#1 10-10-2017 20:13:06

MOMO306
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 10-10-2017
Messages: 8

Perte de débit

Bonjour,

Qui peut me dire, ayant une Livebox 3 avec abonnement Open Play en VDSL2, pourquoi je n'ai plus les débits VDSL2 au bout d'un an ?

(Déc 2015 à Nov 2016) 65.86 Mbps/s <-- --> 20.24 Mbps/s (10 oct 2017)
(Déc 2015 à Nov 2016) 10.84 Mbps/s <-- --> 5.45 Mbps/s (10 oct 2017)

Ping: 15ms ----------------------------------------------------------- Ping: 12ms

Sachant qu'il n'y a eu aucun travaux ni de nouvel équipement...

J'ai beau tenter d'isoler le problème en ne branchant que la Livebox et rien d'autre + redémarrage + réinitialisation + mise jour forcée du firmware (ici: SG30_sip-fr-6.4.18.1, voir ci-dessous...).


En parcourant les forums "forum-orange" j'ai pu voir qu'une personne inscrite sous le pseudo shdf bénéficie elle de cet abonnement et jouit pleinement des services proposés à savoir 90Mb/18Mb via une Livebox 4 si l'on en croit sa signature... Voir ici --> Signature de shdf

Aurais-je une Livebox dépassée ?


J'ai tout essayé en terme de support (Appels au 3970 + démarchage en boutique Orange aujourd'hui même mais sans succès: ils ne lisent que ce qu'ils voient sur leur écran...)

Si quelqu'un de chez Orange passe dans le coin je serais ravi de lui transmettre mes coordonnées...


Cordialement,
M. Eloy


Code:

1.1 fabricant.....................................................Sagemcom
1.2 modèle.......................................................Livebox 3
1.3 pays............................................................France
1.4 numéro de série...............................................(MASQUE)
1.5 adresse MAC...................................................(MASQUE)
1.6 version de firmware....................SoftAtHome SG30_sip-fr-6.4.18.1
1.7 version de firmware orange.................................g6-r-sip-fr
1.8 durée de fonctionnement............................00 j 00 h 27 m 31 s
1.9 état de synchronisation.......................................connecté
1.10 état de connexion IPv4.......................................connecté
1.11 état de connexion IPv6.......................................connecté
1.12 état du lien DSL................................................actif
1.13 statut du compte................................................actif
1.14 identifiant PPP

Code:

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL        actif
2.2 mode de synchronisation DSL        ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL        10 octobre 2017, 19 h 04 m
2.4 durée de la synchronisation DSL        00 j 00 h 38 m 00 s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante        5864 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante        21816 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante        9.9 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)        0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)        0

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#2 10-10-2017 20:25:46

shdf
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Re: Perte de débit

coucou !
tu devrais utiliser le super programme créé par shdf, et nous poster les infos nécessaires à l'élucidation de ton mystère.
https://www.liveboxinfo.ga/
tu lances liveboxinfos, tu cliques sur le bouton "copier infos" et colle le résultat sur le forum.

Dernière modification par shdf (10-10-2017 20:26:02)


Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
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#3 10-10-2017 20:44:49

Gipeca
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Re: Perte de débit

Bonsoir MOMO306,

Plutôt que de se raccrocher à une conversation vieille de près d'un an et comportant plus de 2600 posts, j'ai créé ta propre discussion, comme il est conseillé dans les règles.
Ce sera plus facile à suivre.


https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    Atténuation ADSL: 30dB    Synchro: 16,5 Mb/s

En ligne

 

#4 10-10-2017 21:45:17

MOMO306
Je viens d'arriver !
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Re: Perte de débit

Ok merci shdf et Gipeca (désolé je n'avais pas prêté attention à l'année...).

Aussi entre temps j'ai eu le temps d'aller vérifier d'autres informations comme par exemple sur le site: eligibilite-adsl

Qui me dit, entre autre, je cite:
"Votre débit descendant maximum est estimé à 76,85 Mbits avec la technologie VDSL2.

La ligne 02XXXXXX95 se situe à l’adresse [adresse non communiquée].

Cette ligne a un affaiblissement de 7,5 dB lié à la distance de 400 mètres qui la sépare du central de TIERCE (49347TIE). Elle est composée d'une portion de 400 mètres de câble de cuivre (0,4 mm)."


Sinon, voici les infos demandées:


LiveboxInfos du 10/10/2017 - 21:39:18

Données ariase.COM
Débit ADSL Théorique        : 18,9 Mbits
Débit VDSL Théorique        : 76,9 Mbits
Affaiblissement             : 7 dB
Longueur de ligne           : 400 m
Sections                    : 04/10 : 400 m

Nom central                 : Tierce
Code NRA                    : TIE49 - 49347TIE
Localisation                : Tierce
Lignes                      : 2700
Lien fiche central          : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/mai … 47tie.html



ReceiveBlocks        : 1
TransmitBlocks       : 1
CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 0
InitErrors           : 0
InitTimeouts         : 0
LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 0
SeverelyErroredSecs  : 0
FECErrors            : 2018 = 0.52 erreurs par seconde
ATUCFECErrors        : 68 = 0.02 erreurs par seconde
HECErrors            : 0 = 0 erreurs par seconde
ATUCHECErrors        : 0 = 0 erreurs par seconde
CRCErrors            : 33 = 0.01 erreurs par seconde
ATUCCRCErrors        : 0 = 0 erreurs par seconde



LastChangeTime       : 5450 = 01h 30min 50sec
LastChange           : 3882 = 00j 01h 04min 42sec
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 7648 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 17848 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 7806 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 19224 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 8.6 dB
DownstreamNoiseMargin: 10.3 dB
UpstreamAttenuation  : 0 dB
DownstreamAttenuation: 0 dB
UpstreamPower        : 6.1 dBm
DownstreamPower      : 0 dBm
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : VDSL
ModulationHint       : ADSL
FirmwareVersion      :
StandardUsed         : G.993.2_Annex_B
CurrentProfile       : 17a
UPBOKLE              : 0

DONNEES DHCP
dhcpstatus               : Bound
IPRouters                : 82.120.200.1
DHCPServer               : 80.10.247.49
LeaseTime                : 86400 = 24h 00min 00sec
LeaseTimeRemaining       : 77186 = 21h 26min 26sec
DSCPMark                 : 48
PriorityMark             : 6
CheckAuthentication      : True
AuthenticationInformation: dhcpliveboxfr250
ResetOnPhysDownTimeout   : 90
SentOption               : 60,61,77,90
ReqOption                : 1,3,6,15,28,51,58,59,90,119,120,125

DONNEES LIGNE
DownstreamLineAttenuation   : 33.6 dB
UpstreamLineAttenuation     : 29.2 dB
ChannelEncapsulationType    : G.992.3_Annex_K_PTM
Line_ActualInterleavingDelay: 0
Line_INPREPORT              : False
Line_ATN70                  :
Line_ACTINP                 : 0
Line_TRELLISds              : False
Line_TRELLISus              : False
Line_LATNpbds               : 0,0,0,0
Line_LATNpbus               : 0,0,0,0,0
Line_SATNpbds               : 0,0,0,0
Line_SATNpbus               : 0,0,0,0,0
Line_SNRMpbds               : 0,0,0,0
Line_SNRMpbus               : 0,0,0,0,0
Line_XTURVendor             : 00000000 =
Line_XTUCVendor             : 00000000 =
VLANID                      : 832
VLANPriority                : -1



LinkType            : vdsl
LinkState           : up
MACAddress          : A0:1B:29:xx:xx:xx
Protocol            : dhcp
ConnectionState     : Bound
LastConnectionError : None
IPAddress           : 82.120.xxx.xxx
RemoteGateway       : 82.120.200.1
DNSServer 1         : 80.10.246.1
DNSServer 2         : 81.253.149.9
IPv6Address         : 2a01:cb05:8b03:d300:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx
Vlan ID             : 832
MTU                 : 1500



Manufacturer     : Sagemcom
ManufacturerOUI  : A01B29
ModelName        : SagemcomFast3965_LB2.8
ProductClass     : Livebox 3
SerialNumber     : LK15287DXXXXXXX
HardwareVersion  : SG_LB3_1.2.4
SoftwareVersion  : SG30_sip-fr-6.4.18.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: g6-r-sip-fr
RescueVersion    : SG30_sip-fr-6.4.16.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
UpTime           : 9329
                 : 2017/10/10 19:03:37
                 : 0 Jour(s) 2h 35m 29s
Country          : fr
NumberOfReboots  : 1

Dernière modification par MOMO306 (10-10-2017 21:48:17)

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#5 12-10-2017 19:59:45

MOMO306
Je viens d'arriver !
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Re: Perte de débit

Bonsoir,

hier matin plus d'internet, ni de téléphone, ni de télé et la box qui clignote en rouge... Curieuse coïncidence.

Il a fallu que je déclare la panne via leur formulaire (par le biais d'un ami chez un autre opérateur) pour qu'il planifie une intervention le lendemain.

Le lendemain, c'est-à-dire aujourd'hui vers 13h00 tout est revenu comme par hasard peu avant l'intervention... Je n'ai jamais eu de technicien à ma porte.

Cela étant mon problème reste le même: des débits non assurés depuis plus d'un an par rapport à l'abonnement souscrit.

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#6 12-10-2017 20:29:29

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 26-03-2012
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Re: Perte de débit

Bonsoir,
première fois que je vois ça :

ModulationType       : VDSL
ModulationHint       : ADSL


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#7 12-10-2017 21:50:46

MOMO306
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Re: Perte de débit

Ce qui veut dire ? roll

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#8 12-10-2017 22:17:03

shdf
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Perte de débit

Qu'il y a un micmac quelque part, mais ça tu l’avais déjà remarqué big_smile


Code:

ModulationType       : VDSL
ModulationHint       : ADSL
StandardUsed                : G.993.2_Annex_B
ChannelEncapsulationType    : G.992.3_Annex_K_PTM

Tu devrais réinitialiser ta livebox pour voir, et si c'est toujours pareil alors il y a un truc pas normal dans le dslam.
On dirait que tu es en VDSL sur de l'adsl, ou le contraire. Mais normalement ca devrait être plûtot comme ceci en VDSL:

Code:

ModulationType       : VDSL
ModulationHint       : VDSL
StandardUsed                : G.993.2_Annex_B
ChannelEncapsulationType    : G.993.2_Annex_K_PTM

Tu devrais appeller le 3900 et leur dire qu'il y a un truc pas normal sur ta ligne et que tu as l'impression d'être retombé sur de l'ADSL.

D'autres pouront peut-être mieux expliquer.

Sinon tu as un DTI chez toi ? tu pourrais brancher ta box sur le DTI et voir si c'est mieux ?

Dernière modification par shdf (12-10-2017 22:22:43)


Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
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#9 13-10-2017 17:39:57

MOMO306
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Re: Perte de débit

Salut !

Non je ne suis pas équipé de tout ça pour faire des tests, j'ai juste la box et ses câbles d'origine livrés avec.

De toute manière oui il faudra bien que quelqu'un chez orange comprenne que je ne suis pas en VDSL2 comme ça devrait l'être en temps normal...

Dernière modification par MOMO306 (13-10-2017 17:40:16)

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#10 13-10-2017 17:44:32

shdf
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Re: Perte de débit

tu n'es pas équipé de tout "ça" ? c'est quoi "ça" ??


Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
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#11 13-10-2017 23:48:04

MOMO306
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Re: Perte de débit

"ça" = boitier DTI & Co pour tester des trucs plus poussés.

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#12 23-10-2017 14:52:06

MOMO306
Je viens d'arriver !
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Re: Perte de débit

Bonjour,

Fin de la mauvaise aventure avec (Enfin!) l'intervention d'un technicien Orange sur place qui a constater que le cable d'un boitier extérieur était pourri.

Mes débits sont à présent:

Download: 73Mb/s - Upload: 17Mb/s


A bientôt! smile

Dernière modification par MOMO306 (23-10-2017 14:52:23)

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#13 23-10-2017 15:16:42

Gipeca
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Re: Perte de débit

Bonjour,

Peux-tu nous reposter les infos comme au post #4


https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    Atténuation ADSL: 30dB    Synchro: 16,5 Mb/s

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#14 23-10-2017 20:22:17

MOMO306
Je viens d'arriver !
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Re: Perte de débit

Voila ! smile

LiveboxInfos du 23/10/2017 - 20:21:41

Données ariase.COM
Débit ADSL Théorique        : 18,9 Mbits
Débit VDSL Théorique        : 76,9 Mbits
Affaiblissement             : 7 dB
Longueur de ligne           : 400 m
Sections                    : 04/10 : 400 m

Nom central                 : Tierce
Code NRA                    : TIE49 - 49347TIE
Localisation                : Tierce
Lignes                      : 2700
Lien fiche central          : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/mai … 47tie.html



ReceiveBlocks        : 1
TransmitBlocks       : 1
CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 0
InitErrors           : 0
InitTimeouts         : 0
LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 0
SeverelyErroredSecs  : 0
FECErrors            : 4500 = 0.26 erreurs par seconde
ATUCFECErrors        : 4889 = 0.28 erreurs par seconde
HECErrors            : 0 = 0 erreurs par seconde
ATUCHECErrors        : 0 = 0 erreurs par seconde
CRCErrors            : 1 = 0 erreurs par seconde
ATUCCRCErrors        : 0 = 0 erreurs par seconde



LastChangeTime       : 82 = 00h 01min 22sec
LastChange           : 17504 = 00j 04h 51min 44sec
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 17752 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 78208 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 17808 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 80968 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 8.2 dB
DownstreamNoiseMargin: 9.4 dB
UpstreamAttenuation  : 0 dB
DownstreamAttenuation: 0 dB
UpstreamPower        : -5.5 dBm
DownstreamPower      : 0 dBm
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : VDSL
ModulationHint       : VDSL
FirmwareVersion      :
StandardUsed         : G.993.2_Annex_B
CurrentProfile       : 17a
UPBOKLE              : 1110

DONNEES DHCP
dhcpstatus               : Bound
IPRouters                : 82.120.72.1
DHCPServer               : 80.10.247.49
LeaseTime                : 86400 = 24h 00min 00sec
LeaseTimeRemaining       : 68899 = 19h 08min 19sec
DSCPMark                 : 48
PriorityMark             : 6
CheckAuthentication      : True
AuthenticationInformation: dhcpliveboxfr250
ResetOnPhysDownTimeout   : 90
SentOption               : 60,61,77,90
ReqOption                : 1,3,6,15,28,51,58,59,90,119,120,125

DONNEES LIGNE
DownstreamLineAttenuation   : 17.7 dB
UpstreamLineAttenuation     : 5.6 dB
ChannelEncapsulationType    : G.992.3_Annex_K_PTM
Line_ActualInterleavingDelay: 0
Line_INPREPORT              : False
Line_ATN70                  :
Line_ACTINP                 : 0
Line_TRELLISds              : False
Line_TRELLISus              : False
Line_LATNpbds               : 0,0,0,0
Line_LATNpbus               : 0,0,0,0,0
Line_SATNpbds               : 0,0,0,0
Line_SATNpbus               : 0,0,0,0,0
Line_SNRMpbds               : 0,0,0,0
Line_SNRMpbus               : 0,0,0,0,0
Line_XTURVendor             : 00000000 =
Line_XTUCVendor             : 00000000 =
VLANID                      : 832
VLANPriority                : -1



LinkType            : vdsl
LinkState           : up
MACAddress          : A0:1B:29:xx:xx:xx
Protocol            : dhcp
ConnectionState     : Bound
LastConnectionError : None
IPAddress           : 82.120.xxx.xxx
RemoteGateway       : 82.120.72.1
DNSServer 1         : 80.10.246.1
DNSServer 2         : 81.253.149.9
IPv6Address         : 2a01:cb05:8b03:d300:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx
Vlan ID             : 832
MTU                 : 1500



Manufacturer     : Sagemcom
ManufacturerOUI  : A01B29
ModelName        : SagemcomFast3965_LB2.8
ProductClass     : Livebox 3
SerialNumber     : LK15287DXXXXXXX
HardwareVersion  : SG_LB3_1.2.4
SoftwareVersion  : SG30_sip-fr-6.4.18.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: g6-r-sip-fr
RescueVersion    : SG30_sip-fr-6.4.16.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
UpTime           : 17585
                 : 2017/10/23 15:28:26
                 : 0 Jour(s) 4h 53m 5s
Country          : fr
NumberOfReboots  : 4

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