#1 04-12-2017 18:22:11

simka1000
Membre
Date d'inscription: 08-06-2012
Messages: 33

Débit divisé par 3

Bonjour
La semaine dernière je me suis aperçu que mon debit en dl était descendu à 2432 (au lieu de 6400 en temps normal..
Ayant déjà été victime du même phénomène il y a quelques années (http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=67327) j'ai evidemment suspecté la mise en place d'un DLM..
J'ai donc testé la ligne avec l'outil du portail Orange et la ligne ayant un incident technique j'ai été rappelé par un conseiller qui m'a effectivement confirmé la mise en place d'un DLM pour instabilité de la ligne..
Des techniciens très sympas sont passés vérifier mon installation et comme dans le cas précédent la ligne synchronisait parfaitement avec leur outils de mesure ...apres avoir contacté le centre technique Orange et enlevé le DLM , plus de synchro ..evidemment les techniciens à distance ont mis en cause mon matériel mais comme la dernière fois je possède plusieurs matériels (Linksys , Bintec) ..
J'ai demandé aux techniciens d'aller vérifier le NRA et effectivement le problème était bien là ...Depuis ma ligne est considérée stable sur l'outil du portail mais , bien que j'ai demandé le retrait du DLM , la synchro est toujours à 2432/1026 Kbps..
Y aurait il une bonne âme pour m'en dire plus ..

Merci d'avance
PS : c'est aussi une ligne Découverte qui a augmenté de 25% il y a 3 mois ...


http://www.univers-orange.com/signature/jv43_U8kCyw65GHi8MUSpR9Rr7s.png

Hors ligne

 

#2 05-12-2017 12:50:06

simka1000
Membre
Date d'inscription: 08-06-2012
Messages: 33

Re: Débit divisé par 3

Bon un conseiller m'a rappelé ..le DLM n'est plus activé mais le débit est toujours limité..sans doute un problème sur le NRA ..mais l'incident est considéré comme clos...je fais quoi ?


http://www.univers-orange.com/signature/jv43_U8kCyw65GHi8MUSpR9Rr7s.png

Hors ligne

 

#3 09-12-2017 13:52:45

Klara_web conseillère
AT Orange
Date d'inscription: 23-09-2011
Messages: 551

Re: Débit divisé par 3

Bonjour @Simka1000,
Je vous propose mon aide, pour cela pouvez-vous me communiquer par MP vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile)?
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#4 09-12-2017 14:10:15

simka1000
Membre
Date d'inscription: 08-06-2012
Messages: 33

Re: Débit divisé par 3

Merci Klara ..MP envoyé.


http://www.univers-orange.com/signature/jv43_U8kCyw65GHi8MUSpR9Rr7s.png

Hors ligne

 

#5 09-12-2017 14:28:13

Klara_web conseillère
AT Orange
Date d'inscription: 23-09-2011
Messages: 551

Re: Débit divisé par 3

MP reçu smile
Votre ligne présente une instabilité. Il nous faut prendre une intervention.
Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités, sachant que les rendez-vous sont sur des demi journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h)?
J'attends votre retour.


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#6 09-12-2017 15:51:11

simka1000
Membre
Date d'inscription: 08-06-2012
Messages: 33

Re: Débit divisé par 3

Merci Klara mais une intervention a dékà eu lieu le Vendredi 1er Décembre..dossier 240332482.
Le problème n est pas du coté de mon installation mais du coté du NRA comme me l a confirmé le conseiller par téléphone..


http://www.univers-orange.com/signature/jv43_U8kCyw65GHi8MUSpR9Rr7s.png

Hors ligne

 

#7 09-12-2017 16:08:35

Klara_web conseillère
AT Orange
Date d'inscription: 23-09-2011
Messages: 551

Re: Débit divisé par 3

Avez-vous testé avec un autre routeur? Le rapport du technicien stipule que votre routeur est en défaut et qu'il vous a invité à le changer.
Au vu du nombre d'erreurs de transmissions, il serait judicieux de faire un essai en ce sens wink


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#8 09-12-2017 16:18:36

simka1000
Membre
Date d'inscription: 08-06-2012
Messages: 33

Re: Débit divisé par 3

Oui tout à fait j'ai testé avec 3 routeurs différents (2 Linksys et 1 Bintec Livebox 100 Pro)et 3 alimentations différentes (comme dans l'incident précédent mentionné dans mon premier post)
Le technicien en ligne avec les techniciens intervenant chez moi , a effectivement mis en cause le routeur mais la synchro ne se faisant plus du tout même en mettant un palier à 2400 Kbps , il a  demandé aux techniciens d'aller vérifier le NRA (ce que ceux ci ont du faire car la synchro est revenue)
En fait cet incident est exactement le même que le précédent ..la ligne ne tient pas la synchro à 6Mbps (+ ou - mon débit habituel et normal). Et l'incident précédent avait bien été réglé suite à une intervention sur le NRA (qui est dans mon cas la Centrale)


http://www.univers-orange.com/signature/jv43_U8kCyw65GHi8MUSpR9Rr7s.png

Hors ligne

 

#9 09-12-2017 16:23:25

Klara_web conseillère
AT Orange
Date d'inscription: 23-09-2011
Messages: 551

Re: Débit divisé par 3

Merci pour ces précisions smile
C'est la raison pour laquelle je me vois dans l'obligation de vous proposer une nouvelle intervention.
Les interventions de ce type se font avec rendez-vous, je n'ai donc d'autre choix que de valider un créneau avec vous.


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#10 09-12-2017 16:40:18

simka1000
Membre
Date d'inscription: 08-06-2012
Messages: 33

Re: Débit divisé par 3

Ok je comprends smile

Mercredi 13 Décembre entre 13h et 18h si possible ?
Mais est il possible de préciser qu'une vérification au NRA s'impose (les techniciens précédents ont passé 1 h à vérifier tous les branchements , on peut peut être leur éviter de recommencer smile )
En tout cas merci de votre aide


http://www.univers-orange.com/signature/jv43_U8kCyw65GHi8MUSpR9Rr7s.png

Hors ligne

 

#11 09-12-2017 16:58:51

Klara_web conseillère
AT Orange
Date d'inscription: 23-09-2011
Messages: 551

Re: Débit divisé par 3

Rendez-vous est pris pour le mercredi 13 entre 13h et 18h.
J'ai noté qu'il faut vérifier côté NRA puisque votre installation a été validée et qu'elle est bonne wink
Je compte sur vous pour me faire un retour suite au passage du technicien.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent week end smile


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

#12 09-12-2017 17:06:00

simka1000
Membre
Date d'inscription: 08-06-2012
Messages: 33

Re: Débit divisé par 3

Merci à vous


http://www.univers-orange.com/signature/jv43_U8kCyw65GHi8MUSpR9Rr7s.png

Hors ligne

 

#13 13-12-2017 14:45:08

simka1000
Membre
Date d'inscription: 08-06-2012
Messages: 33

Re: Débit divisé par 3

Bonjour Klara
Intervention des techniciens ce jour...Problème réglé..
Lors de la précédente intervention du 1er Décembre les techniciens avaient bien basculé la ligne sur un nouveau plot du NRA mais l'offre avait été descendue à 2Mega pour "repli technique" (différent du DLM de ce que j'ai compris) et laissée telle quelle..Donc les techniciens ont demandé à remettre l'offre  8M et c'est maintenant ok ...J'ai même un débit nettement supérieur à avant car la ligne est branchée sur un nouveau plot plus performant..

Merci encore pour votre intervention


http://www.univers-orange.com/signature/jv43_U8kCyw65GHi8MUSpR9Rr7s.png

Hors ligne

 

#14 14-12-2017 17:48:16

Klara_web conseillère
AT Orange
Date d'inscription: 23-09-2011
Messages: 551

Re: Débit divisé par 3

Bonjour @simka1000,
Merci de votre retour, je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre smile
Je reste à votre disposition et vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année wink


Assistance Technique Orange Internet
Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB