#1 07-02-2018 15:20:52

RalzMaw
Je viens d'arriver !

Pas internet à durée indéterminée...

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon abonnement internet Free :

Je suis abonné internet chez Free, avec un abonnement d'un an (pour promo), donc jusqu'en décembre 2018. Je viens de déménager (du coup je perds la promo 😀 mais ce n'est pas le problème), et l'ancien locataire de mon nouvel apparte, partie en septembre, dispose toujours d'un abonnement sur la ligne Free de cet apparte. La semaine dernière Free nous a donc expliqué qu'ils allaient le contacter pour qu'il résilie son abonnement et qu'on aurait internet qu'une fois qu'il l'aura fait...

Bref, ils nous ont dis de rappeler une semaine après (aujourd'hui donc) si nous n'avions toujours pas internet. Chose faite, et SURPRISE ! en fait le mec ne veut pas payer ses factures et ignore Free à chaque fois qu'ils le contacte. On nous explique que ça part même en judiciaire etc... Du coup j'ai insisté un peu en disant "bah c'est bon le mec ne paie pas virez-le et mettez moi internet quoi...".

Et là on me dit que non, tant que le gars n'a pas résilié, même si ça devait prendre 1 mois, 6 mois, 10 mois, Free ne nous fournirait pas internet. Seule solution d'après le conseiller : acheter une nouvelle ligne internet auprès de France télécom pour la modique somme de 200€ 😃 !

Ou alors changer d'opérateur, mais je continuerai à payer Free chaque mois, ET dans 10 mois une fois le contrat terminé je devrai payer de MA poche les 40€ de résiliation de l'abonnement Free (donc un total de 140€ perdu dans le vent). Du coup je voulais savoir s'il y aurait moyen que je puisse résilier mon contrat chez Free malgré tout, au vu des circonstances, ou une autre solution... Même s'il fallait que j'aille déposer plainte ou autre...

#2 07-02-2018 16:51:10

gilloux29
J'y suis, j'y reste !
Lieu: finistere

Re: Pas internet à durée indéterminée...

Bonjour,

Ici c'est un forum de la communauté des clients ORANGE, rien à voir avec free ??????

http://www.speedtest.net/result/5710916028.png

#3 07-02-2018 17:32:29

RalzMaw
Je viens d'arriver !

Le nom de mon opérateur internet n'est pas le sujet, je publie ici en espérant que des gens compétant dans ce domaine puissent m'aider, qu'ils soient chez Free, Orange, ou SFR importe peu, tant que quelqu'un peut m'aider je prends !...

#4 07-02-2018 18:05:27

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Bonjour,

acheter une nouvelle ligne internet auprès de France télécom pour la modique somme de 200€

Une création de ligne n'a jamais été à ce prix, chez Free par exemple, c'est 40€, chez SFR une cinquantaine d'euros.

Sinon, astuce pour perdre le moins possible.
Tu ne résilies pas ton abo promo, tu le payes jusqu'en décembre 2018.
Tu le "cèdes" au futur locataire de ton ancien appart et tu prends un nouvel abonnement chez un autre opérateur avec une création de ligne.

Tu peux aussi, sans grande conviction, porter plainte pour refus de vente, on ne sait jamais.....

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#5 07-02-2018 21:18:26

Indigo
Modératrice en grève
Lieu: Dans le désert ...

Bonsoir,

Free nous a donc expliqué qu'ils allaient le contacter pour qu'il résilie son abonnement et qu'on aurait internet qu'une fois qu'il l'aura fait...

pourquoi votre F.A.I  ne résilie-t-il pas l'accès de son client qui vous précédait dans le logement (qu'il ait encore une dette ou pas)  si vous pouvez présenter le nouveau bail de location ?

Par le passé, en ce qui concerne la ligne fixe Orange (ligne FT) , en présentant le bail de location pour un logement, cela permettait de résilier le contrat du prédécesseur qui n'avait pas demandé la résiliation de sa ligne. Je suppose que c'est toujours d'actualité chez Orange.

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

#6 07-02-2018 23:21:08

dompierre
On est bien ici

Bonsoir,

Free se fiche de toi, t'es pas le premier à qui ils font le coup de l'ancien locataire, tout ça pour encaisser ton abonnement sans te fournir les services.

Perso, je serais dans ta situation, je fais une LRAR à Free en leur expliquant la situation et que je contacte la DGCCRF et le juge de proximité avec le soutien de UFC Que Choisir dont je suis adhérent.
Dans cette même lettre je les préviens que je fais opposition sur les prélèvements à venir puisque le service n'est pas fourni comme il se doit.
Je réclame aussi le remboursement des sommes versées, ce que le juge de proximité réclamerait, et en plus il condamnerait Free à des dommages et intérêts et aux dépens (frais de justice).

A partir de là, les choses vont bouger et rapidement. Même s'ils ont tous (les FAI) un budget pour les procédures, ils évitent de s'en servir quand la faute est trop grave, ce qui est le cas ici.

M'enfin, ça serait bien que ce forum reste de marque Orange.

Bonne soirée.

Dernière modification par dompierre (07-02-2018 23:23:33)

#7 07-02-2018 23:31:49

dompierre
On est bien ici

C'est résolu, sa ligne sera libre demain.
Il a posté partout, il est facile à tracer :
https://forum.univers freebox.com/viewtopic.php?t=68265
Et la réponse ici :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1910984#1910984

Le lien est coupé car interdit semble-t-il.

Dernière modification par dompierre (07-02-2018 23:32:50)