#26 30-08-2017 23:13:14

Sir_SiegfriedS
Membre

Re: Problème stabilité de connexion.

bonjour,

A ce jour le technicien est venue en deux passages, car il n'avait pas prévu de nacelle.
Après changement de la paire téléphonique, et avoir fait quelques modification sur la ligne ( ainsi que l'ajout d'un module noir dans la prise téléphonique. Le débit est a nouveau stable pour l'instant. La ligne est en surveillance pour 48h.
Le technicien m'a demandé de le contacté sous 15j pour effectuer un test par les expert de l'adsl de chez orange. Et pour faire un point sur le débit .

A savoir que maintenant quand je lance un test ADSL sur un site le débit est pour le moment stable entre 8 et 9 méga plus ou moins. Vu l'heure je suis epuisé de ma journée de travail, je vous ferais un test de débit pour vous montrez l'évolution..

Je me retrouve avec un ping de 25, chose jamais atteinte auparavant ....

Bref que du bonheur, la suite et fin j'espère dans quelques jours !

Bonne nuit

#27 09-09-2017 09:05:29

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Sir_SiegfriedS a écrit:

Bref que du bonheur, la suite et fin j'espère dans quelques jours !
Bonne nuit

Hello,

Regarde si la connexion est éligible VDSL.
Voir site d'éligibilité.

Mais faut demander un changement de contrat et peut être une autre BOX à Orange.
Si c'est éligible, la hotline le voit de toute façon.
C'est le petit coté administratif d'Orange.

Dernière modification par guirigui (09-09-2017 09:06:18)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#28 21-09-2017 10:15:20

Sir_SiegfriedS
Membre

Guigui,
La box fonctionne très bien depuis l'inter de ce technicien tout fonctionne a merveille
pour du 8 mega jamais ete aussi stable depuis que j'ai le net ici

Bref merci pour vos conseil et désolé de la réponse tardive smile

Probleme Resolu

#29 30-10-2017 14:21:17

Alex87
Je viens d'arriver !

Sinon avant de mettre en cause la LiveBox il faut s'assurer que le problème ne viennent pas de ton PC. Car une latence élevée et des ralentissements sur le PC peuvent aussi provenir de taches, services, programmes qui tournent sur le PC en question.

As-tu vérifié que ton PC était clean de ce côté la ?

Arretez de dire a chaque fois que c'est la faute de notre PC. Du jours au lendemain , de 10 mbps on descend a 500 kbps.

Mon conseil c'est , appelle Orange pour mettre ton debit au normal.

Dernière modification par Alex87 (30-10-2017 14:22:54)

#30 30-10-2017 14:57:55

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Site web

Dommage qu'on ne compte pas les problèmes où c'est effectivement le PC qui est en cause, mais c'est pourtant bien la réalité et dans tous les cas c'est la première chose à contrôler avant d'aller voir plus loin, car cette partie on a la main dessus et on peut agir soi-même. Pour ce qui est plus loin on dépend d'autres personnes.

Quand tu dis que du jour au lendemain tu passes de 10Mbps à 500Kbps il se trouve que tu as pu faire quelque chose (toi ou ton PC par l'intermédiaire d'une mise a jour ou par l'installation d'un truc qui a 1ere vu n'a aucun rapport, mais en fait de loin il y en a un). Et comme on n'est pas là pour le voir ou le savoir alors on passe à côté.

Le forum est rempli de cas comme celui-ci où on remet sans cesse en cause la livebox, orange ou "internet". L'exemple type : les redirections de port qui ne marchent pas ou qui sont soit disant buggées.

Dernière modification par shdf (30-10-2017 15:00:09)

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.