#1 17-11-2017 16:26:36

nellyv
Je viens d'arriver !

Résiliation suite à liquidation judiciaire

Bonjour

je suis désespérée, suite à une liquidation judiciaire de l'entreprise ma ligne a été suspendue or, j'ai impérativement besoin de récupérer mon ancien numéro à titre perso, à noter que je ne dois rien à ORANGE. j'ai donc demandé l'autorisation au liquidateur de conserver ce numéro. Quelqu'un pourrait il m'aider urgemment SVP?
merci d'avance

#2 17-11-2017 19:28:13

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Site web

Re: Résiliation suite à liquidation judiciaire

Bonsoir.

@nellyv : Il est préférable de créer sa propre discussion, à plus forte raison quand la discussion où on s'est greffé(e) date, comme c'est le cas de celle où tu avais posté ...

J'ai donc créé ta propre discussion dans la même rubrique.

Le titre pourra être modifié si tu le souhaites.

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.4.18.1) + IHD92 (40.12.61) + WE-Record|Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#3 22-11-2017 19:40:13

nellyv
Je viens d'arriver !

Bonjour,

je ne sais pas si Agnes_Conseillère Pro est toujours disponible, j'aurais besoin de votre aide pour conserver en GP un numéro de portable lié à OBS suite à liquidation de ma société. J'ai l'accord écrit du mandataire et ma ligne a été suspendue à ce jour.

Si vous êtes conseillère orange OBS, j'aurais cruellement besoin de votre aide

Merci

Nelly

#4 22-11-2017 20:06:43

nellyv
Je viens d'arriver !

Bonsoir à tous,

suite à la liquidation de notre société, je galère (vraiment beaucoup) pour conserver à titre perso un numéro de portable de Orange business services en offre Grand Public sans que ce dernier ne soit résilié.

A ce jour ce n'est pas gagné, mais j'ai reçu de précieux conseils qui m'ont permis ET d'y voir plus clair ET de demander les bons documents, et ça ce n'est pas rien.

Un grand MERCI à MurielB qui a répondu à mes (nombreuses!) questions et MERCI de m'avoir accordé de son temps.

MERCI d'avoir crée ce forum qui permet d'y trouver des infos et/ou des réponses à nos interrogations

Je pense qu'il est important de savoir dire merci

Pour moi, c'est fait

bonne soirée à tous

#5 22-11-2017 21:11:15

Gipeca
Modérateur
Lieu: Près de Dieppe, devant mon Mac
Site web

Bonsoir,

En réponse au post #3

Comme déjà dit par JoeKer, ce n'est pas une bonne idée de se greffer sur une discussion existante, qui plus est, discussion vieille de 3 ans et demi...
M'étonnerais que Agnes_Conseillère Pro qui n'a plus posté depuis 2014 te réponde...

De plus tu as déjà commencé une discussion ailleurs.
Pas la peine de multiposter au risque de se disperser... euh

Je regroupe le tout.

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    Atténuation ADSL: 30dB    Synchro: 16,5 Mb/s

#6 22-11-2017 21:19:20

Gipeca
Modérateur
Site web

Bonsoir,

En réponse au post #4

Inutile de créer une nouvelle discussion pour le même problème  cousu
J'ai, encore, regroupé.

Comment se fait-il que MurielB, qui n'a pas posté sur le forum depuis plus de 5 ans, ait répondu à tes questions ? ...  euh
Si ce n'est pas indiscret, comment l'as-tu contacté ?

Un forum est là pour échanger.
Tu nous dis que c'est résolu, mais on se sait pas comment.
Et que tu as eu de précieux conseils, ce serait bien d'en faire profiter le forum.

Le forum n'est pas à sens unique...
Ce serait bien d'avoir plus de précisions, ne serait-ce que pour aider les autres personnes si un cas similaire se présentait.

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    Atténuation ADSL: 30dB    Synchro: 16,5 Mb/s

#7 23-11-2017 16:51:06

nellyv
Je viens d'arriver !

Bonjour Gipeca,

En réponse à vos posts #3 et #4, je vais répondre à vos questions :

Si vous me permettez je vais rectifier vos commentaires:

1/je ne dis pas que tout est résolu, je dis même que ce n'est pas gagné, donc lorsque j'ai écrit hier c'était ma situation, ma ligne était toujours suspendue

2/ j'ai contacté MurielB en MP au vu de ma situation désespérée

3/ elle a bien voulu me répondre et ses conseils ont été de m'expliquer simplement la procédure à suivre car elle ne gère pas les professionnels donc elle n'a pas pu m'aider directement

4/ les infos que j'ai trouvé sont uniquement celles que j'ai pu lire dans les différents posts

Enfin, je partage mon expérience car j'ai bien été contente de trouver des infos sur votre forum mais pour cela faudrait il encore m'en laisser le temps.

Déjà il faut savoir comment cela fonctionne :
Lorsque la liquidation d'une entreprise a été prononcée la ou les lignes liées sont résiliées sous 8 jours, dans ce laps de temps(entre la date à laquelle ORANGE suspend et ce délai de 8 jours) elles ne sont que suspendues
1/ demander l'autorisation écrite du liquidateur de conserver à titre perso la ligne que l'on souhaite conserver, et l'obtenir !
2/ appeler ORANGE service procédure au 05.XX.XX.XX.XX ou 05.XX.XX.XX.XX uniquement de 9h à 12h et leur expliquer la situation (il faut insister ils sont difficilement joignables)
3/ demander l'envoi par mail de l'imprimé "demande de transfert de ligne mobile de l'offre orange business services vers un forfait résidentiel"
4/ renvoyer le tout par courrier avant ce fameux délai de 8 jours car si la ligne est résiliée par le service contentieux, fin de l'histoire

Mon problème vient d'être résolu à l'instant (15h05 précisément) uniquement grâce à un collaborateur ORANGE dont je ne connais pas le nom qui a compris l'urgence et le désespoir de ma situation (ben oui une liquidation ce n'est pas simple) et a bien voulu faire preuve de clémence à mon égard.
Je précise toutefois que j'ai peut être appelé 5 ou 6 fois, j'ai essayé le CHAT sur le site d'OBS, que j'ai eu un refus écrit du service contentieux (qui m'a écrit que ORANGE ne pouvait rien faire), que j'ai insisté et encore insisté et que j'ai continué à appeler en expliquant très calmement et posément ma situation.
Aujourd'hui j'ai juste eu la chance d'être tombé sur quelqu'un qui humainement a essayé de m'aider. Donc s'il y a quelque chose à retenir, c'est qu'il faut s'armer de patience et de courage !

A ceux à qui ça arrive, vous pouvez me contacter en MP si vous avez des questions et si je sais y répondre bien sur, je le ferais avec plaisir

voilà

[Edit JoeKer]
A la demande d'un intervenant Orange, j'ai masqué les numéros, ceux-ci ne peuvent être communiqués que par le service client.
[/Edit JoeKer]

#8 23-11-2017 17:12:32

Gipeca
Modérateur
Site web

Bien content que ton problème soit résolu.

Je m'étonne quand même que MurielB, qui n'a pas posté sur le forum depuis plus de 5 ans, ait répondu à tes questions, mais tant mieux pour toi.

La rédaction de ton post #4 laissait à penser que tu n'en dirais pas plus. C'est pour cela que j'insistais.
J'avais tort dans mon interprétation et les explications complémentaires que tu donnes sont intéressantes à connaitre. Merci.

Tout est bien qui finit bien.

#9 23-11-2017 19:31:08

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Site web

Bonsoir.

Message #7, j'ai masqué les numéros, sur la demande d'un intervenant Orange.
Ces numéros ne peuvent être communiqués que par le service client.

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.4.18.1) + IHD92 (40.12.61) + WE-Record|Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...