Ils ont besoin de votre aide

#1 23-01-2018 16:40:25

Leolo
Membre

Changement d'offre - Avis + explication

Bonjour,

Je suis actuellement abonné à l'offre Open Mini 50 Mo, que je paie 36,99 € par mois, avec 3 € de location pour la Livebox. Cela me fait donc un total de 39,99 €.

Je souhaite faire évoluer mon offre. Je souhaite m'abonner à l'offre Open Play 40 Go, à 66,99 € par mois et 3 € de location pour la Livebox. Cela me ferait donc 69,99 € par mois. Une augmentation de 30 €, par rapport à l'abonnement que je possède aujourd'hui. Je précise que c'est sans nouveau mobile. Je note que la première fois, cela me coûtera 119,99 €, puisque les frais de mise en service du décodeur sont facturés 50 €.

J'aurais bsoin d'avoir quelques avis et une explication :

1) Bien que je sois sur un forum peuplé d'Orangenautes, est-ce que le prix vaut cet abonnement ? Il m'est nécessaire de faire une comparaison avec la concurrence... et celle-ci peut proposer autant, pour moins cher. Je pense notamment à son grand rival. 30 € par mois en plus n'est pas négligeable et je ne souhaite pas être déçu. Cependant, je souhaite continuer avec Orange.

2) En faisant évoluer mon abonnement, il m'est spécifié que l'offre Open Play 40 Go est sans réengagement. Que dois-je entendre par là ? En effet, je ne suis déjà plus engagé à mon Open Mini 50 Mo depuis que j'ai décidé de ne plus avoir l'option qui me permet de changer de mobile pour un meilleur prix. Pourtant, lorsque je lis ce qui est écrit en tout petit, il est dit "Open est un engagement de 12 mois et réservés aux particuliers".

Pour avoir un abonnement moins cher, je peux me tourner vers l'Open Zen, mais autant dire qu'en 2018, avec ce qu'il est possible de faire avec un smartphone, 2 Go de data peuvent rapidement être épuisé.

Merci d'avance.

Dernière modification par Leolo (23-01-2018 16:41:16)

François Bacon a dit :
L'hérétique n'est pas celui que le bûcher brûle, mais celui qui l'allume.

#2 23-01-2018 17:16:23

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Changement d'offre - Avis + explication

Bonjour,

Pourquoi ne pas regarder chez SOSH ?

Forfaits Sosh mobile + Livebox
VoIP > Appels illimités vers fixes & mobiles
Mobile > Appels illimités + SMS/MMS illimités + 40 Go d'Internet mobile
Pour 49,99 €/mois Livebox inclus + 5 €/mois pour le décodeur TV

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

#3 23-01-2018 17:58:44

Leolo
Membre

J'ai envie de te dire qu'entre 54,99 € par mois et 69,99 € par mois, la différence de prix n'est pas énorme. En ce qui me concerne, bien évidemment. Dans mon cas personnel, 15 € de différence (qui représente 180 € dans l'année) ne sont pas important.

Mais la différence de prix ne doit pas être la seule entre l'abonnement Sosh mobile + Livebox à 54,99 € par mois et l'abonnement Open Play 40 Go à 69,99 € par mois. Il doit y avoir d'autres différences. En plus, d'après ce que je lis, il faut que je clôture ma ligne Internet actuelle, ce qui est facturé à 50 €, le prix de la mise en service du décodeur en prenant l'abonnement Open Play 40 Go.

Mais ta proposition reste intéressante. Cependant, Sosh n'est pas Orange. C'est une filiale d'Orange. Il n'existe aucune boutique Sosh. Tous les services sont dématérialisés. Si j'ai un problème, je devrais faire appel à un conseiller via un tchat ou à la communauté Sosh, notamment via le forum. Je ne te cacherais pas que, bien que cela ne me fasse pas peur, cela ne me convient pas non plus. J'ai déjà beaucoup de mal à accepter qu'il faille passer par la hotline d'Orange en cas de problème technique (les boutiques Orange n'assurent qu'un service commercial), pour être abonné à une marque qui est dématérialisé à 100%.

François Bacon a dit :

#4 23-01-2018 19:08:48

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Non il n'y a pas à clôturer la ligne Internet actuelle. Un simple transfert suffit. Je viens de le faire.

Par rapport à Orange, il n'y a pas accés au cloud...

Le SAV ? Comment dire ?  euh
J'ai expérimenté et effectivement ce n'est pas le top...  http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=78314
Mais un cas ne fait pas l'autre... Peut être.
Le 3900 des fois ce n'est pas mieux.

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

#5 29-01-2018 17:23:44

Leolo
Membre

J'ai fais mon choix. Je suis passé à Orange Play 40 Go. J'en ai profité aussi pour changer de Livebox. En revanche, Orange peut se garder le décodeur. Outre des frais de mise en service facturé 50 € (ils se font pas suer), je n'ai pas de TV chez moi. Donc, le décodeur m'est inutile.

Cela me permet d'ailleurs de faire part d'un certain mécontentement. Que sont devenus les offres double play chez les FAI ? C'est à dire un abonnement qui comprend Internet via l'ADSL et un forfait mobile. Aujourd'hui, soit tu paies pour un abonnement pour Internet seul, soit tu prend une offre triple-play ou quadruple play... Aberrant. Et ceux qui n'ont pas la télévision ?

François Bacon a dit :