#1 22-11-2017 10:18:09

melissa
Membre

Tablette acer iconia

Bonjour, lors d'une mise à jour de ma tablette acer, la mise à jour n'a pas du être correctement installée et ma tablette reste figée sur la page de démarrage "acer".

J'ai appuyé en même temps sur le bouton ouverture/fermeture et volume +, rien n'y fait.

J'ai également appuyé sur le bouton ouverture /fermeture et volume - où trois choix s'offrent à moi . J'ai essayé le reboot , j'ai bien l'android mais je ne peux pas confirmer car aussitôt la page de démarrage revient, idem avec le formatage data qui se met en route quelques secondes et là aussi la page de démarrage revient et se fige.

J'ai laissé ma tablette se décharger complètement , je l'ai rechargé et recommencé les manipulations indiquées ci-dessus , je me retrouve toujours avec la page de démarrage figé.

Que puis je faire, je vous remercie.

#2 22-11-2017 15:00:47

galopin
Avant FONO j'avais une vie

Re: Tablette acer iconia

Bonjour,

Pas toujours facile à faire tellement les boutons sont parfois dur,

Vérifies que tu as bien suivi cette methode(s)

#3 22-11-2017 16:50:51

melissa
Membre

Merci pour la réponse Galopin

Oui c'est bien la méthode utilisée et quand je sélectionne "effacer les données" et que je veux valider avec le bouton d'alimentation , ça revient sur la page de démarrage au lieu de me demander de confirmer l'opération.

Je vais essayer votre méthode Dompierre,  mais pas certaine que j'arrive à retirer la batterie. Je vous tiens au courant, merci

Dernière modification par melissa (22-11-2017 17:39:08)

#4 23-11-2017 09:55:33

melissa
Membre

Bonjour, comme je me doutais , je n'ai pas réussi à enlever la batterie, il ya une sorte de scotch au milieu de la batterie qui rentre dans la tablette par des petits crans. j'ai regardé un tuto mais trop compliqué pour moi de tout démonter.

j'ai réessayé de formater , ça me note effacement en cours puis ça revient sur la page de démarrage comme si quelque chose empêcher le formatage.

J'ai aussi relié la tablette à l'ordi mais il ne me l'a reconnait plus.

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues. merci

#5 23-11-2017 10:05:02

Europa
Carton Rouge
Lieu: A la plage

Bonjour,
Cette page du site Acer pourrait vous être utile.

Vous avez la possibilité de prendre contact avec le SAV par téléphone et/ou par eChat.

Cdl

#6 23-11-2017 18:33:14

melissa
Membre

Merci pour le lien. On m'a proposé une adresse de service après vente pour envoyer la tablette. Je ne le ferai pas car elle n'est plus sous garantie et on a pas pu me donner un ordre de prix. Donc retour à la case départ