#1 16-10-2017 17:46:15

Error1515
Je viens d'arriver !

Pavillon non éligible à la fibre ?

Salutations !

Je viens de découvrir votre forum et j'ai l'impression que les gens ici ont l'air d'être assez compétents, alors je me suis dit que j'allais essayer de vous expliquer mon problème en espérant que certains d'entre vous pourront m'aider.

J'habite en maison, j'ai une connexion à la ramasse (j'ai même pas le droit au VDSL) alors autant vous dire que j'attends avec impatience la fibre.

Cet été quand j'ai vu Orange commencer à fibrer mon quartier j'étais heureux. Je suis allé sur leur site pour voir si il y avait plus d'informations sur le sujet, et surprise, ma maison n'existait pas chez eux.

Après des mails, des appels et un message sur le forum officiel, j'arrive à faire apparaître ma maison sur le référentiel ! Bon après vu qu'ils sont doués ils l'ont mise n'importe ou (ma maison est entourée en rouge, et le cercle rouge (tout moche), c'est là ou elle devrait être).

https://i.imgur.com/Y01NTH7.png

Et depuis je surveillais la carte de déploiement pour être sûr d'avoir le saint Graal le plus tôt possible. Et il y a une/deux semaine/s, je vois que tout le quartier est éligible, à l'exception faite de moi et un voisin (les deux seuls numéros "bis" du côté pair de la rue)...

Du coup j'ai appelé Orange au 3900 pour avoir comme réponse la première fois "désolé vous n'êtes pas éligible à la fibre". La deuxième j'ai eut quelqu'un qui une fois le problème expliqué me dit "ok d'accord, attendez deux minutes je reviens", onze minutes plus tard la personne n'étant pas revenue j'ai raccroché. Et la troisième fois je suis tombé sur quelqu'un qui a pris le temps de regarder et de comprendre mon problème pour me dire "ah ben je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas éligible, je vais essayer de contacter des gens mais je ne sais absolument qui je dois prévenir".

Voilà, du coup je bloque, j'ai fait un topic sur le forum officiel, pas de réponse. J'ai contacté un community manager qui m'a renvoyé vers le formulaire bateau que j'ai remplit il y a des mois sur la prise d’intérêt sur une installation fibre.

Si des gens connaissent un numéro direct, un mail ou n'importe quoi pour m'aider à faire avancer les choses je lui en serait reconnaissant.

Je me demande si le fait de ne pas avoir été dans le référentiel est aussi un problème, les mecs ont clairement du mal avec ma maison alors qu'aucun autre opérateur n'a de soucis. C'est un peu comme si c'était un problème de base de donnée, ma maison ayant été mal enregistrée, elle n'est pas mise à jour et Orange ne fera probablement jamais rien pour arranger ça.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !

P.S. : Le pire dans tout ça, c'est qu'ariase.com me dit que mon adresse est éligible à la fibre. Même si je fais le test avec le numéro de téléphone ça me dit que j'ai le droit...

#2 16-10-2017 21:22:44

Europa
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: A la plage

Re: Pavillon non éligible à la fibre ?

Bonjour,
Vous pouvez vous renseigner auprès du service fibre (Orange) au n° 0800383884

Suite à un désaccord avec les modérateurs du forum je prends  la sortie  droite Persona non grata ? Qualifié de NoEdit ! Par les dirigeants du Forum > Бараг

#3 17-10-2017 09:41:06

Error1515
Je viens d'arriver !

Merci beaucoup Europa, je vais essayer le numéro de téléphone histoire de voir si quelqu'un est en mesure de me donner des informations.

Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, j'apprécie !

#4 03-03-2018 09:59:37

fongnt
Membre

Les maisons individuelles sont les laissés pour compte de la fibre, parce que pas rentables par rapport aux copropriétés. Orange n'étant plus un service public mais une société commerciale, ce sont des problèmes de gros sous.

#5 03-03-2018 21:56:10

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Les maisons individuelles sont les laissés pour compte de la fibre

Je ne peux pas te laisser dire ça !
Voir mon message ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.