• Forums
  •  » Services Orange
  •  »  Est-que on peut ne pas choisir le routeur que les FAI nous donne ?

#1 30-10-2017 14:02:22

Alex87
Je viens d'arriver !

Est-que on peut ne pas choisir le routeur que les FAI nous donne ?

Bonjour ,

J'ai une question , a vous poser , c'est par rapport aux routeurs qui les FAI nous font payer 3 euros par mois ( alors qu'elles sont de mauvaise qualite ).

Est-que on peut choisir de ne pas prendre leur routeurs, car apparament, une source que j'ai trouve sur internet il y a quelque jours et qui malheureusement est vrais , est que les routeurs des FAI sont ''limite'' en debit , et en performances par les FAI pour ne pas trop faire charger les lignes de fibre optique ( dont l'instabilite ). Je vous pose cette question car sur n'importe quel site d'achat en ligne on peut trouver des tres tres bon routeurs qui font leur boulot pour 100-200 euros. Je n'ai pas bien envie de payer 20-30 euros par mois + 3 euros par mois pour un debit de 500 mbps en montant 200 mbps en download sur la feuille alors que grace a leur routeurs limite en bande passante je suis a 10-20 mpbs en montant et 3-4 en descendant.

#2 30-10-2017 15:10:37

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

Re: Est-que on peut ne pas choisir le routeur que les FAI nous donne ?

Bonjour,
tu peux citer tes sources stp ?

Visiblement tu as l'air très énervé, du coup tu racontes un peu n'importe quoi...
Je suis en VDSL et j'ai du 90/18 ca prouve donc que les box ne sont pas bridées, du moins pour le VDSL. Concernant la fibre il suffit d'aller voir le site lafibre.info certains ont bien à 950Mbps ce qui prouve que la box n'est pas bridée non plus pour la fibre.

Si tu as réellement le débit que tu annonces, et après avoir bien vérifié que le problème ne vienne pas de ton PC big_smile (humour) tu devrais appeller le 3900.

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#3 30-10-2017 15:10:45

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Est-que on peut ne pas choisir le routeur que les FAI nous donne ?

Bonjour,

Ce n'est pas le routeur, mais le modem que tu veux remplacer.

Il semble que tu parles exclusivement d'une connexion fibre, non ?
Voir ICI

Quant à parler de modem bridé, c'est de la légende urbaine...
Il est vrai que les constructeurs utilisent des matériels dont les performances sont différentes.
Mais c'est un choix constructeur/FAI, et pas une volonté de bridage.
Et tous les FAI ne font payer 3€ par mois...

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

• Forums
  •  » Services Orange
  •  »  Est-que on peut ne pas choisir le routeur que les FAI nous donne ?