Bonsoir.
Et en principe, tout se règle sur le Net pour Sosh
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Eh oui, c'est pour ça qu'il faut faire un courrier postal...
Je n'ai pas pensé à mettre l'image du scan sur un site d'hébergeur d'images et transmettre le lien par tchat
Je ne sais pas si cela aurait fonctionné...
Le conseiller aurait pu me répondre qu'il n'avait pas accès à Internet !
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Hello,
Comme j'ai indiqué dans l'autre discussion VDSL, passer à la LB3 n'est pas le bon plan..E surtout sur ligne moyennement longue.
Je suis pas le seul à avoir constaté des problèmes de synchro au démarrage; il fallait s'y reprendre à plusieurs fois.
J'avais en plus des pertes de fixe sans aucun signalement; pas terrible car on sait pas qu'on est plus joignable.
Et pour finir, on obtient un débit inférieur à l'excellente LB4.
SOSH, je crois, propose aussi une offre intégrant la lB4..
Chacun fait comme il le ressent, mais je sais pas si ça vaut le coup de mégoter sur la meilleure offre possible...
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Bonjour,
Allez, hop, ça continue...
Je viens de recevoir un mail de Sosh:
Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre situation; et nous vous en remercions.
Il s'avère que votre nouvelle Livebox est bien disponible au point relais dont vous vous étiez informé précédemment.
A croire qu'ils ne doivent pas comprendre le français !
Alors encore un tchat...
Qui me répond la même chose:
Vous avez une LiveBox play disponible au point relais
Donc je réexplique: LB ACHETEE donc PAS D'ECHANGE...... C'est usant !!
Puis finalement
Dans ce cas, votre demande est de ressort commercial pour vous envoyer une LiveBox chez vous.
Bon sang ! Pourquoi on ne l'a pas dit ni fait plus tôt ?
J'ai donc quelqu'un du service commercial qui en 5 minutes m'assure m'envoyer la LB en colissimo à domicile, sans échange.
Le père noël existe !
Bon, je vais quand même prier en attendant...
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Bonjour
c'est quand même exaspérant pour nous les "consommateurs obligés" , cette dégradation , petit à petit, de la qualité de service ,y a pas que chez Orange.....
et , hélas, on peut constater au quotidien que tout fout le camp mon pôv monsieur.
Joyeuses fêtes de fin d'année et de nouvel an à tous
D
Dernière modification par YOTPE (23-12-2017 15:12:52)
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bonjour
je pense que les problèmes sont général selon le FAI
il n'y a qu'a regarder l'incompétence du service technique et commercial chez SFR qui a obtenu le cactus d'or de l'année 2017
cactus d'or SFR 2017
Dernière modification par Fallman22000 (23-12-2017 15:38:46)
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Fort de cette expérience, on risque de conclure que les abonnements chez les FAI demandent un maximum de support technique.
C'est un peu comme chez FREE, lorsque tout est clair coté ligne, tout va bien.. Mais faut pas mettre en action leur SAV pour des problèmes un peu spécifiques.
Je crois que ces offres à bas cout sont très bien pour les mobiles qui demandent peu de support.
Bonnes fêtes à tous..
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Bonjour,
Suite des aventures ubuesques...
Une gentille dame du 3900 m’appelle en début d'après midi pour convenir d'un nouveau point relais pour l’échange de la LB !!
P... de p... de n... de D... de b... de m... !!! Désolé, mais ça soulage..., même si ça ne sert à rien...
Oui, oui, vous pouvez rire.
Une demi-heure de tchat le 23 (extrait) :
...
14:00, Déc 23
Vous: Visiblement il doit y avoir un bug dans votre SI puisque par deux fois on m'a envoyé en pnt relais pour echange
14:00, Déc 23
Sacha: Je comprends mais de ma part, je vais bien valider un envoi par courrier chez vous et non un échange.
...
14:03, Déc 23
Vous: J'espère que cette fois ci sera la bonne
14:03, Déc 23
Vous: Car tous les conseillers que j'ai eu m'avaient dit la même chose...
14:05, Déc 23
Sacha: Je comprends mais je vous confirme un envoi par courrier et non en point relais.
...
14:11, Déc 23
Vous: OK je vous remercie, il n'y a donc pas d'échange. C'est un colissimo
14:11, Déc 23
Sacha: Tout à fait.
14:11, Déc 23
Vous: Excusez moi d'insister mais vu les loupés précédents...
14:11, Déc 23
Sacha: Oui pas de soucis, je comprends votre inquiétude.
...
qui n'a donc servi à rien !
Après explication et rappel de tout l'historique (c'est quand même plus facile de s'expliquer de vive voix -au téléphone- plutôt qu'en tchat), elle met à jour mon dossier en direct, et m’envoie une LB3 à domicile.
Aussitôt apparait dans mon espace client une nouvelle commande de livraison à domicile et une autre pour activation du VDSL2 !
YEAH !!
Comme quoi tout est simple, non ?
Bon on va encore attendre le colis avant de crier victoire...
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Bonjour,
La suite...
J'étais absent quelques jours pour les fêtes et une Livebox Play est bien arrivée en Colissimo à mon domicile.
Le colis a été introduit en force dans ma boîte au lettre, de taille réglementaire, et l'emballage s'en est trouvé déchiré.
Bravo le facteur !
Ce passage en force signifie donc que le colis n'était pas à remettre contre signature !
Bravo Orange !
Après on dira que des LB disparaissent...
Et l'autre LB3 qui était encore et toujours en dépôt en point relais, s'est vu être orientée dans un nouveau point relais.
Elle n'est pas prête de retourner à la niche celle-là !...
Bon alors, branchement de la bête:
- c'est une LB3 neuve, pas une recyclée.
- deux mises à jour successives pour être au dernier firmware
- perte de débit de synchro de 2 Mb/s par rapport à ma LB2: 17Mb/s --> 15 Mb/s
- augmentation de 5 dB de l'atténuation descendante mesurée: 30 db --> 35 dB
Reset usine, arrêt/relance, changement d'alim, mêmes valeurs.
Hou la la, et dire que SOSH doit me valider du VDSL avec ces caractéristiques ...
Voir cette discussion.
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Bonjour,
Petit bilan de cette épopée d'un mois:
- 8 Tchats pour une durée totale de 6h15 min
- 2 envois inutiles en Point Relais pour échange
- un déplacement en Point Relais pour rien
- un courrier postal
Je viens de faire un nouveau tchat pour demander un geste commercial suite à toutes ces aventures.
Cela n'a pas posé de problème: l'interlocuteur a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée, et me fait un mois gratuit.
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Bonsoir.
En espérant que ça se stabilise
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