf (08-08-2017 23:49:41)


Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

Hors ligne

 

#17 09-08-2017 08:36:18

Sir_SiegfriedS
Membre
Date d'inscription: 07-08-2017
Messages: 17

Re: Problème stabilité de connexion.

De ce coté de la ville on est une poignée a habiter...
C'est la campagne. Après comment expliquer avoir du 8M le premier jour et maintenant me retrouvé avec moins d'un mega en pleine après midi ?

J'avoue en perdre mon latin ....

Hors ligne

 

#18 09-08-2017 15:57:55

Sir_SiegfriedS
Membre
Date d'inscription: 07-08-2017
Messages: 17

Re: Problème stabilité de connexion.

Resultat de mon Appel au 3900

Mon débit doit être compris selon la conseillère, entre 6 et 8 mega.

Manip pour boosté le débit sur le 192.168.1.1 je suis a 9.04 en DL,
quand je fais la manip avec votre test de débit j'etais 2mega au telephone et je suis maintenant a peu près a 4 Mega toujours selon ce site la ... a voir ...

Voici les derniers test.

http://beta.speedtest.net/fr/result/6525380865

http://beta.speedtest.net/fr/result/6525361063

http://beta.speedtest.net/fr/result/6525375138

Avec selon ses dire la meilleure application pour test son débit 'Mon Reseau" ( application d'orange ) J'ai 1,2Mo's max

Sur Dégrouptest le débit fait du yoyo, entre 1, et 8 et fait une moyenne de 2/3mega
La femme me dit que c'est pas possible que ça fluctue comme ça ... Elle m'a fait reset la box, redémarrer ma machine etc etc ... Pour me dire bon on va envoyé un technicien voir, car pour moi la synchro avec la LB est bonne.

Elle me dit ouvrez une page, j'ouvre Youtube ( un truc qui tire un peu quoi) en def standard je rattrape la zone de buffer ... Bref

Apparament eu un incident sur le secteur Jeudi dernier ...

Wait and See...

Hors ligne

 

#19 09-08-2017 16:04:44

Gipeca
Modérateur
Lieu: Près de Dieppe, devant mon Mac
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 21269
Site web

Re: Problème stabilité de connexion.

Bonjour,

Suite à ces manip, peux tu nous donner les nouvelles valeurs ?
    Débit de synchronisation 
    Débit max de synchronisation
    Marge de bruit


https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    Atténuation ADSL: 30dB    Synchro: 16,5 Mb/s

En ligne

 

#20 09-08-2017 18:19:12

Sir_SiegfriedS
Membre
Date d'inscription: 07-08-2017
Messages: 17

Re: Problème stabilité de connexion.

Bonjour,

Voila ce que j'ai ( j'ai pris la zone avec les erreurs aussi )

Code:

Débit et marge au bruit
  Descendant
    Atténuation                  :  0.0 dB
    Débit de synchronisation     :  10268 Kb/s
    Débit max de synchronisation :  18192 Kb/s
    Marge de bruit               :  18.5 dB
    Puissance                    :  0
  Montant
    Atténuation                  :  0.0 dB
    Débit de synchronisation     :  1013 Kb/s
    Débit max de synchronisation :  1029 Kb/s
    Marge de bruit               :  6.7 dB
    Puissance                    :  111

 Statistiques de la ligne
    ReceiveBlocks                :  1
    TransmitBlocks               :  1
    CellDelin                    :  0
    LinkRetrain                  :  0
    InitErrors                   :  0
    InitTimeouts                 :  0
    LossOfFraming                :  0
    ErroredSecs                  :  0
    SeverelyErroredSecs          :  0
    FECErrors                    :  1
    ATUCFECErrors                :  52590
    HECErrors                    :  0
    ATUCHECErrors                :  0
    CRCErrors                    :  0
    ATUCCRCErrors                :  3

Voila apparament peu de chose ont changé

Le débit max est juste un peu moindre ...

C'est Bizarre ...

Dernière modification par Sir_SiegfriedS (09-08-2017 18:20:09)

Hors ligne

 

#21 12-08-2017 11:39:51

Sir_SiegfriedS
Membre
Date d'inscription: 07-08-2017
Messages: 17

Re: Problème stabilité de connexion.

Bilan de la Visite du Technicien,

Je suis très loin du central pour lui, sur son appareillage aucune erreur ma ligne est bonne.
En sortie de prise j'ai 9mega. Il m'a changé de plot Adsl selon ses dire ( je suppose c'est le brachement a la source sur le HRP13 ).
De mon coté j'y montre une video non en direct sur youtube, avec une lenteur au chargement...
Et il me dit mais ça marche ? C'est peut etre le wifi qui est faible, hors je suis a 2 m de la box, dans la même pièce . La livebox est neuve.

Il me dit qu'il va faire remonter l'information a Orange, de p'tet me baisser le débit a 2mo car je suis trop loin et que ça fonctionne pas ...

Bref je comprend pas son raisonnement... Il me dit que la box ne peut pas voler le debit, je le conçois ... mais quand ça dé#mot interdit sur ce forum# sur mon tel, mon pc, ma tv ... Faut pas me dire que ça dé#mot interdit sur ce forum# a cause que mon PC est vérolée ....

Bref mystère et boule de gum sad

Hors ligne

 

#22 12-08-2017 20:02:42

sambapati
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 943

Re: Problème stabilité de connexion.

Bonsoir.

Bilan de la Visite du Technicien,
Je suis très loin du central pour lui…

Ha ha quelle blague, trop loin mes tentacules king.

Au contraire tu serais en principe éligible au VDSL2 (seuil de 18 dB pour l’affaiblissement ARCEP @ 300 kHz, tu es à 13,45 dB) seulement que ton NRA n’en est pas équipé.

T’es sur un profil 8MMAX, au taquet, mais tu pourrais avoir un débit de synchro plus important (voir la marge qui est de ~18 dB au lieu de ~6 dB et la MaxRate de 18 Mb/s). Ta ligne est reliée à un NRA-ZO (Zone d’Ombre) de 2011 avec max 300 lignes, très probablement pas fibré ; donc, comme déjà indiqué par shdf au post #16, le débit du conduit de collecte est limité (~45 Mb/s de mémoire si NRA non fibré) et à partager entre tous les clients du NRA sur ce même circuit de collecte. Tu devrais avoir un débit utile plus stable en dehors des heures de pointe, typiquement de 24h00 à 07h00. Avec la rentrée scolaire ça devrait s’améliorer un tantinet.

Normalement avec un débit de synchro de 10268 kb/s tu devrais pouvoir télécharger tranquillement à 8Mb/s (surement pas 6 ni 7 Mb/s) depuis un serveur ayant cette capacité.

Demande au 3900/Serv Client de te basculer sur un profil avec un débit de synchro plus haut du moment que ta marge est énorme, que la maxrate est de 18 Mb/s et que le tech certifie que ta ligne est ok. Même s’ils arrivent à le faire (ils ne le feront pas) cela ne changera rien. La réponse sera en tout cas intéressante. Demande pourquoi t’es bridé sur un profil 8 MMAX.

Sur les NRA de ce type Orange bride à 10272 kb/s (8MMAX) un premier temps et puis à 2432 kb/s (2 MMAX).

Puis il y a le discours du DLM qui devrait t’augmenter le débit de synchro si ta ligne est stable. Il faudra attendre une semaine au moins.

J’imagine que t’as bien vérifié les programmes en arrière-plan avec le gestionnaire des taches et son moniteur des ressources.

Il faut chercher coté collectivités/élus si une initiative de montée en débit (MED) est prévue, peut-être dans le plan THD.

Bon courage.

Dernière modification par sambapati (25-08-2017 18:29:01)

Hors ligne

 

#23 14-08-2017 10:38:28

guirigui
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 21-08-2013
Messages: 1639

Re: Problème stabilité de connexion.

Hello,

Oui, il faut regarder via les tests d'éligibilité des sites, si par hasard, une montée en débit serait prévue??? Faut chercher un peu en activant les infos complètes.

L'autre manip est, comme dit plus haut de faire une recherche avec le nom du département plus des termes genre "Haut mega" "THD" "Numérique". On trouve des sites qui indiquent les programmes futurs..
Comme c'est manifestement un problème de goulot au NRA, il y a surement des projets de montée en débit en amenant la fibre au NRA en question..
C'est la première manip la plus simple sur les réseaux.
En Gironde, je la vois se faire dans un programme dit d'urgence un peu partout..

Exemple: http://www.paca-thd.net/deploiement-projet13/

Il y a parfois une structure qui, en indiquant son n° de téléphone, donne des infos sur les évolutions à venir..

Dernière modification par guirigui (14-08-2017 10:52:19)


LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

Hors ligne

 

#24 16-08-2017 21:36:25

Sir_SiegfriedS
Membre
Date d'inscription: 07-08-2017
Messages: 17

Re: Problème stabilité de connexion.

Bonsoir et merci pour ces "lumières"

Ha ha quelle blague, trop loin mes tentacules king.

Au contraire tu serais en principe éligible au VDSL2 (seuil de 18 dB pour l’affaiblissement ARCEP @ 300 kHz, tu es à 13,45 dB) seulement que ton NRA n’en pas équipé.

Je ne suis pas un grand expert, et je sais reconnaître quand on me raconte des salades ...
Il a regardé mon écran pour regarder YTB, et il me dit ça marche la non ? Ca fait ça habituellement ? J'y montre que ça charge presque rien, il me dit ... Non, ça marche.
De plus j'y ai montré sur ma TV, avec une Box android, avec le PC éteins et le smartphone déconnecté du wifi.

Autre infos intéressante, au 3900 on me dit que la meilleure application pour avoir le débit réel de la box c'est l'application Mon Réseau ... C'est presque la meilleure qui ait existé selon ses dire ... Et lui me dit, non c'est de la m..de le seul vrai test c'est le filaire avec son appareil et il n'a pas voulu de test ADSL avec mon pc branché sur le cable  ethernet.

Bref ça m'agace vraiment pas mal ce genre de comportement ... J'vais rappeler le 3900 demain je pense

et j'vais glisser des infos de que ce que tu me dis Merci

et Merci Guirigui, je me rencarde sur les infos que tu m'as passé ...

Je vous tiens au jus.

Dernière modification par Sir_SiegfriedS (16-08-2017 21:36:48)

Hors ligne

 

#25 25-08-2017 18:19:41

Sir_SiegfriedS
Membre
Date d'inscription: 07-08-2017
Messages: 17

Re: Problème stabilité de connexion.

bonjour,

Appel ce jour au 3900, car probleme de connection important aujourd'hui désynchronisation en boucle etc . Bilan Envoie d'un nouveau technicien car apparament ils ont détecté une instabilité de la ligne et vont faire une stabilisation de bout en bout de celles-ci

La personne au telephone m'a dit biensur vous etes dans les délai d'installation donc, l'intervention ne sera pas facturée .... il manquerait plus que ça ...

Je vous tiens au jus RDV lundi 14-18h

Merci ^^

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB