• Forums
  •  » Matériel
  •  »  Wifi N Routeur Asus derrière une Livebox4

#1 24-10-2017 11:18:14

Patrick de Gradignan
Membre

Wifi N Routeur Asus derrière une Livebox4

Bonjour à tous,

Je viens de quitter Free, sa box Cristal et une connexion cuivre ADSL qui tombait parfois en dessous de 1M/s pour une Livebox 4, offre Play Fibre, un débit confortable et un prix enfin raisonnable.

Voici ma configuration précédente :

Box Free : Utilisation du wifi (réseau 1)+ connexion filaire (8m) à 1PC en + connexion filaire (15m) à 1 boitier EZ Wireless N Router Asus RT-N11 + connexion en CPL à la box TV de Free

Boitier Asus : Utilisation du wifi (réseau 2) + connexion filaire à 2 PC + connexion filaire à 1 imprimante

Maintenant, la connexion entre la Livebox 4 et la box TV Orange se fait en wifi, tout fonctionne ... sauf que mon routeur ne donne plus l'accès à internet aux matériels qui sont derrière lui.

Ma question est désespérément simple : comment paramétrer ma Livebox 4 et mon boitier EZ Wireless N Router Asus RT-N11 pour que je ne perde rien côté Livebox et que les équipements connectés au boitier Asus (wifi et filaire) puissent de nouveau se connecter à Internet ?

Petite précision, je ne suis pas ingénieur réseau d'où ma demande smile

Merci par avance pour votre collaboration.
Patrick

PC. Si en option, le PC connecté à la Livebox pouvait accéder à l'imprimante directement, ce serait royal wink

#2 24-10-2017 12:23:47

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

Re: Wifi N Routeur Asus derrière une Livebox4

Bonjour,
utilise ton routeur en mode switch, n'utilise pas le port WAN de celui-ci, tu compliques ton réseau sans réelle raison. Avec un seul routeur (la livebox) et tout le reste en mode switch, tes équipements seront connectés entre eux et à internet.

as-tu réellement besoin du wifi de ton routeur Asus ? il est bien moins performant que celui de la LB4 (450Mbps en 2.4Ghz et 1733Mbps en 5Ghz).
https://assistance.orange.fr/livebox-mo … 782-726584

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#3 24-10-2017 16:12:31

Patrick de Gradignan
Membre

Merci shdf. J'essaierai ce soir ... ou plutôt je réessaierai parce que quand je l'ai fait il me semble avoir perdu la connectivité du PC relié directement à la livebox. Comment paramétrer exactement la livebox et mon routeur ?
Oui j'ai besoin du wifi du routeur ma maison est grande et certains planchers épais wink

#4 24-10-2017 20:52:51

Patrick de Gradignan
Membre

Alors résultat des courses. Comme shdf l'a conseillé j'ai cablé mon routeur&wifi ASUS en "switch + extender wifi" comme le détaille jlebel61 ici. J'ai donc désactivé le mode  DHCP du routeur et j'ai défini ses paramètres LAN : IP fixe 192.168.1.2, masque 255.255.255.0, passerelle et DNS 192.168.1.1. Résultat tout fonctionne à merveille ... et en effet je peux maintenant imprimer même depuis les machines connectées en filaire ou wifi sur la Livebox. Je croyais avoir déjà tenté cette solution mais a priori mal. Merci à tous pour votre aide wink

#5 24-10-2017 21:27:46

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

big_smile hé ben voilà !! clin_oeil_up
C'est pas compliqué de faire simple lol

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

• Forums
  •  » Matériel
  •  »  Wifi N Routeur Asus derrière une Livebox4