#1 28-10-2017 09:53:49

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

MaLiveBox est elle un Service ? Et Infos dessus impossible

Bonjour
J'utilise depuis plusieurs années MaLiveBox pour PC. et depuis 1 a 2 ans j'ai le message comme quoi ma version n'est plus bonne et qu'il faut la remplacer.
Je suis le lien et je tombe sur un produit pour Smartphones et on me demande un numero de portable pour obtenir lien et code.
Je n'ai pas de portable, je n'en veux pas, n'en ai pas besoin.
Mais si je poste ici c'est du plein délire. C'est même très amusant aussi.

orange a un Support pour l'Application Ma Live Box.
Je questionne donc sur le sujet. Pour PC aussi ou pas. Et comment dans ce cas recevoir le code.

Je viens de recevoir ce mail

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Votre demande relative au logiciel Malivebox pour le Pc étant hors de notre périmètre,  nous ne sommes pas en mesure d’intervenir de façon satisfaisante.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,

Le support mail ma Livebox

Donc le Service MaLiveBox en fait ne connait pas le produit.

Les hot liners heureusement sont bien plus compétents ( lorsqu'on arrive a passer le barrage du 3900) et j'ai toujours été hyper satisfait. Mais ici pas de hot line. Contact mail Service Clients.

Il y a de drôles de helpers chez Orange non ?  Mails, pas Tel.

Bon week end.

#2 28-10-2017 10:47:31

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

Re: MaLiveBox est elle un Service ? Et Infos dessus impossible

Bonjour,
il me semble qu'il faut aller sur le Microsoft store pour télécharger l'application windows.

https://i.imgur.com/WpN0r39.png

Dernière modification par shdf (28-10-2017 10:51:56)

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#3 28-10-2017 13:16:29

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bonjour et merci
On trouve aussi la possibilite de telecharger directement depuis Orange compte client.
Oui mais ils exigent un numero de portable car c'est une appli pour smartphones.
L’année passée et encore il y a 2/3 jours j'ai communiqué un numéro de portable de mon entourage et ils n'ont jamais rien reçu.
Il est impossible de pouvoir telecharger cette application sans fournir un code + lien qui sera envoye obligatoirement sur un numero de portable. Fixe refusé.

Mon ancienne appli sur W 7 fonctionne toujours. 1 an avec l'avis, au lancement, que ça ne fonctionne plus. Oui mais si.
Depuis l'appli il y a un aussi lien pour telecharger la derniere version. Oui mais ça commence par EXIGER le numero de portable. Et en en donnant un ça ne fonctionne pas non plus
Et le Service dédié chez Orange qui répond qu'il ne connait pas l'application.

Ubu chez Orange. C'est rigolo dans ce cas !

Bon weekend.

Dernière modification par bigbernie (28-10-2017 13:25:19)

#4 28-10-2017 13:37:41

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour,

Des pages d'assistance Orange indiquent que ma Livebox pour PC est à télécharger ICI ou

Sauf que le lien renvoie vers l'appli pour mobile !!

Pas au top chez Orange  cousu

On en a déjà parlé:  http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=73597 

Voir chez Microsoft ... ?

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

#5 28-10-2017 15:10:15

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bonjour
Tant que ma vieille application sous W 7 fonctionne encore maintenant avec w 10 je continue. Tous les ans je tente....
J'ai teste le lien donne sur Microsoft. Ca fonctionne. Mais j'ai stoppe immédiatement car l'appli allait s'installer sans mon autorisation.
Ma vieille version elle je l'ai stockée sous forme de fichier.exe.
J’évite au max les logiciels auto installables car instockables pour l'avenir.
Bon weekend.

#6 28-10-2017 15:44:21

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

il existe des services gratuits online, qui te permettent d'utiliser leurs numéros de tel pour recevoir des sms lorsque tu ne désires pas donner ton vrai N° de tel:
https://www.receive-sms-online.info/

Parfois ça dépanne big_smile

Dernière modification par shdf (28-10-2017 15:45:32)

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#7 28-10-2017 16:15:02

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Merci
En fait dans mon entourage il y a plein de portables et j'ai 4 a 5 numeros disponibles dans un rayon de 30 m. 
Mais  pas de sms reçus  apres  mes demandes sur Orange.
Ce que je n'aime pas du tout c'est la religion du portable vs le PC de bureau. Orange n'est pas le seul a faire ça. Les 600 millions de PC de bureau existant dans le monde ne comptent plus. C'est le dieu smartphone. Grrrrr !
Merci de ton attention.

#8 29-10-2017 08:33:00

Patge51
Membre

Bonjour.

MaLiveBox pour PC n'est plus mise à jour. Je l'utilise et j'ai eu un avertissement il y a quelques temps déjà. Il faut maintenant utiliser MaLiveBox sur smartphone, avec bien moins d'infos sur la box. Heureusement que certains nous concoctent des petits utilitaires bien utiles.

#9 29-10-2017 09:05:49

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bon dimanche
Comme LiveBox Monitor 2.11
Avec ça on croule sous les infos mais ce logiciel n'a pas de dispositif de remise en route automatique apres incident.
Le logiciel livebox lui mème  permet aussi d'avoir accès a plein d'infos et de reglages.
W 10 aussi a des outils pour checker le bon fonctionnement des reseaux.  Optimiser la bande passante etc...
En fait ce ne sont pas les infos qui font l’efficacité de MaLiveBox mais son mécanisme de reconnexion automatique.

Chaque fois que je constate qu'un logiciel quelconque est optimisé pour Smartphone seulement ou bien que pour se faire envoyer des codes les hot liners ont une interdiction absolue ( ils vous le diront d'ailleurs) d'envoyer les codes par mail ça m’excède ( il n'y a pas qu'Orange qui fasse ça) cette guerre anti PC de bureau.

Le Smartphone, hyper cher et hyper fragile est passe devant les PC il y a 2 ans pour utilisation du web. Mais les éditeurs veulent sa mort.  Pas Microsoft car le Smartphone est 90 % non Microsoft O.S.   Orange par contre est très nettement anti PC de bureau. Et même anti mails. Tout pour le SMS. 
Bonne journée

Dernière modification par bigbernie (29-10-2017 09:07:02)