Ils ont besoin de votre aide

#1 18-11-2017 07:43:21

Ping-Pong
Membre

Suite à un changement d'offre, téléphone sur Internet ne fonctionne pa

Bonjour,

Abonné chez Free à 2 €/mois pour le mobile seul, abonné chez Orange pour le fixe seul séparé de l'accès Internet seul (offre découverte), je viens de souscrire à l'offre Open mini avec portabilité de mon n° Free sur Orange.

Tout s'est bien passé et j'ai installé hier la Livebox Play en lien avec mon PC et tout fonctionne normalement.

Par contre, j'ai un petit souci en ce qui concerne mon numéro de téléphone fixe par Internet.

Reléguant mes vieux combinés non adaptés à la ligne VoiP, , j'ai acheté un Gigaset AS 405 Duo (je réside en duplex et j'ai installé la box à l'étage avec un combiné du chargeur près de la box qui s'affiche en INT 2 et l'autre combiné au rez-de-chaussée qui s'affiche en INT 1).

A l'étage où est installé la box, en suivant le mode d'emploi trouvé dans la boîte de mon Duo, j'ai relié le combiné de l'étage vers une prise électrique et vers la prise de téléphone xDSL.

Chacun des deux combinés s'allume normalement lorsque je le sollicite.

1) Par contre, les appels sortants et entrants ne fonctionnent pas. Je ne comprends pas ce qui se passe. Je me suis appelé à plusieurs reprises hier depuis mon mobile sur mon numéro fixe (qui est toujours le même chez Orange depuis 20 ans!) : ça ne sonne pas.  Par contre une messagerie interne fonctionne  en m'invitant à laisser un message (que je ne sais pas où retrouver d'ailleurs puisque mon modèle, apparemment, n'est pas équipé d'un répondeur paramétrable). Impossible aussi de lancer des appels depuis ces nouveaux téléphones !

Hier, j'ai procédé à quelques recherches sur Internet et j'ai trouvé ceci qui expliquerait peut-être le souci : cela serait-il dû à un délai de mise en service de ma ligne fixe qui pourrait prendre 24 heures voire plus d'après ce lien de l'assistance Orange ?

https://assistance.orange.fr/telephone/ … 8151-28857

Donc devrai-je attendre encore un peu pour voir si ça va marcher et avant de devoir contacter le service clientèle ?

2) Je pense avoir tout connecté correctement mais je précise que- me fiant au mode d'emploi de la boîte du Duo- le modèle que j'ai acheté ne semble pas pouvoir se relier à la prise Téléphone verte de ma box qui reste donc non utilisée : comme je l'ai déjà précisé plus haut, le combiné à l'étage près de la box se relie vers une prise électrique et vers la prise de téléphone xDSL. Est-ce normal que cette prise verte « Téléphone » de ma box ne serve pas ?

3) Dans la boîte de ma box, j'ai une autre prise téléphonique sur laquelle rien n'est marqué avec un cordon court : je ne sais pas à quoi elle sert.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur tous ces points.

#2 18-11-2017 08:25:29

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Re: Suite à un changement d'offre, téléphone sur Internet ne fonctionne pa

Bonjour,

Explication un peu confuse, mais il semble que tu branches la base de ton Gigaset sur le filtre xdsl, or en Open, il n'y a plus de ligne RTC.
Il faut que tu branches ta base sur la box soit directement avec le cordon RJ11, soit avec l'adaptateur fourni par Orange RJ 45/prise T femelle.

Le filtre xdsl n'est pas utile en Open puisque plus de téléphone RTC

Vérifie en face avant si l'afficheur indique téléphone OK

Dernière modification par AlphaZoulou (18-11-2017 08:30:20)

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#3 18-11-2017 09:29:53

Indigo
Modératrice en grève
Lieu: Dans le désert ...

Bonjour,
en complément du message d'AlphaZoulou,  page 25 et suivantes de la notice d'installation, vous trouverez l'illustration du branchement.
Page 26 dans votre cas.

Pour la messagerie vocale ligne livebox,
une fois que la ligne fonctionnera : consultation par le 888 ou 3103
Consultation également par la messagerie Orange, onglet : boites vocales

et aussi par l'application mobile Livebox Phone

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

#4 18-11-2017 16:18:37

Ping-Pong
Membre

Merci beaucoup à vous deux. Effectivement, j'ai relié l'adaptateur femelle RJ 11 sur la box et introduit la prise mâle noire elle-même reliée au téléphone et ça marche (enfin).

Il ne me reste plus qu'à potasser les fonctions de ce modèle que je ne maîtrise pas du tout encore.

Bonne soirée et encore merci pour le coup de main.wink

#5 19-11-2017 16:15:08

Ping-Pong
Membre

Rebonjour et encore moi.

Un nouveau souci qui s'inscrit dans le même sujet, je pense.

Je remarque que, en laissant bien entendu fonctionner la box en wi fi,  lorsque j'éteins mon mac mini (ou lorsqu'il se met en veille), mes téléphones se mettent en "base" : ils ne sonnent plus et ne lancent plus d'appels.

Dès que je relance mon ordinateur, mes téléphones fonctionnent normalemnt.

Cela ne me semble pas normal et je cherche une explication mais je ne la trouve pas.

D'où  viendrait le problème ? Je ne peux quand même pas laisser tout le temps mon PC allumé pour user normalement du téléphone.

Merci d'avance d'éclairer une nouvelle fois ma lanterne.

#6 19-11-2017 18:29:08

Ping-Pong
Membre

En fait, j'utilise un onduleur APC ES 700 et le souci venait du fait que j'avais connecté la prise du combiné du fixe au mauvais endroit

https://mesnotices.20minutes.fr/manuel- … -ES-700-_F = zone 3 du mode d'emploi (les prises contrôlées).

J'ai reconnecté dans la zone 2 et là plus de souci : en éteignant mon ordinateur le téléphone est actif. J'ai fait cela un peu au pif mais l'important est que le souci semble résolu.

#7 19-11-2017 23:30:47

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

Ah oui, avec une fonction sophistiquée comme ça, il peut y avoir des surprises smile

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#8 20-11-2017 08:06:47

Ping-Pong
Membre

J'ai choisi l'onduleur pour limiter les effets néfastes des variations de tensions durant les orages etc... qui ne sont jamais bonnes pour les box, les ordinateurs et les écrans.

#9 20-11-2017 18:33:55

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

Je parlais de la coupure de certaines prises quand d'autres ne consomment plus ...

Je ne nie pas l'utilité d'un onduleur, car j'en ai un depuis 2006, suite à un orage qui avait fait beaucoup de dégâts :
- Ecran cramé.
- Modem/routeur cramé.
- Téléphone cramé.
- Disque dur qui avait perdu sa table de partitions.

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#10 20-11-2017 18:53:00

Ping-Pong
Membre

Effectivement et c'est une précaution qui n'est pas un luxe. Je pense notamment aux orages d'été qui peuvent être parfois très néfastes pour tout ce matériel sensible.