#1 14-12-2017 14:20:53

lopru
Je viens d'arriver !

NRA-MED - Les breviaires - 78108BVJ

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir plus d'information sur le NRA-MED 78108BVJ qui doit être mis en service dans mon village.

La date prévisionnelle de mise en service sur le site d'ariase était d'abord Novembre 2017, c'est rapidement passé a décembre 2017, puis Janvier 2018, puis la semaine dernière c'est passé a Février 2018 et depuis 2 jours Mars 2018.

Je m’interroge donc sur la provenance de ces dates prévisionnelles et leur fiabilité.
A priori les travaux ont été effectués dans mon village, la fibre tiré, câblage, raccords et dalle pour l'armoire.

Avez vous plus d'information a ce sujet, doit on s'attendre a d'autres reports ?

Un grand merci d'avance

Stephane BOTTERO.

#2 02-02-2018 16:15:07

lopru
Je viens d'arriver !

Re: NRA-MED - Les breviaires - 78108BVJ

Bonjour,

Les armoires sont maintenant posées mais il y eu encore 2 nouveaux reports a Avril puis Mais 2018.

Toujours personne pour me renseigner ?

Merci d'avance

#3 02-02-2018 16:29:15

cisco21
Membre

Les reports sont fréquents lors de mise en place de nouveaux NRA.

Dans mon cas si je me souviens bien, la première date était en novembre puis après plusieurs reports, cela s'est fait en avril (en gros 6 mois).

Un de mes collègues au boulot a du attendre 13 mois entre la première date et l'ouverture.

Contact ta mairie, ils ont peut-être plus d'info.

Courage,

#4 02-02-2018 16:57:32

lopru
Je viens d'arriver !

Merci beaucoup !

J'ai justement demandé a ma mairie qui a l'air encore moins informée que moi.
Je m’étonne de ne pas pouvoir avoir un accès sur un planning cohérent des travaux avec les différentes étapes. J'imagine pourtant que ce genre de projet doit pourtant demander une grosse organisation entre les différents FAI et autres prestataires.

Je vais prendre mon mal en patience,

Merci encore pour la reponse.

#5 02-02-2018 18:02:03

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

Hello

peut ,être essayer vers la région etc...
sinon voici un lien, dispo. un PDF avec des contacts par région, en principe destinés aux collectivités, mai bon, un ptit courriel ça coûte rien , non?

https://www.orange.com/fr/Groupe/Collec … -en-region

Bon courage. big_smile

Livebox Play- Vdsl2

#6 03-02-2018 09:50:25

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Hello,

Ce sujet a déjà été abordé moult fois..
Les sous traitants ont leur charge de travail. Avec le mauvais temps, ils doivent d'abord réparer les lignes.
Donc pas de date prévisionnelle fiable.
Le plus simple est de passer régulièrement devant la nouvelle armoire, si déjà posée, et d'observer les mouvements de techniciens autour d'elle..

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#7 05-02-2018 09:44:25

lopru
Je viens d'arriver !

Merci beaucoup !
Il est plus facile d’être patient lorsqu'on comprend le travail qu'implique la pose de ce type de matériel. Et je comprends bien que les techniciens puissent avoir d'autres impératifs que d’améliorer les débits de mon village surtout en ces périodes d’inondation dans ma région.
Je jetterais un œil a l'occasion en passant devants les armoires.
Vivement que notre NRA-MED soit activé smile

#8 09-03-2018 11:51:26

lopru
Je viens d'arriver !

A priori peu de changement (visibles) depuis fin Janvier et l'installation des armoires.
La date de mise en service sur ariase est maintenant le 30/05/18.
J’espère que c'est la bonne !

#9 09-03-2018 16:35:02

michelangelo
Membre

Les Bréviaires, c'est un coin pour faire du vélo !

Si ça peut t'aider, Iopru, dans mon village aux Alluets, le NRA a été annoncé l'été dernier par le maire, pour décembre.  le câblage par le sous-traitant de l'opérateur s'est terminé vendredi dernier et de nombreuses lignes (dont celle, Orange, d'un voisin, dont aussi de nombreuses lignes Free) se sont retrouvées décablées mais non recablées. Le prestataire revient régulièrement sur l'armoire pour corriger. Tout cela me semble très approximatif, mais mon maire s'en préoccupe, ce qui est bon pour les habitants du village. Je confirme ce qui t'a été dit, ton maire peut être pour toi un allié précieux. Pour ton info, mon aventure est relatée dans le long post "Comment choisir entre mes trois modems (Zyxel, Airties et Speedtouch)" <http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=78495>. Si ce que j'ai vécu s'applique à toi, tu auras encore du pain sur la planche pour monter ton débit. Mais au bout du bout, ça marche big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

--
Michelangelo - VDSL2 Orange Open Zen 2Go, Livebox Play (3), pare-feu routeur Pfsense (Netgate SG-1000) distribuant deux VLAN, WIFI par bornes Airport Extreme et Express et Time Capsule, macOS 10.13.6

#10 13-03-2018 11:21:48

lopru
Je viens d'arriver !

Bonjour Michelangelo !

Oui, les Breviaires, c'est un coin pour faire du velo (entre autres) smile

Je suis allé en Mairie Samedi pour faire inscrire ma fille a l’école, et j'en ai profité pour poser la question a nouveau.

A priori tout est repoussé a cet été, voir rentrée prochaine...
A mon humble avis, notre NRA-MED ne sera donc pas fonctionnel avant fin d'année.

Je regrette quand même le manque de transparence d'Yvelines numériques sur le sujet et qui avait annoncé une montée en débit fonctionnelle pour Septembre 2017 sur ma phase (Phase 2 des Yvelines) lors de sa 1ere et unique communication.

Je vais m'armer de patience smile

#11 13-03-2018 14:02:35

michelangelo
Membre

Oui, Iopru, tout ceci est opaque. Je crois que ton maire est ton meilleur appui. Je crois aussi qu'Orange n'est pas le mauvais bougre qu'il paraît, car il semble que ce soit lui qui porte ces investissements sur lesquels surfent gratuitement ses concurrents comme RED (de SFR) et autre. Le secteur public et ses décisions, c'est compliqué et plein de copinages, honorables ou non. Le maire d'une petite commune comme ton maire ou le mien est un petit gars, mal payé et plein d'emm*. Il est douteux qu'il émarge dans les copinages de plus grands. Quant à Yvelines Numériques (qui a fait les travaux aux Alluets), c'est le coupable désigné par avance (le bouc émissaire), mais probablement innocent de beaucoup de choses (sauf de ses erreurs de câblage, quand-même). Fréquentant du bout des doigts de pied les deux forums Orange (l'officiel et celui-ci, non-officiel), je ne manque jamais d'être étonné par l'ambiance d'omerta qui y règne (surtout sur l'officiel), comme si certaines choses n'étaient pas bonnes à dire. Ca, c'est l'effet d'Orange, sans leur cherche d'excuses, mais je ne crois néanmoins pas qu'Orange soit un mauvais cheval ! Mon conseil serait de te préparer à cette montée en débit, en visant d'avoir, le jour venu, un câblage irréprochable chez toi. Avoir une telle certitude est en effet bien rassurant quand tu te trouveras confronté au chantage de ton opérateur pour te vendre un contrat plus cher (Orange, ici). Mon histoire le raconte (<http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=78495>), de mon point de vue.

--
Michelangelo - VDSL2 Orange Open Zen 2Go, Livebox Play (3), pare-feu routeur Pfsense (Netgate SG-1000) distribuant deux VLAN, WIFI par bornes Airport Extreme et Express et Time Capsule, macOS 10.13.6