• Forums
  •  » Livebox 4
  •  »  qualité du materiel ? livebox et decodeur TV

#1 01-09-2017 13:49:39

gonsk
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 01-09-2017
Messages: 3

qualité du materiel ? livebox et decodeur TV

Bonjour,

je viens de passer chez Orange depuis le 22 aout, pour bénéficier de la fibre, étant depuis de longues années chez free mais avec un débit ADSL famélique.

Or en dix jours j'ai déjà usé 3 décodeurs TV 4 et une livebox 4 !

pour faire simple, l'installateur (sous-traitant local) est venu le 22 installer la fibre, le tech avait l'air très compétent. Zero soucis pendant l'installation livebox et decodeur marchent nickel.

1 heure aprés son départ, le decodeur TV ne marchait plus.

Il revient le surlendemain pour échanger le décodeur TV,
-  le premier décodeur ne fonctionnait pas mieux.
-  le deuxiéme démarre bien , mais impossible de faire fonctionner le disque dur
-  même chose sur le troisiéme. finalement le tech me dit que c'est peut être une question de série de décodeur qui est foireuse avec un pb d'oxydation du disque ??? (selon un tech qu'il avait au tel)

Nous convenons donc d'un échange de décodeur au magasin. je suis a peine confiant pour changer un décodeur. mais bon nous sommes vendredi matin, je me dit que j'y passerai le samedi et je pars travailler.

le soir en rentrant la livebox est en croix ! problème de connexion fibre. pourtant rien n'a bougé, je vérifie le branchement. constate que le module SFP est trés chaud.

je rappelle les tech qui ne peuvent passer que ce lundi matin... en discutant avec le tech il m'explique d'eviter de changer le decodeur tv suite au pb de disque et que c'est visiblement un pb national !


Je me pose quand même énormément de question sur la fiabilité du matos.

est ce que ce sont des problèmes connues / rares / récurrents ?

et concernant le pb de disque ? je trouve curieux de ne trouver aucun fils de discussion sur ce pb..

Hors ligne

 

#2 01-09-2017 13:55:56

pierrot42
Je trouve plus la sortie
Lieu: 42
Date d'inscription: 28-03-2014
Messages: 1426

Re: qualité du materiel ? livebox et decodeur TV

Salut,

c'est quoi exactement le problème avec le hdd du décodeur?

perso chez moi impossible de lancer un enregistrement en direct.


Livebox 4 (fw 3.4.10) et Décodeur TV4 (fw 02.29.80) Open Play 40Go et play 30Go
http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/sans_t10.png

Hors ligne

 

#3 01-09-2017 13:59:53

gonsk
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 01-09-2017
Messages: 3

Re: qualité du materiel ? livebox et decodeur TV

le disque n'est simplement pas reconnus ou impossible a initialiser... je ne me souvient plus du message exact.

en tous cas aucun message d'erreur visible



surtout que pour le moment la proposition c'est aller en boutique échanger le décodeur et ramener l'ancien... j'ai pas franchement envie de me taper 4 aller retour avec la boutique. pour tous les essayer.

Vous auriez un numéro de série a préférer / éviter ?

pareil pour le sfp qui doit pas avoir une espérance de vie de plus de quelques jours !

Dernière modification par gonsk (01-09-2017 14:03:38)

Hors ligne

 

#4 01-09-2017 14:07:11

guirigui
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 21-08-2013
Messages: 1742

Re: qualité du materiel ? livebox et decodeur TV

Hello,

C'est probablement un problème récent sur une série..
Le souci est que peut être, les retours matériels qui n'ont pas forcément été testés à fond sont réinjectés dans le circuit..

Et ce ne sont pas les techniciens à ma connaissance qui font les échanges..

J'ai fait un échange de la lB4 tout au début sans vrai justification, la hotline avait tendance à proposer un échange au moindre problème, la boutique avait refourguée direct ma LB4 à un autre abonné..
Résultat des courses, il recevait tous mes appels téléphoniques car la BOX n'avait même pas été réinitialisée.. mdr mdr

Dernière modification par guirigui (01-09-2017 14:09:39)


LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

Hors ligne

 

#5 01-09-2017 14:21:10

gonsk
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 01-09-2017
Messages: 3

Re: qualité du materiel ? livebox et decodeur TV

pour le moment ce sont les tech qui font les échanges, car je suis encore dans la période des 15 jours en support avancé ( c'est un peu un blague mais admettons).

ces 15 jours sont presque fini alors que ça a marché quelques heures. et je me demande a quoi m'attendre quand je passerai sur le support orange...  c'est vrai cette histoire d'un délai de 5 jours minimum. sinon je résilie directement et tant pis pour la fibre

Hors ligne

 

#6 07-09-2017 08:34:56

guirigui
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 21-08-2013
Messages: 1742

Re: qualité du materiel ? livebox et decodeur TV

Faut vraiment faire un échange avec du matos clairement identifié "neuf"..
Histoire d'être sur.
Le mieux est pas colis postal pour éviter la mésaventure que j'ai décrite.

Ceci dit, cette suspicion de problème de qualité est étrange. La plupart du temps, c'est un problème de mise à jour du firmware.
Ou d'autres problèmes sans rapport avec la qualité de fabrication du produit.

Dernière modification par guirigui (07-09-2017 08:36:36)


LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Livebox 4
  •  »  qualité du materiel ? livebox et decodeur TV

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB