#1 26-11-2015 19:43:43

P.G.
On est bien ici
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Disparition des 1013 et 1014 ??!!

Bonjour,

J'ai découvert en parcourant La lettre Ligne fixe n°23 de novembre à décembre 2015, un encart marqué Nouveau :

Orange s'engage :
Bientôt un nouveau numéro pour nous joindre !
A partir du 7 juillet 2016,
pour toute information commerciale ou technique par téléphone sur un des produits Orange,
vous pourrez appeler un numéro unique le 3900 (service gratuit + prix appel)

Donc, est-ce que cela signifie la fin des numéros gratuits 1013 et 1014 pour la ligne fixe ??

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#2 28-11-2015 11:24:49

Seb'085
Je viens d'arriver !
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Re: Disparition des 1013 et 1014 ??!!

Ah ... il me semblait que le 3900 était gratuit jusqu'à mise en relation ...

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#3 28-11-2015 13:50:13

P.G.
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Re: Disparition des 1013 et 1014 ??!!

Bonjour Seb'085,

Les numéros 1013 et 1014 sont gratuits (déjà dit dans le post #1).
Ce n'est pas le cas du 3900.

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#4 28-11-2015 22:16:02

JoeKer
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Re: Disparition des 1013 et 1014 ??!!

Bonsoir.

Vous semblez être d'accord, mais ne le dîtes pas de la même façon smile

Les numéros 1013 et 1014 sont totalement gratuits, jusqu'à la fin de la communication.
Le 3900 (3970 pour Open) est gratuit (depuis le réseau Orange) jusqu'à la mise en relation avec un conseiller, payant à partir de la mise en relation avec le conseiller, tarif et décomptage en fonction de l'offre.

Pour plus de renseignements, voir la page Contact de Orange, et cliquer, en bas de page, sur "coûts des contacts" pour avoir toutes les informations à ce sujet.


On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
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#5 29-11-2015 09:41:58

P.G.
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Re: Disparition des 1013 et 1014 ??!!

Bonjour JoeKer,

JoeKer a écrit:

Vous semblez être d'accord, mais ne le dîtes pas de la même façon smile

N'importe quoi !!
D'abord, il ne s'agit pas d'être d'accord sur le tarif des numéros cités puisque la question est de savoir si les numéros gratuits 1013 et 1014 disparaissent ou pas le 7 juillet 2016 ??
Ensuite, tes explications sont superflues puisque quelque soit la manière dont on le dit, quelque chose qui n'engendre pas de coût est par définition gratuit comme les 1013 et 1014, et quand il y a un coût cela n'est pas gratuit ce qui est le cas du 3900 depuis toujours !
Merci JoeKer de cesser cet enfumage ! wink

Bon dimanche. smile

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#6 29-11-2015 12:47:57

JoeKer
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Re: Disparition des 1013 et 1014 ??!!

Bonjour.

Merci de ne pas t'énerver pour si peu smile

Il n'y a pas d'enfumage, il y a surtout des conditions différentes selon le type de forfait qu'on a ...

Pour ce qui est du 1013 ou du 1014, rien, dans le courrier que tu as reçu, ne semble indiquer que les 1013 et le 1014 vont disparaître (ou rester).

Je comprends ce courrier comme annonçant la possibilité de joindre le service client par le 3900 (certes, avec la partie mise en relation payante).


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#7 30-11-2015 08:23:45

P.G.
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Re: Disparition des 1013 et 1014 ??!!

Bonjour JoeKer,

JoeKer a écrit:

Merci de ne pas t'énerver pour si peu smile

Pour si peu, effectivement, il n'y a pas de quoi s'énerver.
Alors, c'est inutile de prétendre que je l'aurais été ! wink

JoeKer a écrit:

Il n'y a pas d'enfumage, il y a surtout des conditions différentes selon le type de forfait qu'on a ...

A ma connaissance, il n'y a pas de forfait du fixe qui inclut le 3900.
Partout, il est indiqué que le 3900 est au prix d'un appel. Ce n'est pas parce que le temps d'attente n'est pas facturé et est donc gratuit que l'appel à ce numéro l'est.

JoeKer a écrit:

Pour ce qui est du 1013 ou du 1014, rien, dans le courrier que tu as reçu, ne semble indiquer que les 1013 et le 1014 vont disparaître (ou rester).

La partie en gras, vous pourrez appeler un numéro unique le 3900 (service gratuit + prix appel) le suggère pourtant à mon sens.

il y a en-dessous de l'encadré, écrit en petit et en gras que je n'avais pas cité :
La tarification du prix de l'appel vers votre service client évoluant, vous disposez d'un droit de résiliation sans frais conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation.

Cela aussi le suggère puisque les appels aux 1013 et 1014 sont gratuits alors que les appels au 3900 sont payants.

D'après l'article 14 des CGA du Fixe, Orange doit prévenir 6 mois à l'avance. Alors, on va dire que Orange va être plus clair aux environs de janvier 2016 pour souhaiter la nouvelle année à ses clients du fixe.

JoeKer a écrit:

Je comprends ce courrier comme annonçant la possibilité de joindre le service client par le 3900 (certes, avec la partie mise en relation payante).

Cela fait un bon moment (plus d'un an, plus précisément, je ne sais pas) d'après les factures du fixe que la possibilité de joindre le service client par le 3900 existe !
"... avec la partie mise en relation payante" c'est la seule partie qui permet de parler à quelqu'un, non ?!!!!! Je doute que tu arrives à parler à quelqu'un pendant la partie gratuite. Cela montre bien que ta manière de présenter les choses n'est pas la bonne. L'appel au 3900 est payant, un point c'est tout !

Le truc le plus tordu dans cette histoire est que cette lettre n°23, parle du Grand jeu Le Noël du Fixe avec dans un petit encadré Des cadeaux de rêve.
C'est sûr que les clients Orange rêvent qu'on remplace leurs services gratuits par des services payants !! down

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#8 30-11-2015 19:06:53

JoeKer
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Re: Disparition des 1013 et 1014 ??!!

Bonsoir.

Effectivement, quand on a tout le contenu de la lettre, ça devient plus clair wink
Le fait qu'il y ait possibilité de résilier pour changement des conditions d'abonnement d'une part, et numéro unique d'autre part, laisse comprendre que 1013 et 1014 disparaissent.

Ceci dit, ce n'est pas moi qui ait inventé la mise en relation payante ...
Et ça ferait bien hurler s'il fallait payer le temps d'attente !

Ce que je voulais souligner, c'est que selon le type d'abonnement (mobile) qu'on a, la durée de la mise en relation peut être décomptée du forfait ou pas.
C'est ce que je lis sur la page "Contact" que j'ai citée précédemment :

3900 :

Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.


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#9 30-11-2015 21:53:44

indra45
Je trouve plus la sortie
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Re: Disparition des 1013 et 1014 ??!!

bonsoir,

c'est bien dommage si le 1013 et le 1014 disparaissent

moi pour mon compte personnel quand j'avais un souci de ligne ou de connexion , j'évitais toujours de passer par le 3900 j'essayais toujours le 1014 avant car j'avais plus de chance de rester sur une plateforme en france, c'est tout au moins ce que j'ai toujours pu constater

mais il m'est aussi arrivé qu'une personne du 1014 m'envoie sur les roses et me demande de passer par le 3900;; et alors là bien sur ce n'est jamais le même son de cloche....

en tous les cas je m'aperçois que chez orange il y a beaucoup de chose gratuites qui sont en train de passer à la trappe..

car comme toi Joeker je reste persuadée qu'un jour ou l'autre on va nous dire que si on veut une facturation détaillée des appels passés à partir de l'abonnement internet (donc gratuit) que cette facturetion sera payante

regarde je l'avais déjà précisé dans mon post 28 dans la rubrique litige au sujet de la disparition du détail de la facturation

par contre ce que m'a précisé un juriste aujourd'hui c'est qu'orange n'est pas vraiment dans la légalité de ne plus faire ressortir le montant de la tva qui est facturée dans l'abonnement, car ce n'est pas à nous de faire le calcul du montant de la tva... (cela concerne surtout les entreprises qui récupèrent la tva)

ma fille m'a dit que sur son abonnement et facture pro la tva ne ressort pas non plus il est juste fait mention du taux, elle a demandé à son expert comptable de faire un courrier dans ce sens à orange...car il juge litigieux de récupérer une tva qui n'est pas détaillée....c'est comme si elle entreprise de plomberie faisait une facturation ttc à ses clients et qui se débrouillent pour calculer la tva....


http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

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#10 30-11-2015 22:35:21

Europa
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Re: Disparition des 1013 et 1014 ??!!

Bonsoir,
Est-ce que le https://1013.orange.fr/ (signaler un équipement Orange* endommagé sur la voie publique) sera-t-il supprimé ?

Les citoyens consciencieux devront-ils signaler (à leur frais) les équipements endommagés au 3900 ?


Suite à un désaccord avec les modérateurs du forum je prends  la sortie  droite Persona non grata ? Qualifié de NoEdit ! Par les dirigeants du Forum > Бараг

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#11 30-11-2015 22:52:48

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Disparition des 1013 et 1014 ??!!

Bonsoir,

indra45 a écrit:

quand j'avais un souci de ligne ou de connexion
.../...
mais il m'est aussi arrivé qu'une personne du 1014 m'envoie sur les roses et me demande de passer par le 3900;;

C'est aussi un peu normal, le 1014 c'est le commercial, pour les problèmes techniques, c'est le 1013

indra45 a écrit:

ma fille m'a dit que sur son abonnement et facture pro la tva ne ressort pas non plus

Je viens de vérifier mes dernières factures pro (RNIS) d'octobre et novembre (23/11/2015) et le montant de la tva est bien indiqué.

A+


https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

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#12 30-11-2015 23:47:49

JoeKer
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Re: Disparition des 1013 et 1014 ??!!

Le courrier ne dit rien sur le https://1013.orange.fr/, difficile donc de dire à coup sûr ce qu'il en sera.

Dans la mesure où le site Web 1013 est fait pour signaler les dérangements (collectifs, surtout), il me paraîtrait anormal de faire payer le client pour signaler un dérangement collectif smile

Mais ... On a déjà vu ...


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#13 01-12-2015 00:27:25

Indigo
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Re: Disparition des 1013 et 1014 ??!!

Bonsoir,
est-ce qu'il serait envisagé l'arrêt du 1013.fr au bénéfice de l'appli mobile 1013-réseau ? (toujours pas compatible windows phone)


“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

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#14 01-12-2015 17:51:14

P.G.
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Re: Disparition des 1013 et 1014 ??!!

Bonjour,

@JoeKer,

JoeKer a écrit:

Effectivement, quand on a tout le contenu de la lettre, ...

Effectivement, C'est mieux quand des personnes qui ont reçues l'information et/ou ont plus de précision à son sujet répondent.

JoeKer a écrit:

Ceci dit, ce n'est pas moi qui ait inventé la mise en relation payante ...

C'est bien ce que j'appelle de l'enfumage ! down

@indra45,
La TVA ne faisant pas partie du sujet, je t'invite tout de même à regarder plus attentivement le bas des pages de ta facture, tu pourrais bien y trouver :
* : La TVA est de 20,00 % sauf pour les prix mentionnés d'un code TVA.
De là, il n'est pas nécessaire de faire appel à un expert comptable pour diviser le montant HT par 5 pour connaitre celui de la TVA.  wink
Cela dit, tout comme toi, le fait de ne plus voir la TVA clairement affichée a ravivé le souvenir du mauvais tour joué par Orange, il y a plusieurs années, où ils avaient augmentés la TVA et donc le prix puis redescendu la TVA mais pas le prix ! down
De plus, cela fait un bon moment que les numéros des appels non facturés (1013, 1014, nos d'urgence, etc.) n'apparaissent plus dans les communications détaillées de la facture du fixe. Alors cela n'a rien d'étonnant que cela arrive un jour pour les forfaits appels illimités et compagnie.
Tiens, avec la facture du fixe, il y a le TIP SEPA !! Et en ligne, on te demande toujours la clé RIB. Sans parler, que je n'ai pas l'impression qu'un client Orange a à ce jour la possibilité de révoquer un mandant SEPA depuis son espace client Orange.
Alors que, si je ne me trompe pas, cela existe dans celui des clients Free.

Avec Orange, il faut attendre que la pulpe descende, en attendant il reste les pépins. wink

@Europa ,Indigo,
Le site : https://1013.orange.fr/ ne semble pas permettre de signaler que ta ligne est HS. De toute façon, une ligne HS ne permet pas de téléphoner ni d'aller sur internet, encore que ...

Bon, il s'agit de cela :

La lettre de la ligne fixe

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#15 02-12-2015 09:16:28

Krg
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Re: Disparition des 1013 et 1014 ??!!

P.G. a écrit:

... l'encadré, écrit en petit et en gras que je n'avais pas cité :
La tarification du prix de l'appel vers votre service client évoluant, vous disposez d'un droit de résiliation sans frais conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation. ...

Cà me semble même le point essentiel: si les 1013 et 1014 gratuits subsistaient, il n'y aurait pas modification de la tarification.
J'en déduis logiquement qu'il devraient disparaître ! enerve

Dernière modification par Krg (02-12-2015 09:16:53)


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#16 28-08-2017 18:19:39

Ibrahima
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Re: Disparition des 1013 et 1014 ??!!

J'ai téléphoné aujourd'hui au 1014 : un disque m'a dit que c'était fini les 1013 et 1014 et que désormais il fallait composer le 3900.

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