#1 03-08-2017 23:13:49

Dez
Je viens d'arriver !

Règle de NAT non prise en compte

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide par ici car je me retrouve depuis 2 semaines à me creuser les méninges pour faire fonctionner une simple règle de NAT sur la Livebox 4 sans succès.

-> J'ai bien configuré mon serveur interne avec une IP fixe
-> La règle de NAT est bien configurée (App:myApp PortExt:8000 PortInt:8000 Proto:TCP Equipement:Server)
-> J'accède bien à mon serveur dans mon LAN sur ce port.
-> Je fais bien la tentative de connexion sur l'IP WAN (pas de nom DNS) de la box à partir d'une machine sur le net (pas de loopback à partir du LAN)
-> Testé avec tous les réglages possible du Firewall de la Livebox (mais normalement ça ne change rien, ça doit matcher avant les règles de FW).
-> J'ai testé différentes combinaisons de ports, sur différentes machines que je mets en static dans mon LAN, dans tous les cas, le port reste fermé sur la livebox
-> J'ai relancé plusieurs fois la Livebox sans succès
-> J'ai tenté la réinitialisation de la configuration de la Livebox pour recommencer de 0, même comportement.
-> J'accède bien à l'interface d'admin de la livebox depuis le WAN si je configure l'accès en remote sur un port donné.

Dans tous les cas, je me mange un timeout, aucun retour.

Je commence à avoir épuisé toutes les idées que je pourrai avoir... Quelqu'un aurait une suggestion ? smile

#2 04-08-2017 17:18:10

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Règle de NAT non prise en compte

Bonsoir.

As-tu essayé un autre port externe que 8000 ?
Essaye aussi en mettant "Proto:both" (ou "Proto: les 2" ?) ?

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 18-08-2017 13:34:31

Dez
Je viens d'arriver !

Hello,

Oui j'ai essayé à la fois en utilisant un port autre que 8000, et en me mettant en tcp et udp (bien que seul du flux tcp soit utilisé ici).

Mais toujours la même chose hmm

#4 18-08-2017 16:58:14

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

Bonjour,
peut etre que le problème n'est pas sur la livebox alors ?

Chez moi sur ma LB4 toutes les regles NAT que j'ai pu mettre en place jusqu’à présent fonctionnent. (idem sur mes précédentes LB3 et LB2)

Ce qui me pousse à généraliser de la sorte :

les personnes pour qui la redirection de port ne marche pas :
- ont un probleme de loopback (ils disent que ca ne marche pas "depuis l'extérieur" alors qu'ils ne sont pas réellement à l'extérieur.

- ont un mauvais paramétrage sur la machine cible, firewall, suite de sécurité antivirus ou autre qui bloque.

Pour moi, si la règle est bonne alors ca doit passer.

Dernière modification par shdf (18-08-2017 16:58:48)

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#5 03-12-2017 00:15:18

badbox
Je viens d'arriver !

Salut,

Je suis dans le même cas... redirection impossible avec tous les réglages FW possible, je n'ai pas de FW applicatif, je me place en externe avec une connexion 4g et je'atteinds jamais mon serveur natté.

Le ports s'ouvre bien sur la box mais la redirection ne fonctionne pas...