#1 03-06-2017 17:50:11

smr78
Membre

outlook 2007 problème mp4

Bonjour,

De la part d'une dame âgée qui a un problème curieux récent (!) avec les pièces jointes fichier mp4, et idem depuis qq jours avec des pps, dont certains, pas tous, sont corrompus et elle n'arrive pas à les lire.

Ce qui est bizarre, est que les fichiers sont bons chez l'expéditeur et le problème ne se produit que si le fichier est téléchargé par le logiciel Outlook. J'ai 2 tests avec elle en contrôlant à distance :
- en relisant, par le portail Orange, le même mail qui a un fichier mp4 mauvais quand on l'enregistre par Outlook, et que l'on enregistre le mp4 en le téléchargeant depuis le portail, le fichier mp4 se lit sans problème, alors que le même fichier passé par Outlook, soit ne démarre pas, soit s'arrête ou devient saccadé, au bout d'une dizaine de secondes.

- en s'envoyant à elle-même, par le portail, un fichier mp4, une vidéo qu'elle a filmée elle-même et en le téléchargeant par le portail, tout est bon. Alors que la même vidéo, envoyée à elle-même et enregistrée par Oulook, donne un mauvais résultat!

J'ai fait aussi le test croisé, qui donne un bon résultat, mais je ne me rappelle pas si c'était envoi par le portail et enregistrement par Outlook, ou l'inverse.

Donc le problème semble lié à Outlook 2007 et peut-être au codec utilisé pour encoder le fichier car ça ne se produit pas avec tous les fichiers mp4!

Sur un autre PC qui a Outlook 2013, avec les mêmes mail et pièce jointe, pas de problème!!!

On vient de vérifier que Outlook 2007 est bien à jour!

Si quelqu'un a déjà vécu ou entendu parler de ce problème, dites-moi svp... En attendant, je vais refaire les tests croisés.

Merci par avance.

#2 04-06-2017 17:26:22

Europa
Carton Rouge
Lieu: A la plage

Re: outlook 2007 problème mp4

Bonjour,
Ce lien https://support.microsoft.com/fr-fr/hel … ffice-2010  peut vous être utile ?

Cdl

#3 23-06-2017 13:02:25

smr78
Membre

Bonjour,
Désolé, j'avais pourtant activé l'alerte réponse mais pas vu.

Je suis actuellement en déplacement à l'étranger, donc pas possible d'appeler mon amie pour une aide à distance ensemble. Je pourrais en août!

Le lien donné concerne Office 2010, alors qu'elle est sous Outlook 2007. Est-ce que les réglages seront les mêmes?

De plus, ce n'est pas Office qui détecte une erreur, c'est juste le logiciel lecteur de mp4 qui se bloque ou saccade, pas de message d'erreur...

merci

Dernière modification par smr78 (23-06-2017 13:11:09)

#4 24-08-2017 15:00:57

13Michel13
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, je viens chercher de l'aide pour une autre dame, ma tante, qui rencontre les mêmes problèmes que smr78. Elle a aussi les mp4 qui sont lisibles directement sur le Webmail Orange, mais qui, une fois récupérés dans, au choix: Windows Live Mail, Outlook 2016, se bloquent au bout de quelques secondes de lecture. Pour chercher depuis quelques semaines sur le Web, je rencontre des tas de posts d'utilisateurs qui utilisent aussi Incredimail ou autres avec les mêmes symptômes. Par ailleurs, ceux qui ont le souci, ne peuvent aussi, plus ouvrir certains diaporamas en pps (pas tous).
La diversité des configs (Windows 7, 10, 10 pro, Powerpoint 2003, 2007, 2016, Antivirus divers) et les tests déjà effectués (désinstallation de l'antivirus, options internet, options Powerpoint)me conduit à penser que le point commun entre tous semble être que tous sont clients Orange.
Quelqu'un aurait-il une idée? Merci à tous