#1 09-10-2017 17:47:34

boninmi
Membre

Changement de mobile: garder ou non la même carte SIM ?

Bonjour,

Mon épouse ayant reçu un courrier d'Orange/Sosh lui indiquant que son mobile Samsung E1150 ne serait bientôt plus compatible, elle a commandé et reçu un mobile Orange Dive 72, de format de carte SIM qui semble a priori standard. Elle a reçu également une nouvelle carte SIM. Est-ce nécessaire de l'utiliser ou peut-on simplement

- copier les contacts sur la carte SIM actuelle du Samsung
- retirer la carte SIM du Samsung et la placer dans l'Orange Dive 72 ?

Sinon, l'utilisation de la nouvelle carte SIM est-elle préférable ? Les contacts peuvent-ils être conservés dans ce cas (le Samsung n'a pas de connexion internet ou wi-fi) ? L'activation de la nouvelle carte SIM se fera-t-elle sans changement du numéro de téléphone actuel, ou faut-il obligatoirement utiliser l'ancienne carte SIM pour conserver le même numéro ?

Merci pour vos réponses. Cordialement.

#2 09-10-2017 23:36:47

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Site web

Re: Changement de mobile: garder ou non la même carte SIM ?

Bonsoir.

Sans connaître les détails sur le E1150, il ne fait probablement pas de 3G, et certainement pas de 4G.
Le Dive72 fait de la 4G, ça justifie donc le changement de carte SIM (la 4G n'est pas activée sur les anciennes cartes SIM).

Pour changer de carte SIM, ce que je ferais (il y a d'autres méthodes) :
- Copier tous les contacts du Samsung sur l'ancienne carte SIM si ce n'est déjà fait.
- Mettre l'ancienne carte SIM dans le Dive72.
- Copier tous les contacts de l'ancienne carte SIM sur le Dive72.
- Mettre la nouvelle carte SIM dans le Dive72 et de l'activer.
- Copier les contacts du Dive72 vers la nouvelle carte SIM.

Le n° de téléphone ne change pas, mais l'ancienne carte sera désactivée à l'activation de la nouvelle.

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.4.18.1) + IHD92 (40.12.61) + WE-Record|Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#3 10-10-2017 13:26:39

boninmi
Membre

Merci pour ta réponse. Effectivement le E1150 ne faisait que de la 2G et cessait prochainement d'être compatible chez Orange. Vérification faite, le Orange Dive 72 a une nano SIM, donc impossible d'insérer celle du E1150. Une fois installée la nouvelle carte nano SIM dans le Dive 72 et après l'activation, instantanée, sur internet, le problème est surtout la prise en main, je n'ai jamais eu de smartphone, je ne me sers d'un téléphone que pour ... téléphoner, et aucun mode d'emploi n'est fourni ...
En ligne, j'ai trouvé un mode d'emploi du Dive 71, mais pas du Dive 72. En faisant l'hypothèse qu'ils sont suffisamment proches, je suis en train d'imprimer ce mode d'emploi, illisible sur écran. Pour ce qui est des contacts, il est probables que j'aurais pu insérer la nouvelle carte SIM dans l'ancien téléphone et les copier. J'ai craint une manip risquée. Mon épouse s'entraîne donc à recréer les contacts, ce qui permet de prendre en main l'appareil, mais n'est pas forcément simple pour qui n'a pas l'habitude.

Cordialement.

#4 10-10-2017 14:30:51

Europa
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Européen - Partout en Europe

Bonjour
Vous trouverez le "Guide de l’utilisateur Orange Dive 72" à cette adresse https://assistance.orange.fr/medias/woo … sateur.pdf

LiveBox-Play VDSL2 : LB3 > FW SG30_sip-fr-6.4.18.1 - UHD90 - Distance du central : 01040m - Atténuation 15,6 dB

#5 10-10-2017 18:50:37

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Site web

Bonsoir.

La nouvelle carte SIM a dû être livrée avec les prédécoupes correspondant à la micro-SIM et pour la mini-SIM.
Ces prédécoupes sont en fait prévues pour être utilisées également comme adaptateur, tu peux donc les utiliser dans le le E1150 pour copier les contacts sur la nouvelle SIM ...

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.4.18.1) + IHD92 (40.12.61) + WE-Record|Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#6 10-10-2017 20:19:25

boninmi
Membre

Merci Europa. Hier ma recherche ne m'avait fourni que le 71.

Merci également Joekker, j'avais pensé à cette solution, mais j'avais eu peur de faire une #mot interdit sur ce forum#. Ça a fait de l'entraînement pour mon épouse ...

Cordialement.