Ils ont besoin de votre aide

#1 24-01-2018 14:04:13

herve-c
Je viens d'arriver !

bug d une a deux seconde sur tv son+image

j ai eu la fibre d installer récemment et je rencontre un probleme de bug de l image et du son de 1 a 3 seconde
plusieur fois du matin au soir
c est genant et je bascule sur la tnt ou des fois ca se calme ...
mais c est pas normal d avoir la fibre pour voir mieux avec la tnt !!
j ai bien sur eteint et rallumé , mais ca change rien
le serveur vocale technique dit que ma ligne est propre ..
alors que faire ?

#2 22-06-2018 11:09:58

springeram
Je viens d'arriver !

Re: bug d une a deux seconde sur tv son+image

je viens d'arriver sur ce site..., c'est, ici, plus une question aux techniciens d'Orange qui n'ont jamais compris jusqu'ici, totalement, mon problème. Ils ne me donnent que des solutions très classiques et d'ailleurs déjà bien connues de moi....

désolé donc pour mon opinion tardive qui ne répond qu'indirectement à la question précédente sur la TV (24.01.2018) car j'expose d'autres problèmes assez différents, qui peuvent intéresser beaucoup de monde. J'habite dans un secteur 100% fibre d'Orange....sans ADSL. Tout fonctionne bien sauf la TV. Je souhaiterais presque revenir à la tnt....

J'ai une box 4 (fibre) avec un décodeur TV4 dans une pièce et un autre blanc, plus ancien, dans une autre pièce.
L'ancien ne pose jamais aucun problème à l'allumage TV. Alors que la TV4 me demande
chaque jour de réactiver la wifi ce qui devient très agaçant. Il ne marche pas vraiment sur ethernet (je n'en vois pourtant que les déclarations positives d'orange). et, en même temps,  la wifi s'installe (comme parfois indiquée sur l'écran par Orange ; est-ce via ethernet ????). J'ai essayé tous les dépannage, en vain.Faut-il changer le décodeur ? Car, lorsque ça marche, ça peut marche plusieurs heures....

Mon dernier point est celui qui me met peut-être sur une autre piste : je laisse mon poste de TV allumé et j'éteins le décodeur TV4. Au réallumage, ça fonctionne dans 90% des cas. Cependant j'observe quand même deux bugs: le TV4 se rallume tout seul au bout de quelques heures d'arrêt, ou bien, il peut aussi me redemander la connexion à la box, c'est très aléatoire.

J'en conclue, provisoirement, qu'il pourrait y avoir une autre explication assez plausible  :  en tenant compte de l'installation il y a deux mois d'un compteur LINKY juste au dessus de la box (qui est donc dans mon entrée d'appartement..., y aurait-il des interférences électriques entre ma TV et le réseau électrique par ondes ? Le fait de la laisser allumée évite une onde électrique et l'interférence avec le réseau du décodeur ????
Un technicien serait bien avisé de venir contrôler chez moi ce nouveau phénomène.
Je précise qu'avant ce nouveau compteur edf entreprises, tout allait bien.
Je vais envoyer cet emel à edf entreprises....aussi. C'est  très fatiguant tout ça.