#26 31-08-2017 11:51:21

Daddy57
Je viens d'arriver !

Re: La fibre à Yutz - pour quand ?

Bonjour DavidML,

Voici mon retour concernant mon installation fibre SFR à Yutz. ( orange ne desservant pas encore mon quartier ).

Donc hier comme prévu, venu de 2 techniciens qui ont tiré un nouveau cable coax dernière norme dans mon appartement.
Le travail est propre et a été réalisé en moins d'une heure.

Ce matin vers 8h30, message d'activation de ma ligne. Allumage de la box ok. Première synchronisation un peu longue ( 10 minutes ).

Je m'empresse d'aller sur le mac lancer un speedtest ( test réalisé en connexion wifi 5 Ghz )

Voici mon résultat :

http://beta.speedtest.net/result/6584976147.png

L'offre tient ses promesses et les installateurs m'ont confirmé que la fibre était encore loin d'être déployée dans tout yutz
( apparement un litige entre opérateurs à qui aura le droit de cabler en premier ).

Je me contenterais donc de la fibre coax en attendant qui fait très bien son job !
Ma connexion est enfin digne de ce nom comparé à mon adsl 7 à 10 mb. cool

Je vous tiens informé après une semaine d'utilisation.

La passion c'est la connexion de deux êtres à haut débit

#27 31-08-2017 20:17:37

DavidML
Membre

ok merci , super débit .

Pourquoi ont ils attendus si longtemps avant de mettre l'internet sur le cable à Yutz,

on aurait tous ce genre de débits depuis 10 ans déjà.

Pour ma part je suis dans la 1ere tranche , pas loin de l'amphy et les rues derrières commencent à étre éligibles.

la semaine dernière , des ouvriers étaient en train de cabler l'armoire à coté de l'amphy , la plus prés de chez moi (voir en photo au début du post , la dalle en béton , en février 2016 ..)

je suis en vdsl2 avec 32mb/7mb , je peux encore attendre un peu la fibre orange.

#28 12-09-2017 20:19:09

DavidML
Membre

bonjour,

d'autres retour pour le cable SFR, est ce que les dbits sont corrects, stables ?

en ce moment , il y'a moyen via SFR red d'avoir l'offre pour 10€/mois,

ca fait réfléchir, quitte à attendre la fibre encore un peu...

#29 20-09-2017 10:06:16

Warp
Je viens d'arriver !

Cela dépend vraiment des gens ...

Dans mon quartier (Saint-Exupéry), j'ai pu en parler à 4 ou 5 personnes.
Chez certains c'est "Génial, quasiment du 100Mb tout le temps !" d'autres c'est "De l'arnaque, à peine mieux que l'adsl" sad

Les techniciens viennent chez moi le 27, je vous dirais ça.

Dernière modification par Warp (20-09-2017 10:07:17)

#30 21-11-2017 11:40:30

mvm2017
Je viens d'arriver !

Je n'arrive pas à comprendre que ce soit autorisé d'appeler une connexion par câble coax de la "fibre". Comment se fait-il qu'une association de consommateurs n'ait pas encore intenté un procès aux opérateurs pour cette arnaque?

#31 16-12-2017 18:19:29

DavidML
Membre

cela se rapproche ,

enfin un message d'orange  me disant que la fibre arrive prés du logement.

ce devrait être bon dans les 3 mois, ..

presque 2 ans entre la pose de l'armoire (voir photo au début) et le raccordement ,

enfin j'y suis pas encore..

Dernière modification par DavidML (16-12-2017 18:22:09)

#32 21-12-2017 11:02:29

Mainberger
Je viens d'arriver !

Bonjour à Tous,

Je suis très intéressé par la fibre aussi, étant non éligible a l'VDSL trop loin du Mcdo.
J'habite dans une Zone ou la fibre doit être installe en aérien. (rue Charlemagne) prés de l'amphy.
Je me suis renseigner à la maire, ils n'ont aucune info sur le planning. (aucun retour de capcom maigres plusieurs mails de la mairie) Par contre j'ai remarqué que seulement un très petit pourcentage des rue en aérien sont éligible à Yutz, et surtout que mémé dans ces rue, seule le cote ou il y a des poteaux FT sont faites. En aucun cas la fibre passe par les poteaux EDF pour le moment à Yutz.
Vous aurez des explications?

Bref je trouve aussi dommage que des quartiers prés des dslam ou ils possédé déjà le vdsl ont été faits avant les autres. Alors que des vielles lignes comme les notre avec des déconnections nombreuse ne fasse pas peuve de plus d'attention.

J'ai vu aussi des technicien tirer la fibre dans le quartier olympe en octobre, je suis étonné que dans ce quartier seulement une petite partie est éligible depuis plus de 6 mois.

J’espère qu'ils ne vont pas attendre la fin des travaux de la rue de la république en 2019 pour continuer le quartier.

a+