#1 09-02-2018 20:31:17

zopel
Je viens d'arriver !

Plus de telephonie sur offre livebox zen fibre apres mise a jour

Bonjour,client d'orange depuis plus de 20 ans,j'ai commencé en 33.600K,donc ce n'est pas d'hier!!je suis actuellement a la fibre,offre Livebox Zen Fibre 100 méga.
Tout allait bien,jusqu'a ce matin,je possède une livebox sagem 2,la blanche,compatible fibre jusqu'a 100 méga,que j'ai achetée en 2010,m'évitant ainsi de payer les 3 euros de location chaque mois.
Tout allait bien,Internet,Téléphonie,et télé,jusqu'a ce matin,je remarque que le voyant téléphonie est éteint,et lorsque je décroche  mon téléphone fixe,une voix me dit qu'un problème a été detecté sur mon appareil téléphonique,et cette voix me conseille de redemarrer ma livebox.
Je vérifie le branchement,tout est ok,je vais dans l'interface,ou je vois téléphonie indisponible,
Dans l'onglet mon téléphone,plus rien d'inscrit,je vais dans l'onglet assistance,il est écrit,vous ne disposez pas du service téléphone par internet,je fais un test du téléphone,et il sonne bien,donc le téléphone est hors de cause.
Je redemarre ma livebox,même probleme,donc,je telephoe au 3900,et il font un test,et me dise,que ma livebox est incompatible avec mon offre,donc,j'appelle un conseiller,je lui explique le topo,et il me repond,que c'est certainement suite a une mise jour,que mon service telephone ne fonctionne plus,et m'enjoins de passer commande d'une livebox play,qui elle sera compatible,mais moyennant 3 euros de location par mois!Donc,ceux qui sont comme moi,vont avoir le meme soucis,il faudra changer leur box,s'il veule retrouver leur VOIP,bon,tout a une fin,Orange elimine petit a petit,les livebox 2,a bon entendeur

#2 10-02-2018 00:24:05

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Plus de telephonie sur offre livebox zen fibre apres mise a jour

Bonjour.

Hélas, oui, les LiveBox 2 deviennent, progressivement, incompatibles avec la fibre.
Tu as peut-être reçu une mise à jour dans la nuit, mise à jour qui a eu pour effet de désactiver la fibre sur ta LB2 (c'est le sort qui attend toutes les LB2).
Ce qui n'est pas normal, c'est que tu n'aies pas eu une proposition pour changer de LiveBox.
Sauf erreur de ma part, le dernier firmware qui permettait d'utiliser la fibre comme mode de connexion est le 5.2.14.1.
Au delà (5.2.18.1, 5.2.20.1) la connexion fibre n'est plus possible.
Tu peux vérifier la version de ton firmware de plusieurs façons :
- Par les menus de la page Web d'admin (http://192.168.1.1 ou http://livebox)
- Avec les outils du forum (Infos LB(MAC), Liveboxinfo(Windows), tkPyDLB(MAC, Windows, Linux)).

Et hélas encore, ça implique de passer à la LiveBox Play (LB3) ou la LiveBox 4, et effectivement avec une location.

Tu peux essayer de faire la sourde oreille en insistant sur le fait que tu as acheté ta LB2, mais il y a de fortes chances qu'il y ait encore plus sourd en face neutral

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 10-02-2018 00:36:21

zopel
Je viens d'arriver !

JoeKer a écrit:

Bonjour.

Hélas, oui, les LiveBox 2 deviennent, progressivement, incompatibles avec la fibre.
Tu as peut-être reçu une mise à jour dans la nuit, mise à jour qui a eu pour effet de désactiver la fibre sur ta LB2 (c'est le sort qui attend toutes les LB2).
Ce qui n'est pas normal, c'est que tu n'aies pas eu une proposition pour changer de LiveBox.
Sauf erreur de ma part, le dernier firmware qui permettait d'utiliser la fibre comme mode de connexion est le 5.2.14.1.
Au delà (5.2.18.1, 5.2.20.1) la connexion fibre n'est plus possible.
Tu peux vérifier la version de ton firmware de plusieurs façons :
- Par les menus de la page Web d'admin (http://192.168.1.1 ou http://livebox)
- Avec les outils du forum (Infos LB(MAC), Liveboxinfo(Windows), tkPyDLB(MAC, Windows, Linux)).

Et hélas encore, ça implique de passer à la LiveBox Play (LB3) ou la LiveBox 4, et effectivement avec une location.

Tu peux essayer de faire la sourde oreille en insistant sur le fait que tu as acheté ta LB2, mais il y a de fortes chances qu'il y ait encore plus sourd en face neutral

La fibre fonctionne,puisque j'ai de l'internet,et le décodeur aussi,j'ai de la télé,seule le téléphone ne fonctionne plus,et ce soir,j'ai fait un test,dans le service assistance,ca me dit bien que ma livebox est devenue incompatible avec mon offre,du moins,avec la VoIP.Mon firmware,c'est le SoftAtHome SG 20_sip-fr-5.1.8.1
step4-sip-fr

#4 10-02-2018 00:53:05

zopel
Je viens d'arriver !

Re,d'aprés mon firmware,il n'y a pas eu de mise a jour,je suis en version 5.1,donc encore compatible fibre,donc il y a eu changement au DSLAM,je ne vois que ça,nouveau branchement qui m'a supprimé la VoIP!!et seulement cela,je me connecte sans probléme sut le net,et je regarde la télé!!
Une chose bizarre,quand j'ai fait le test de mon téléphone,via ma page d'assistance orange,il me dit que mon téléphone est du type HD M 55,ce qui est faux,c'est un telephone,qui se branche sur la prise verte,donc classique,et qui a toujours fonctionné,jusqu'a ce matin....

Dernière modification par zopel (10-02-2018 01:06:33)

#5 11-02-2018 01:28:10

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

Remarque : Ne pas citer le post précédent dans son intégralité, merci de modifier le message #3 en conséquence.
Une chose m'intrigue : Le firmware de ta LiveBox n'a pas été mis à jour depuis longtemps, ça ne me paraît pas normal neutral
Je ne pense pas que ce soit au niveau DSLAM que des modifications aient pu être faites, plutôt au niveau des plateformes de services ...
Mais ça ne résout en rien ton problème, et je crains fort qu'il n'y ait d'autre solution que de passer sur une LB3 (Play) ou une LB4 ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 11-02-2018 15:07:45

zopel
Je viens d'arriver !

JoeKer a écrit:

Bonjour.

Remarque : Ne pas citer le post précédent dans son intégralité, merci de modifier le message #3 en conséquence.
Une chose m'intrigue : Le firmware de ta LiveBox n'a pas été mis à jour depuis longtemps, ça ne me paraît pas normal neutral
Je ne pense pas que ce soit au niveau DSLAM que des modifications aient pu être faites, plutôt au niveau des plateformes de services ...
Mais ça ne résout en rien ton problème, et je crains fort qu'il n'y ait d'autre solution que de passer sur une LB3 (Play) ou une LB4 ...

Bonjour,je me suis fait prêter une livebox play,et ,bingo,aprés branchement,renseignement de l'identifiant,et du mot de passe,tout est ok,je recupére bien la téléphonie!!
Ma livebox 2 n'est plus compatible,niveau VoIP,et comme je n'ai pas envie de payer 3 euros de plus,je suis déjà a 39 euros(offre zen fibre 100Méga)c'est décidé,je passe a la concurrence!!
Bouygues me propose pour 18 euros par mois,14.99 plus 3 euros de location de Bbox par mois,la première année,une connexion a 1GB en down,et 250 mb en up,les 6 euros de supplément de zone étendue me sont offert,donc adieu orange,c'est sans regret,que je part,au bout de 22 ans!!
Orange est devenu prohibitif,question tarif..
Il n'y a aucun rapport,entre une connexion FTTH a 100 méga,zen fibre a 39 euros,plus 3 euros de location de Liveplay,si je reste chez eux,donc un total de 42 euros,et l'offre de Bouygues a 18 euros,la première année,pour du 1GB en down,et 250Mb,en up,même si je sais que c'est du pur débit théorique,je serai quand même niveau débit,supérieur a ceux d'orange,et pour beaucoup moins cher..Donc,demain,un petit tour a la boutique Bouygues,pour voir les formalités,frais d'installation,résiliation orange,enfin,bref,ce qu'il faut faire pour migrer chez Bouygues,ce qui devrait être facile,vu que mon appartement est déjà équipé,plus qu'a changer a l'armoire dans la rue.....Je suis éligible FTTH,j'ai vérifié sur le site Bouygues,je n'ai plus aucune raison de rester chez Orange,pour le SAV,bon,on verra bien,Bouygues loue le réseau orange(ZMD)donc a priori,je vais chez Bouygues,mais je reste toujours sur l'infrastructure Orange,puisque c'est Orange qui a cablé ma ville,Dijon....

Dernière modification par zopel (Aujourd'hui 18:42:26)