#1 16-11-2017 18:43:23

Gebe54
Je viens d'arriver !

Report d'installation

Bonsoir a tous ceci est ma première intervention ,  après ma demande d'offre Open,le délai d'activation prévu est d'une semaine.Ce jour je reçois un émail m'indiquant le report d'installation au 29/12/2017.Ce grand écart me fait m'interroger. Dois je maintenir cette demande ? J'avoue être en pleine hésitation.  Des conseils, Merci

#2 16-11-2017 19:03:24

Indigo
Modératrice en grève
Lieu: Dans le désert ...

Re: Report d'installation

Bonsoir,

il manque quelques informations pour comprendre votre situation

Commandez-vous une offre fibre ? ou une offre VDSL/ADSL ?

C'est une création ou un déménagement vers un local qui n'a jamais été équipé ?

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

#3 17-11-2017 05:16:31

Gebe54
Je viens d'arriver !

Oui Bonjour,  il s'agit de open adsl. Maison individuelle avec un prédécesseur,  que l'opérateur au service commercial à retrouvé. La ligne à été résiliée en février 2017.

#4 17-11-2017 12:39:09

Indigo
Modératrice en grève

Parmi les hypothèses pour ce report,

- Des portions de la ligne physique résiliée en février 2017 ont pu être réattribuées pour construire une autre ligne demandée avant votre commande  (cause saturation de la boucle locale),
auquel cas c'est pour vous maintenant qu'il faudrait désaturer -le câble multipaires de distribution par exemple-, pour savoir vous raccorder.

- Ou bien la boucle locale reste disponible de bout en bout, mais il n'y a pas de place sur les équipement haut débit Orange pour vous raccorder dans l'immédiat

Dans le premier cas tout autre fournisseur d'accès serait incapable de vous livrer aussi votre ligne ADSL

Dans le second cas, un autre opérateur peut avoir des équipements libres

Orange vous a communiqué un début d'explication/un motif pour ce report de délai ?

“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

#5 18-11-2017 08:02:37

Gebe54
Je viens d'arriver !

Bonjour, motif étude complémentaire des services techniques. ..

#6 20-11-2017 11:46:32

Indigo
Modératrice en grève

Bonjour,
le service suivi de commande pourrait vous expliquer,
le plus probable est le premier cas, lorsqu'il faut construire une ligne, toutes les ressources sont mobilisables, y compris celles qui sont encore physiquement attribuées à une ligne résiliée, en attente d'une hypothétique reprise.
Jusqu'à ce que la situation soit totalement bloquée, qu'une portion soit complètement saturée.
La première demande qui ne peut être satisfaite sans travaux de réparation ou d'extension va se retrouver retardée par des modifications de réseau plus ou moins conséquentes à mettre en œuvre