#1 06-10-2017 10:03:09

kangaroos
Membre
Lieu: Auffay

Migration Livebox Play vers Initiale

Bonjour,

J'avais pour l'instant l'offre Livebox 4 avec un abonnement Livebox Play. N'utilisant ni la téléphonie ni la TV je me suis décidé a changer d'offre. Je tourne donc depuis 1 mois sans aucun souci avec un Bridge Zyxel en VDSL2 et un routeur Ubiquiti. Ceci étant stable je me suis décidé a rendre la livebox et descendre d'abonnement pour ne plus payer de services inutilisés.

Hier j'appel le 3900 pour leur indiquer tout ça. La très gentille commercial m'indique qu'il n'y a aucun souci et que je peux même passer sur une offre Livebox initiale encore moins chère (j'étais parti pour du Zen à la base, je connaissait pas l'initiale). Elle me confirme également que je conserverais le VDSL et qu'il suffit de retourner la box en agence pour ne plus payer les 3€ par mois.

Une heure après, première surprise, plus d'accès internet, le bridge monte une synchro ADSL2+ avec un status : Showtime qui a priori ne fait pas transiter de data (le lien étant rouge dans l'interface j'interprète ça comme cela).

Je contacte le support technique franchement énervé qui m'indique qu'effectivement le changement d'offre impose une coupure car il faut retirer le flux TV. Merci la commerciale, fallait me le dire peut être. Et on me reconfirme que le VDSL2 fonctionnera également sans souci.

J'aurai donc juste 2 questions parce que chez orange ils sont jamais fichu de mettre leurs violons d'accord :
- Est ce que je conserverais bien comme indiqué le VDSL2 avec mes débits plein pots ?
- Comme ils vont toucher aux différents flux de la ligne et ce que on conserve quand même le fonctionnement avec vlan (actuellement je me connecte en pppoe sur le vlan 835). Je suppose que oui mais bon vu la coupure non prévu j'ai moyennement confiance maintenant ..........

D'avance merci.

http://www.univers-orange.com/signature/JEUcwogdsEvb7vwt01xU__SZte0.png

#2 07-10-2017 18:25:00

kangaroos
Membre

Re: Migration Livebox Play vers Initiale

Suite de mon aventure.

Le service technique me rappel aujourd'hui pour prendre des nouvelles, vu comment j'ai gueulé y'a 2 jours ça m'étonne pas.

Donc le 5 octobre j'avais une offre Play en VDSL2 (débit 24M/3M).
Pour l'historique de la migration voir au dessus, coupure et retour internet le 6 octobre en ADSL2+.
Le service technique me rappelle le 7 Octobre pour savoir si tout va bien, je leur dit que non car je n'ai toujours pas le VDSL et la fille me répond que je n'aurai le VDSL que le 27 Octobre car le technicien a remonter un souci technique.

Heuuuuuuuu, comment ça se fait que ça marchais avant et que d'un simple clique de la part d'Orange je redescends en ADSL. C'est la même ligne, c'est juste une conf a faire (qui d'ailleurs n'aurais pas du être défaite) sur le port du DSLAM. Je ne comprend pas ce qui peut bloquer techniquement, c'est la même ligne, le même matériel.

Y aurait il quelqu'un qui bosse pour orange pour m'expliquer cette état de fait ?

#3 16-10-2017 11:32:13

kangaroos
Membre

Re: Migration Livebox Play vers Initiale

Petit retour après 1h28 au téléphone avec orange.

Pour résumé cette échange je synthétiserais par : l'incompétence à son maximum.

J'ai eu un technicien qui m'a indiqué que contrairement à ce qu'on m'avais indiqué aucun passage en VDSL était prévu (pas de commande en cours). Il m'a lui bien indiqué que c'était possible sans souci.
Je suis donc basculé sur le commercial. Le mec buté qui ne fait que lire sa fiche et qui me soutient que je n'ai jamais eu de VDSL et que la ligne ne le supporte pas (ça fait 2 ans que je l'ai ....)
On me rebascule sur le technique, la technicienne même discours que le commercial, je demande donc un responsable.
Le responsable s'attaque vraiment au problème et regarde l'historique de mes factures pour comprendre qu'effectivement à l'origine j'ai bien le VDSL depuis 2 ans et me fait passer un technicien pour résoudre le problème.

Le passage du technicien ne sert pas a grand chose puisque c'est une configuration dans le DSLAM qui peux se faire a distance mais bon, au moins ça avance et j'aurai quelqu'un qui m'écoutera.

Suite de l'aventure demain.

Mais bon, je retiens quand même qu'Orange n'écoute pas ses clients ....