#1 03-12-2017 10:14:59

Buthan68
Je viens d'arriver !

Livebox 4 et Ampli HC en wifi

Bonjour à toutes et à tous.

Possesseur d'une livebox 4 et d'un amplificateur Yamaha RX V677, je rencontre un soucis qui il me semble coïncide avec le branchement de ma livebox.
Auparavant possesseur d'une Freebox Revolution, je ne rencontrais aucun problème pour connecter mon ampli en wifi à ma box et ainsi bénéficier de l'application idoine permettant de tout contrôler via mon iPhone, mais également de l'AirPlay.

Mais depuis la livebox 4, terminé, plus d'application et plus de AirPlay. L'ampli arrive à se connecter à la livebox, mais par la suite j'ai l'impression que la communication ne se fait plus. Je m'explique : l'ampli m'indique qu'il est connecté mais dans la liste des équipements connectés sur l'interface livebox je ne le vois pas.
Et derrière bien entendu je suis dans l'impossibilité de bénéficier des fonctionnalités normalement offertes.

Je précise que mon ampli a déjà été réinitialisé maintes et maintes fois, sans résultat. A priori le problème a déjà été évoqué dans le post "Live 4 et AirPlay" sans qu'une réponse ne soit apportée.

Je pense à un conflit au niveau communication entre l'ampli et la box mais je n'ai pas la solution. Je suis donc preneur de toutes vos idées !

#2 04-12-2017 11:30:13

gilloux29
J'y suis, j'y reste !
Lieu: finistere

Re: Livebox 4 et Ampli HC en wifi

Bonjour

fais un test en desactivant le firewall de la box  peut être un port à ouvrir ?

http://www.speedtest.net/result/5710916028.png

#3 07-12-2017 10:12:09

Buthan68
Je viens d'arriver !

Testé et sans succès malheureusement.

#4 01-01-2018 19:06:15

norrin78
Je viens d'arriver !

Bonjour Buthan68,
Avez-vous résolu le problème? Je suis dans une situation très similaire. Ampli yamaha RX-V677, je viens de passer de Free à Orange. Et depuis, j'arrive bien à connecter mon ampli en wifi comme je le faisais avec la Freebox, mais la connexion est instable: la petite icône wifi de l'ampli s'allume et s'éteint toutes les 20 secondes environ. Impossible d'avoir une connexion stable. Par contre, quand je passe en mode "wifi direct" entre mon smartphone et l'ampli (donc sans passer par la Livebox) ça marche parfaitement.
Du coup je soupçonne un problème réseau. J'ai cherché dans les options de configuration de la Livebox mais malgré toutes mes modifs rien ne change.

Si vous trouvez une solution merci de venir la donner sur le forum. Je ferai de même. Si un autre abonné Orange a une idée, il est le bienvenu.

J'étais en IPv4 avant alors que l'IPv6 est activée par défaut sur la Livebox. Cela peut-il venir de là?
Le firewall peut-il être en cause? J'en doute car si c'était le cas je n'arriverais pas du tout à établir de connexion wifi. Or là j'y arrive mais elle est instable. J'ai créé 2 SSID pour chaque réseau wifi (2,4 et 5GHz). L'ampli est seul sur le 2,4.
Bref je commence à sécher un peu neutral

Une mise à jour du firmware de l'ampli a été faite fin décembre. Cela peut-il venir de là? Je vais essayer de me renseigner auprès de Yamaha.

Merci,

edit: d'après les infos qu'on trouve sur internet, le problème semble venir de Yamaha... A suivre.

Dernière modification par norrin78 (01-01-2018 21:16:00)

#5 02-01-2018 09:43:46

Buthan68
Je viens d'arriver !

Bonjour norrins78 et merci pour votre contribution ! C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul, même si ça ne résout pas le problème.

Je pense aussi à un problème venant de Yamaha, car pour le reste j'aurai éclusé pas mal de tentatives pour tenter de refaire fonctionner le wifi de mon ampli. J'ai même tenté une RAZ de la livebox en configurant "proprement" le wifi mais aucun mieux.

Je me suis demandé si mon problème ne venait pas de mon répéteur wifi, mais au final seul l'ampli dysfonctionne.

Comme vous, après recherche sur le web, je constate que nous ne sommes pas seuls mais qu'à priori le soucis n'est pas réglé. Pour la mise à jour, je suis encore sous la 1.91, je vais tenter le nouveau firmware pour voir.

On se tient au courant ! Mais franchement j'ai l'impression que le wifi d'orange fonctionne de façon particulière. Avec la Freebox Révo je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau. On appairait une fois et c'était réglé pour de bon. Là je remarque des "blocages" avec mon iPhone de façon assez régulière.

#6 03-01-2018 13:38:03

norrin78
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Je suis passé au firmware 1.98 pour l'ampli mais ça ne change rien. J'ai toujours des déconnexions intempestives du wifi rendant impossible le pilotage depuis mon iphone avec l'appli AV Controller.
Du coup j'ai "résolu" le problème en connectant mon ampli au réseau en ethernet (via CPL). Et du coup tout marche nickel.
Perso je n'ai pas de soucis avec le wifi de la Livebox 4. Ca marche bien avec tout le reste de mes équipements.
On verra si Yamaha sort un nouveau firmware...

#7 03-01-2018 18:02:00

Buthan68
Je viens d'arriver !

Je suis passé également à la version 1.98, sans plus de succès concernant le pilotage de mon ampli via AV CONTROLLER. Je reçois demain mes CPL Orange, à priori ça devrait fonctionner d'après les différents retours. Je vous confirmerai ça mais je pense qu'au final il y a un conflit quelque part entre le matériel Orange et Yamaha.

#8 05-01-2018 14:10:02

Buthan68
Je viens d'arriver !

Pour finir, après installation de mes prises CPL Orange, mon ampli est à nouveau branché en Ethernet. Et là miracle : tout refonctionne. Mon application et donc AirPplay et tout ce qui s'en suit.
Au final je pense bel et bien qu'il y a conflit entre l'ampli et la livebox en wifi, pour une raison que j'ignore. A tous ceux qui rencontrent le même soucis, seule solution viable, passer à l'ethernet.