Ils ont besoin de votre aide

#1 11-02-2018 10:56:47

Faldoo57
Je viens d'arriver !

Pb reception chaines hd

Bonjour
J'ai bien le Décodeur sagem whd93.stbmib.01.35.40
Tout est ok, forfait chaines hd, branchement cable hdmi fourni
Connexion par wifi
Je n'arrive pas a recevoir les chaines en qualité hd.
Quand je regarde netflix c'est parfait mais les autres chaines pas moyen
Quand je fais ok sur une chaine je n'ai pas le logo HD et je n'arrive pas a modifier la source, je vois l'option en descendant mais je ne paux pas aller dessus pour modifier
Help please

#2 13-02-2018 09:15:15

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Re: Pb reception chaines hd

Hello,

Faudrait déjà nous donner le débit de la connexion.
En dessous d'un certain seuil, le TV4 bloque la HD...

Pour Netflix, de ce que je sais, c'est de l'adaptatif; c'est à dire que l'appli teste le débit et adapte la qualité à celui-ci. On peut donc croire que l'on a une HD de qualité même avec un débit faible...
Et Netflix utilise éventuellement toute la bande passante dispo.. Orange prend une marge.
Exemple: avec 5Mbts, Netflix marchera en HD mais Orange demandera un débit supérieur pour ouvrir le robinet..

Dernière modification par guirigui (13-02-2018 09:16:48)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#3 13-02-2018 18:53:58

Inconyto27
Je viens d'arriver !

Faldoo57 a écrit:

Bonjour
J'ai bien le Décodeur sagem whd93.stbmib.01.35.40
Tout est ok, forfait chaines hd, branchement cable hdmi fourni
Connexion par wifi
Je n'arrive pas a recevoir les chaines en qualité hd.
Quand je regarde netflix c'est parfait mais les autres chaines pas moyen
Quand je fais ok sur une chaine je n'ai pas le logo HD et je n'arrive pas a modifier la source, je vois l'option en descendant mais je ne paux pas aller dessus pour modifier
Help please

pour info moi avec 9.30mega j'y est acces , tu as combien ? on attend ....

ANDÉ 27430  ADSL 9M
Livebox 4 TCL U58

#4 24-02-2018 09:32:56

pierrotma91
Membre

Pour optimiser les performances, notamment avec le streaming de Netflix, je te conseille d'utiliser un VPN. Tu en trouveras ici https://expert-vpn.fr qui te permettront de gagner en vitesse.

Tous les fournisseurs d'accès à internet brident la vitesse pour le streaming. Orange est peut-être le moins "méchant" dans cette catégorie où Free est le roi avec des débits tout simplement ridicules.

"Exemple: avec 5Mbts, Netflix marchera en HD mais Orange demandera un débit supérieur pour ouvrir le robinet.." à moins que Orange ne sache pas ce que tu es en train de faire et du coup, il ouvre le robinet. Le VPN crypte tes données et donc il n'est pas possible de bloquer la vitesse smile

#5 24-02-2018 09:53:55

guirigui

Je suis pas d'accord avec ppierrotma91..

Orange bride pas le streaming.. Ils ont l'une des meilleures performances des FAI pour les tests Netflix.
Netflix  propose d'ailleurs un test.. Si le test donne le même débit que sa connexion, ça roule.. Chez moi, j'ai 15Mbts et Netflix donne le même chiffre..

Effectivement, pas comme pour FREE où tout ce qui est OTT d'une façon générale est bridé.. Même chez moi ARTE+7 du temps où j'étais chez eux..

#6 24-02-2018 17:17:42

pierrotma91
Membre

Hello guirigui,

C'est ce que je dis. Ils sont certainement les meilleurs (avec Bouygues) pour le streaming. Cependant, il a été prouvé sur de nombreux sites (genre Macbidouille, Forum Hardware) que TOUS les FAI sans exception limitent un peu la bande passante pour le streaming.

Après, Orange est très bon, je suis moi même client et je n'ai rien à dire, la vitesse est la plupart du temps excellente smile J'utilise cependant tout de même un VPN pour ne jamais être limité smile

#7 25-02-2018 09:49:01

guirigui

Hello pirrotma91,

De l'expérience de ceux qui sont chez FREE, tu observes que le passage en VPN améliore les choses?
X. Niel en personne parle d'un débit total pour Netflix limité à un certain niveau, et je crois que ce débit privilégie la connexion fibre; ceci pour une raison simple: un abonné qui tourne au Gigabit comprendrait pas qu'un "misérable" débit Netflix soit limité. Résultat, la situation est encore pire pour le xDSL..

Je ne vois pas trop comment le VPN pourrait contourner cette limitation???

Si tu as des infos, je suis preneur. Utiliser un VPN est quand même un peu lourd, non??

Et c'est une discussion entre nous..
Faldoo57 n'a pas répondu à la question principale, à savoir quel est son débit???

Dernière modification par guirigui (25-02-2018 09:51:19)

#8 25-02-2018 14:56:55

pierrotma91
Membre

Bah je te parle de mon cas personnel.

Et si, il est logique qu'un VPN améliore la vitesse, ce n'est pas une grande nouvelle. En effet, en cryptant tes données, tu rends à Orange impossible le fait de voir que tu fais du streaming. De fait, pas de blocage possible.

Après, j'ai lu à droite à gauche que des personnes n'ont absolument aucune problème de streaming, et ce, MEME avec Free donc bon ...

Ca doit pas mal dépendre de la couverture réseau dans la région voir dans la ville / village.