Ils ont besoin de votre aide

#1 08-03-2018 20:07:50

benzouille
Membre

Ipad mini : impossible de le connecter en wifi

Bonjour

Je fais appel à vous car je ne trouve pas la solution

Mon ipad Mini 4 n'arrive plus à se connecter à mon réseau wifi. Jusqu'à présent cela marchait parfaitement mais depuis quelques jours impossible de me connecter.

Il me demande mon mot de passe que je tape avec exactitude mais cela me dit "mot de passe incorrect"

Parfois, l'ipad se connecte sans raison, cela marche puis cela se déconnecte

Je suis sur la livebox 4

J'ai activé le 2.4 ghz et le 5 ghz

J'ai deux autres ipad qui marchent parfaitement donc je ne comprends pas

Un conflit d'adresse ?

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par benzouille (08-03-2018 20:10:29)

#2 10-03-2018 10:40:30

michelangelo
Membre

Re: Ipad mini : impossible de le connecter en wifi

Salut. J'ai un iPad mini 1° génération, donc plus ancien que le tien. Cherchons ...

Peux-tu confirmer ta version de iOS ?

As-tu tenté un simple redémarrage de l'iPad mini ? (fais-le)

To accès à iCloud (Apple ID) est-il avec authentification 2-facteurs, ou es-tu resté sur l'authentification simple par login, mot de passe, et trois questions de sécurité ?

Sur mon iPad (qu'Apple considère comme vieux), Apple me demande régulièrement de confirmer mon identifiant Apple (je suis resté sur l'authentification simple par login, mot de passe, et trois questions de sécurité). Serait-ce ton cas (car ce ne serait pas le même mot de passe) ?

As-tu un iPhone ou équivalent capable de générer un autre réseau Wi-Fi que celui de la Livebox ?

Tu as activé les deux bandes de fréquence. Sont elles sur le même SSID (même nom de réseau) et avec le même mot de passe ? (autrement dit sont ils en Roaming ?)

Sur la Livebox, as-tu activé la sécurité par Adresse IP (où seules les adresses IP autorisées peuvent entrer) ?

La Livebox attribue-t-elle bien les adresses IP par DHCP ?

Existerait-il des adresses fixes sur ton réseau (pour explorer les possibilités de conflit d'adresses) ?

Depuis combien de temps utilises-tu cet iPad mini ? As-tu changé récemment SSID ou mot de passe de ton (ou de l'un de tes) réseau wifi ? Peut-être a-t-il accumulé des tonnes de réseaux WIFI en mémoire et serait-il perdu parmi ce fatras de numéros en mémoire !

Dernière modification par michelangelo (10-03-2018 10:53:52)

--
Michelangelo - ADSL Orange Découverte 2014 PPPoE, modem-routeur Zyxel AMG1001 ou Airties air 5010, pare-feu routeur Pfsense (Netgate SG-1000) distribuant deux VLAN, WIFI par bornes Airport Extreme et Express et Time Capsule, macOS 10.13.4

#3 12-03-2018 09:56:30

benzouille
Membre

Salut

Merci pour ton message.

Voici les éléments de réponse :

Peux-tu confirmer ta version de iOS ? => iOS10

As-tu tenté un simple redémarrage de l'iPad mini ? (fais-le) => Oui plusieurs fois

To accès à iCloud (Apple ID) est-il avec authentification 2-facteurs, ou es-tu resté sur l'authentification simple par login, mot de passe, et trois questions de sécurité ? => Identification simple, je n’utilise pas Touch ID

Sur mon iPad (qu'Apple considère comme vieux), Apple me demande régulièrement de confirmer mon identifiant Apple (je suis resté sur l'authentification simple par login, mot de passe, et trois questions de sécurité). Serait-ce ton cas (car ce ne serait pas le même mot de passe) ? => Il me demande uniquement mon MP pour les téléchargements sur l'App Store

As-tu un iPhone ou équivalent capable de générer un autre réseau Wi-Fi que celui de la Livebox ? => J'ai testé avec mon iPhone en partage de connexion et cela marche, il se connecte

Tu as activé les deux bandes de fréquence. Sont elles sur le même SSID (même nom de réseau) et avec le même mot de passe ? (autrement dit sont ils en Roaming ?) => Oui les deux sont activées, même MP

Sur la Livebox, as-tu activé la sécurité par Adresse IP (où seules les adresses IP autorisées peuvent entrer) ? => Je n'ai pas activé la sécurité par adresse IP

La Livebox attribue-t-elle bien les adresses IP par DHCP ? => Oui je viens de vérifier

Existerait-il des adresses fixes sur ton réseau (pour explorer les possibilités de conflit d'adresses) ? => Non pas d’IP fixes

Depuis combien de temps utilises-tu cet iPad mini ? As-tu changé récemment SSID ou mot de passe de ton (ou de l'un de tes) réseau wifi ? Peut-être a-t-il accumulé des tonnes de réseaux WIFI en mémoire et serait-il perdu parmi ce fatras de numéros en mémoire ! => Je l'ai depuis 6 mois et je n'ai pas changé le MP

Merci d'avance pour ton aide

#4 12-03-2018 11:59:47

michelangelo
Membre

Salut. C'est embêtant, ta situation, les explications faciles semblent épuisées, el il semble qu'on puisse innocenter la Livebox. Resteraient les hypothèses exotiques:

1 - conflit entre les deux bandes de fréquences de la Livebox. C'est très tiré par les cheveux. Pour tester cela, en désactiver une (la 5 Ghz) ou simplement changer son SSID et tenter de te connecter sur l'autre (la 2,4 Ghz), qui ne serait plus en pourparlers avec personne.

2 - Le iPad conserve en mémoire les associations SSID / mot de passe et aurait dans sa mémoire autre chose en ce qui concerne ta livebox que ce qui est demandé. Cela se teste en changeant SSID et/ou mot de passe de la livebox, mais c'est empoisonnant. Cela se répare aussi en sauvegardant ton iPad sur ton ordi (par iTunes), en réinitialisant ton ipad et en récupérant alors la sauvegarde. Mais si le fichier en question est corrompu sur ton iPad, c'est un redémarrage sur iPad remis à neuf que tu t'exposerais. Ce qui peut être beaucoup de boulot pour une hypothèse pas bien crédible.

As-tu un ordi (un mac ? un PC ?)

Sauvegardes-tu ton iPad sur ton ordi, sur le Cloud, ou sur rien (déconseillé) ?

Pour ma part, si j'avais ce problème, je saurais que les forums Apple (tu y accèdes avec ton appleID) ont la réponse, mais pas nécessairement en français. Je filerais directement, par internet depuis un ordi, à l'assistance Apple en leur demandant de m'appeler sur le mobile. Ou je déboulerais sans prévenir dans un Apple Store, au Genius bar, et demanderais un RV ou une aide immédiate.

Les trois méthodes d'assistance de Apple (chat, telephone, Genius bar) sont incomparables et bien plus agréable que Orange ou Microsoft. C'est ce que je tenterais: le téléphone.

Bon courage, tiens nous au courant.

Dernière modification par michelangelo (12-03-2018 12:00:14)

--
Michelangelo - ADSL Orange Découverte 2014 PPPoE, modem-routeur Zyxel AMG1001 ou Airties air 5010, pare-feu routeur Pfsense (Netgate SG-1000) distribuant deux VLAN, WIFI par bornes Airport Extreme et Express et Time Capsule, macOS 10.13.4

#5 12-03-2018 14:39:51

Patounet1
On est bien ici
Lieu: perdu au fin fond de l'Ariège.

Bonjour,
As-tu vérifié que le WIFI qui s'active est bien le WIFI de ta box, pas celui d'un voisin ? Chez des amis, en immeuble, je capte des dizaines de WIFI, je dois sélectionner le Wifi de la box de l'appartement, sinon il me demande le code, d'une autre box, et bien sûr refuse celui que je rentre.

MacBookPro Rétina,LiveBox2,TV par satellite, Débit < à 2 Mb/s à la box. 4/10 sur 2719 mètres + 6/10 sur 2625 mètres, NRA : ILH09 Non dégroupé