• Forums
  •  » Matériel
  •  »  LIVERADIO : "Le serveur ne répond pas..."

#126 31-05-2017 08:22:47

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Re: LIVERADIO : "Le serveur ne répond pas..."

A mon sens, ce sont deux choses différentes.
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée, techniquement l'appareil fonctionne mais il ne reçoit pas les programmes.

Mon vieux téléviseur Trinitron fonctionne mais pas de programme.

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#127 31-05-2017 09:27:39

Grincheux61
Membre

Oulah ! L'obsolescence programmée, organisée, accélérée, ce n'est pas seulement obsolescence technique, ça va beaucoup plus loin que ça.
Je ne vais pas soulever ce débat ici, car il y a aurait énormément de choses à dire : c'est un problème crucial pour notre société.
Et, dans notre cas, on est en plein dedans...

#128 31-05-2017 14:40:23

titifayls
Je viens d'arriver !

ha les pannes programmées ....vive Grundig sad

Dernière modification par titifayls (31-05-2017 14:41:04)

#129 31-05-2017 16:15:07

Grincheux61
Membre

Je ne comprends pas bien, là neutral

#130 31-05-2017 18:43:03

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Site web

Bonsoir.

Il ne faudrait pas tout mélanger ...
Il y a deux problèmes :
- Problème de suivi chez Orange, si j'ai bien tout compris, quant à la diffusion des radios en streaming.
- Problème de support de la part de Grundig.
Mais pas d'obsolescence programmée ...

Grundig ne fournit pas beaucoup de support sur ses "liveradios" (ils ont mis beaucoup de temps pour fournir la mise à jour permettant de refaire fonctionner la Cosmopolit).
Sur leur site, seules les notices sont disponibles en téléchargement (c'est vraiment peu).

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.4.18.1) + IHD92 (40.12.61) + WE-Record|Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#131 31-05-2017 19:08:43

Grincheux61
Membre

Ils ont mis du temps, certes, mais moins qu'Orange qui n'a rien fait du tout.
Rappelons qu'il y a de nombreux types obsolescence programmée (ou organisée, ou provoquée, etc.) : esthétique, technique, logicielle, irréparabilité...
Vendre un produit lié à un service, puis mettre fin à ce service, si ce n'est pas de l'obsolescence organisée, c'est que je ne comprends rien à rien (même si j'ai eu à étudier ce sujet pendant plusieurs années dans ma profession)...

#132 31-05-2017 20:15:44

shdf
Site web

c'est laquelle qui est une awox ? la cosmopolit ou la vintage ? ou les deux ?

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#133 31-05-2017 22:42:35

JoeKer
Modérateur
Site web

Bonsoir.

La Vintage et la Cosmopolit 3 sont sur Awox, ce qui explique que le firmware de la Vintage fonctionne (même si c'est loin d'être parfait) avec la Cosmopolit.

D'où l'idée de récupérer le paramétrage d'une Cosmopolit avec firmware d'origine pour l'appliquer sur une Cosmopolit avec firmware Vintage.

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.4.18.1) + IHD92 (40.12.61) + WE-Record|Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)

#134 01-06-2017 10:56:27

shdf
Site web

Si je récapitule:
Visiblement il n'y a pas moyen de pénétrer le système de la liveradio par le réseau. Pas de ssh, ftp, Telnet...
On a un firmware de vintage qui explique un peu la structure du système.
On a des fichiers ini dans le rootfs, dans \opt\awox\INI\ dont DEVICEINFO.ini identifie le type de matériel. Et IWR.ini qui est le paramétrage du système.

Sans firmware de cosmopolit, sans outil pour extraire un firmware de cosmopolit, pour moi il y a peut-être un espoir en modifiant le fichier DEVICEINFO.ini avec les infos d'une cosmopolit 3, avec une version de firmware "ancienne", afin d'activer le processus de mise a jour de cosmopolit par internet...
Mais que va-t'on recevoir ? un nouveau firmware (l'ideal)? ou juste un fichier de config "a jour" (qui ne réglera peut-être pas tous les problèmes).

Concernant les infos d'une cosmopolit 3 avec un vrai firmware de cosmopolit 3, on peut peut-être les obtenir en la branchant en usb sur le PC, et depuis le gestionnaire de périphérique, visionner les détails. comme ceci:
https://support.shippingeasy.com/hc/en- … tegration-

ca fait beaucoup de peut-être...

Dernière modification par shdf (01-06-2017 10:58:35)

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#135 01-06-2017 18:22:04

JoeKer
Modérateur
Site web

Bonsoir.

Mon but est bien de lui envoyer un nouveau fichier IWR.ini, mais je pense qu'il faut savoir ce que contient l'original ...
La procédure pour le mettre à jour automatiquement à partir d'une clé USB existe, ça pourrait fonctionner ...

Quant au DEVICEINFO.ini, il n'y a pas, pour ce que j'ai vu, de possibilité de le modifier par la clé USB hmm

De plus, il faudrait mettre les "bonnes" infos dans ce fichier, et je pense que ces informations sont dans le fichier IWR.ini (section [update_plateform] qui pointe sur karma pour la Vintage), on tourne donc en rond hmm

Quant à l'idée de la connexion USB, je crains fort que ce ne fonctionne pas, le port USB de ces radios est un port "host", fait pour accueillir des périphériques (clés USB), mais pas pour être géré comme un périphérique.

Je pense ne pas me tromper en écrivant qu'il faut passer par le port série ...

#136 06-06-2017 20:07:09

akragas
Technicien sur site

Pas de problème pour le décodeur HiFi mais ma liveradio première génération "Baracoda" ne répondait plus depuis près d'un mois...
Je viens d'essayer la solution du post #49 avec le site russe... et pas de problème et les mises à jours immédiates des radios ! Totalement satisfait de ne pas la mettre à la poubelle merci !

#137 07-06-2017 12:51:00

jeannot431
Je trouve plus la sortie

bonjour,

moi j'ai une squeezbox avec les podcasts d'orange et depuis des mois ça ne fonctionne plus.
ça me rappelle le livephoto que j'ai acheté et qui, apres 1 an, etait obsolete a la vue d'orange!!
pour homelive, pourra t'on avoir le service a vie apres avoir acheté tous les appareils?

http://www.speedtest.net/result/5177243759.png
Livebox Jet sur ligne fixe + TV

#138 07-06-2017 17:05:34

Grincheux61
Membre

Je crois que je vais être un peu lourd à force de me répéter, mais:
https://www.quechoisir.org/action-ufc-q … 17-n22995/
https://www.quechoisir.org/billet-du-pr … 17-n41968/
Maintenant, on peut préférer rester seul dans son coin et essayer de se dépatouiller avec les moyens du bord.
mais n'empêche que si les associations de consommateurs étaient un peu plus soutenues par la population, on n'en serait pas à se poser de telles questions, ou alors on commencerait à les résoudre.
Sur les centaines de gens concernés par ce problème de Liveradio, seuls trois se sont fait connaître auprès de l'UFC Que choisir.
Deux qui ne sont pas adhérents.
Un qui a été dépanné par Grundig.
Donc impossible de faire quelque chose.enerve

#139 07-06-2017 17:26:30

jeannot431
Je trouve plus la sortie

salut,

et dans ton lien, ou on parle de liveradio?

http://www.speedtest.net/result/5177243759.png
Livebox Jet sur ligne fixe + TV

#140 07-06-2017 18:16:15

Grincheux61
Membre

Absolument pas.
On y parle d'obsolescence organisée/programmée.
On peut voir par le petit bout de la lorgnette ou le contraire, c'est selon.

#141 20-08-2017 09:29:10

Carhelmax
Je viens d'arriver !

Bonjour,

J'ai utilisé la solution site russe pour ma liveradio com one, tout fonctionnait impeccable jusqu'à cette semaine : la liveradio se connecte bien au site phœnix-wifi mais l'écoute de radio reste en initialisation. J'ai vérifié les url, pas de souci.
Qq a-t'il une idée du problème ?
Autre question : Savez vous si Orange a sorti une mise à jour pour les liveradio com one ?

Merci d'avance pour vos réponses !

#142 20-08-2017 13:56:53

nicolas_popof
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous

J'ai lu attentivement vos interventions, surtout celles -très pertinentes de "Grincheux61".

J'ai saisi le médiateur qu'Orange m'avait indiqué qui, après s'être déclaré incompétent (absence de contrat avec Orange) a finalement accepté à la demande d'Orange d'assurer la médiation).

à l'appui de ma demande j'évoquais un "vice caché".
Le médiateur m'a débouté avec des motifs que j'envisage de contester en justice (individuellement ou en action de groupe) mais Orange m'a proposé quelque chose (la confidentialité de la médiation m'interdit de le préciser dans ce lieu public qu'est un forum, mais je pourrai l'évoquer en messages privés).

Je lance donc un appel aux autres victimes des liveradio afin qu'avec l'appui d'une association de consommateur (je suis adhérent à "Que choisir") nous montions un dossier solide.

Mon appel s'adresse également à tout " lanceur d'alerte " de chez Orange (des informaticiens ?) qui aurait des détails sur le  bug (vice caché en bon français) qui a entraîné la "panne" à laquelle nous sommes confrontés en tant qu'utilisateur "lambda" sans connaissance en informatique et donc incapables d'effectuer les opérations complexes (cf. témoignage sur les forums) décrites par Orange.

Cordialement.

Nicolas_popof

Dernière modification par nicolas_popof (20-08-2017 21:13:21)

#143 25-08-2017 13:22:21

nicolas_popof
Je viens d'arriver !

bonjour,

Je me permets de vous solliciter à nouveau :
afin de me permettre d'apporter la preuve (c'est au plaignant de le faire) d'un vice-caché,  je demande à toute personne en possession d'une liveradio sur laquelle le firmware de correction n'a pas été chargé, de la conserver précieusement à fin d'expertise.
Merci de me contacter (ici et/ou en MP).

Merci par avance.

Nicolas_popof

#144 01-09-2017 21:00:03

Carhelmax
Je viens d'arriver !

Ok pour moi !

#145 22-09-2017 16:08:47

nicolas_popof
Je viens d'arriver !

Bonjour Carhelmax,

et désolé de ne pas avoir répondu plus vite (je croyais avoir mis une "alerte" sur le sujet).

De mon coté j'ai pas mal avancé -grâce à Grincheux61 : je suis devenu adhérent à Que Choisir Manosque et je rédige un "mémoire" sur le sujet.

dès que j'ai suffisamment avancé, je vous le soumettrai pour avis et complément.

à bientôt.

Nicolas_popof

#146 22-09-2017 17:11:37

Grincheux61
Membre

[Modération JoeKer : Pas nécessaire de citer le post juste au-dessus ... Merci de relire les règles smile ]
Tu me le feras parvenir ? big_smile

#147 04-10-2017 14:37:45

nicolas_popof
Je viens d'arriver !

bonjour Grincheux,

Oui bien sûr, je suis en train d'y mettre la dernière main.

Cordialement

Nicolas Popof

#148 04-10-2017 14:56:39

nicolas_popof
Je viens d'arriver !

Re bonjour,

En résumé, le procès vis-à-vis d'Orange est : "vice-caché" (Orange affirme que la Liveradio aurait dû se connecter à un autre serveur automatiquement et ne l'a pas fait) ayant entraîné l'obsolescence des Liveradio. naturellement la difficulté réside dans la preuve de l'intentionnalité d'Orange.

Dans mon mémoire, je veux évoquer le problème de juin 2016 (aux alentours du 18) où Radioline à suspendu le service aux liveradio.

dans son communiqué http://blog.radioline.co/maintenance-po … ee-orange/ Radioline dit en substance "c'est pas nous, c'est à cause d'Orange qui a repris le service".

le problème de juin 2016 a rapidement disparu des forums et on peut donc supposer qu'il a été résolu.
Selon moi, les liveradio n'ont pas pu basculer toutes seules sur un hypothétique nouveau service/serveur (Orange confirme qu'elles ne le peuvent pas sans changement de "firmware"). Il est plus que probable que le service Radioline a été rétabli/maintenu après un nouvel accord entre Orange et Radioline : c'est ce que je voudrai documenter.

je fais donc appel aux bonnes -les mauvaises également- volontés pour me transmettre toute information à ce sujet.

Cordialement
Nicolas popof

Dernière modification par nicolas_popof (11-12-2017 12:23:44)

• Forums
  •  » Matériel
  •  »  LIVERADIO : "Le serveur ne répond pas..."